Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

blème DivX


Bazuzeus

Messages recommandés

J'ai un problème de synchro son/image... j'ai fais une recherche sur le forum et tous les sujets parlent soit d'un décalage continu entre le son et l'image, soit d'un décalage progressif... or mon problème c'est ni l'un ni l'autre.

Sur certains (pas tous) divx l'image est en "slow motion" alors que le son marche nickel... Après 4/5 secondes l'image se freeze, puis on se retrouve (visuelement) 4 ou 5 secondes plus loin dans le film (mais toujours pas synchro avec le son).

 

La config du gars:

Windows Me (je le tanne pour qu'il foute autre chose... n'importe quoi, mais autre chose)

Celeron 700

TNT2 Aladin (intégrée à la carte mère)

2x 64Mo (dont 32 pour la TNT)

 

ce que j'ai déja essayé:

64/128Mo

8/16/32Mo pour la TNT

couleur 16/32 bits

démarrage sélectif (en virant tous les programmes)

installation du Nimo pack

lancer le film dans MediaPlayer 6.4, the Playa, PowerDivX, BSplayer (au lieu de MP de merde d'origine de Me)

 

Ha oui, inutile de dire que j'ai testé des DivX qui marchent nickel chez moi (sur tous mes PC, y compris sur des configs plus petites que la sienne) et que ca merdouille chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ta description je te conseille d'aller voir dans les propriétés du codec DivX (Decoder configuration) et de baisser la qualité, moi ça me fait ça des fois sur certain films (je suis même obligé de mettre au minimum de fois!)...

Sinon c'est un truc qui tourne en tâche de fond et qui ralenti le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nisroch: J'vais regarder ca (pour la config DivX)... faut dire que moi avec mes configs de pauve ( :-( ) j'ai pas pour habitude de devoir baisser des paramètres :P

 

automne: ben j'ai essayé en laissant juste tourner explorer et ca le fait pareil... ceci dit c'est Me hein, donc il y a probablement des trucs nazes qui tournent dessus (d'autant que le PC ayant été achetté en grande surface l'installe de Windows et des différents programmes est sans doutes assez foireuse). Question virus j'ai installé AVP3.129 et la dernière mise à jour (21/09/2002) puis j'ai fais un scan méticuleux avec toutes les options au max... nada, pas de virus à première vue (sauf Me bien sur :-P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...