Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour piano,

Pas sûr que l'on ait intégralement exploré les commandes chkdsk c: /f /r et sfc /scannow.

arrow210.gif Je te communique ci-dessous les procédures détaillées, afin que tu puisses à nouveau lancer ces 2 commandes :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

rien n'y fait Tonton ...mais....

 

Heurekaaa !! ....j'ai résolu ce problème de décompte du dual boot !! dance2.gif

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/24/ssmq.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/24/cxvm.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/24/9lm1.jpg

a force de fouiner dans les forum anglais,j'ai trouvé une ligne de commande qui a résolu mon soucis !!
j'essaie de retrouver le forum qui en parle et vous le post , j'aurais du le sauvegarder...j'espère le retrouver...

Modifié par piano
Posté(e) (modifié)

alors voila, en m'inspirant du lien du forum anglais, , j'ai appliqué la formule a mon problème et cela a résolu du coups
le décompte lors du choix de boot. (je précise que la réparation avec le cd de windows n'a rien donné de bon ..aucun effet)
ce que j'ai fait ....ensuite reboot pour test.

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/24/ntw2.jpg

le lien de la page en question

http://www.eightforums.com/general-support/57650-boot-error-recover-invalid-bcd-help.html

j'ai encore une question ,c'est quoi "démarrage journalier" dans le menu démarré de windows 10 ?
voila ce que j'ai

http://www.zupimages.net/up/16/24/rfkq.jpg

 

question: quel était mon problème ?....

Modifié par piano
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir piano,

Heurekaaa !! ....j'ai résolu ce problème de décompte du dual boot !! dance2.gif

 

[...] en m'inspirant du lien du forum anglais [...] http://zupimages.net/viewer.php?id=16/24/ntw2.jpg [...]

Bien joué ; merci de ton retour d'information ! icon_Super.gif

j'ai encore une question ,c'est quoi "démarrage journalier" dans le menu démarré de windows 10 ?
voila ce que j'ai : http://www.zupimages.net/up/16/24/rfkq.jpg

En cochant Journaliser le démarrage, cela permet le stockage de l'ensemble des informations du processus de démarrage sous %SystemRoot%Ntbtlog.txt.

 

question: quel était mon problème ?....

L’environnement de démarrage était altéré.

 

Bonne soirée,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...