Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FinalFX

windows xp ne veut plus démarrer

Messages recommandés

Au démarrage de mon pc, j'obtiens le message suivant : windows xp n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou est endommagé : windowssystem32DRIVERSpci.sys.

vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom original d'installation. Choississez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

 

J'introduis le cd rom d'installation et là l'installation se lance et puis se bloque au chargement de la dll de déboguage du noyau.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton XP est en NTFS et que tu comptes faire une disquette de démarrage avec un sys FAT32 (98,Me) t'auras quelques soucis je pense.

Et en bootant sur ton Cd d'Xp, tu peux pas avoir une invite de commande genre DOS prompt qui te permettrait de copier le fichier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un gag belge ?

 

Normalement tu dois pouvoir reparer avec le CD

sinon quand tu demarres Xp tu as des options qui permettent :

 

Si votre ordinateur ne démarre pas normalement, vous pourrez peut-être le faire démarrer en mode sans échec. En mode sans échec, Windows applique les paramètres par défaut (moniteur VGA, pilote de souris Microsoft, pas de réseau, et les pilotes de périphérique strictement nécessaires pour démarrer Windows).

 

Si votre ordinateur ne démarre pas après l'installation d'un nouveau logiciel, vous pourrez peut-être le faire démarrer avec le minimum de services en mode sans échec, puis modifier ses paramètres ou supprimer ce logiciel ayant causé le problème. Si nécessaire, vous pouvez réinstaller le Service Pack, voire la totalité du système d'exploitation.

 

Si un symptôme ne réapparaît pas lorsque vous démarrez en mode sans échec, vous pouvez éliminer le paramétrage par défaut et les pilotes de périphériques minimaux parmi les causes possibles de l'impossibilité pour l'ordinateur de démarrer.

 

Les options de démarrage sont les suivantes :

 

Mode sans échec

 

Windows démarre en n'utilisant que les fichiers et pilotes principaux (souris sauf modèle sur port série, moniteur, clavier, stockage de masse, vidéo de base, services du système par défaut, aucune connexion réseau). Si votre ordinateur ne réussit pas à démarrer en mode sans échec, vous devrez peut-être utiliser la Console de récupération pour rétablir votre système.

 

Pour plus d'informations, consultez Pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec.

 

Mode sans échec avec réseau

 

Windows démarre en n'utilisant que les fichiers et pilotes de base, ainsi que les connexions réseau.

 

Mode sans échec avec invite de commandes

 

Windows démarre en n'utilisant que les fichiers et pilotes de base. Après le démarrage, l'invite de commande est affichée au lieu de l'interface graphique de Windows.

 

Pour plus d'informations, consultez Pour démarrer votre ordinateur avec une invite de commande.

 

Activer la journalisation de l'amorçage

 

Lorsque la journalisation de l'amorçage est activée, Windows enregistre dans un fichier tous les pilotes et services chargés (ou non) par le système. Ce fichier nommé ntbtlog.txt est placé dans le répertoire %windir%. Les modes sans échec, sans échec avec réseau et sans échec avec invite de commandes ajoutent au journal d'amorçage une liste de tous les pilotes et services chargés. Ce journal d'amorçage est utile pour rechercher la cause exacte de problèmes de démarrage de l'ordinateur.

 

Activer le mode VGA

 

Windows démarre en utilisant le pilote VGA de base. Ce mode est utile lorsque vous avez installé un nouveau pilote de carte vidéo qui empêche Windows de démarrer correctement. Le pilote vidéo de base est toujours utilisé lorsque vous démarrez en mode sans échec (simple, avec réseau ou avec invite de commandes).

 

Dernière bonne configuration connue

 

Windows démarre en utilisant les informations de registre et les pilotes sauvegardés par Windows au dernier arrêt. Toute modification effectuée depuis le dernier démarrage réussi sera perdue. N'utilisez cette option qu'en cas de configuration incorrecte. Les problèmes dus à des pilotes ou fichiers endommagés ou manquants ne sont pas résolus.

 

Pour plus d'informations, consultez Pour démarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration connue.

 

Mode de restauration Active Directory

 

Cette option concerne le système d'exploitation serveur et sert uniquement à restaurer le répertoire SYSVOL et le service d'annuaire Active Directory sur un contrôleur de domaine.

 

Mode de débogage

 

Windows démarre en envoyant des informations de débogage, transmises à un autre ordinateur connecté par câble série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×