Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passage à Windows 10


MATULA

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je souhaiterais passez à W 10 mais la mise à jour n'arrive pas dans windows update ?

 

Merci de me donner vos conseils pour cette installation.

 

Bonne journée

Modifié par MATULA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MATULA

 

Les systèmes d'exploitation concernés par la mise à niveau gratuite, sont :
Windows 7 SP1 et Windows 8.1

Et, évidemment, ces systèmes doivent être parfaitement à jour avant d'effectuer la migration.
(Toutes les mises à jour et Services Pack de Windows bien effectuées)

Donc, et au besoin, lancer manuellement Windows Update pour effectuer une recherche de mises à jour...

 

RAPPEL :

Au cas ou, et si ce n'est pas déjà fait :

La mise à niveau de Windows 8 vers Windows 8.1 se fait via le Windows Store.

Ensuite, et une fois Windows 8.1 bien installé, lancer manuellement Windows Update pour effectuer une recherche de mises à jour...

 

________________________________________

 

Mise à niveau gratuite vers Windows 10 :

Tu peux tenter de faire cette mise à niveau via l'outil Microsoft "MediaCreationTool".
Cet outil se télécharge ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10#

 

Si tu choisis de migrer immédiatement, clique simplement sur "Mettre à niveau maintenant"

 

Un tuto expliquant en détail et en images la procédure de mise à niveau :
http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-windows-10-avec-loutil-mediacreationtool/

 

Avant de faire tout ça, je te conseille de sauvegarder (sur une clé USB ou un dique dur externe) tous tes dossiers et fichiers personnels.
(Tes documents, photos, vidéos, musiques, etc..etc...)

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

Manipulation faite mais à la fin message :

 

0x8007002C_0x4000D Installation a échoué dans la phase Second_Boot avec une erreur lors de l'opérateur MIGRAT_DATA ???

 

A suivre

 

Pour infos j'avais installé W10 par update sans pb et j'étais revenu à W 8.1

 

J'ai pu récupérer cette information, puis-je m'en servir ?

 

http://hpics.li/c96f416

Modifié par MATULA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour MATULA

 

Je ne connais pas l'origine de ce message d'erreur icon_Doute.gif

 

Mais vu que maintenant tu souhaites mettre à niveau vers Windows 10, tu peux restaurer toutes les mises à jour masquées, les cocher, les télécharger et les installer.

 

Cela débloquera peut-être la mise à niveau vers Windows 10...

___________________________________________________

 

Au cas ou...et pour ce message d'erreur :

0x8007002C_0x4000D Installation a échoué dans la phase Second_Boot avec une erreur lors de l'opérateur MIGRAT_DATA

 

Après avoir fait quelques recherches sur le Web, je constate que certains utilisateurs conseillent de désinstaller complètement l'antivirus...

Puisque d'après certains utilisateurs, désactiver simplement et provisoirement l'antivirus ne serait pas suffisant...

 

Bien sûr, réinstaller l'antivirus de suite après la mise à niveau !

​(Quoi que...Windows 10 possède déjà son propre antivirus, soit Windows Defender)

 

As-tu Avast comme antivirus ???

Voir ici :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-update/code-erreur-8007002c-4000d-lors-de-linstallation/e4cc44c4-92da-4f90-8b2f-0c2ce4328dfa

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je viens de finir la deuxième installation par la mise à jour restaurée.

 

Même souci.

 

Effectivement j'ai AVAST, donc je le desinstalle et je refais la première procédure ?

 

A bientôt pour le résultat.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MATULA

 

Effectivement j'ai AVAST, donc je le désinstalle et je refais la première procédure ?

 

 

Oui, tu peux désinstaller Avast, et ensuite tenter de faire la mise à niveau vers Windows 10.

 

Tu commences par désactiver les protections d'Avast, puis tu le désinstalles de manière classique, soit via "Programmes et fonctionnalités"

 

Ensuite et si nécessaire, tu peux aussi utiliser l'outil de désinstallation d'Avast.

Cet outil se télécharge ici :

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Explications pour bien utiliser cet outil :

http://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html

 

Une fois Avast bien désinstallé, tu redémarres ton pc !

 

______________​_______________________

 

Si tout se passe bien, et une fois que tu auras tout terminé...

Tu auras le choix entre réinstaller Avast, ou utiliser Windows Defender qui est l'antivirus de Windows 10.

L'un ou l'autre (mais pas l'un et l'autre !) à toi de voir...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Manip en cours.

 

Une question svp. Dans la fenêtre de démarrage il y a sous le choix mise à niveau, possibilité de faire un support pour un autre PC .

 

Quand j'aurais installé W 10 si je fais cette manip, et comment la faire, j'aurais une sauvegarde de W10 si plantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MATULA

 

sous le choix mise à niveau, possibilité de faire un support pour un autre PC

 

 

Je suis bien embêté pour pouvoir te répondre, car je n'ai jamais fait ce support...

(J'ai peut-être tort de ne pas le faire...)

 

Par contre, j'effectue régulièrement sur un disque dur externe, des images disque (ou images Système) de Windows 10.

(Windows 10 possède un outil dédié pour faire ça)

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Super, installation réussi, merci beaucoup pour ton aide et conseils.

 

En ce qui concerne Windows Defender qui est sur le PC, je vais le tester ( aussi bien qu'Avast ?).

 

Son parametrage est facile ?

 

Encore merci.

 

En ce qui concerne l'image disque il faut la faire sur une clé de combien de Ga? Et la procédure est facile?

Modifié par MATULA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour MATULA

 

Bravo ! parfait ! icon_Super.gif

 

Afin de ne pas mélanger tous les sujets, pour tes questions sur Windows Defender dans Windows 10, je te conseille d'ouvrir un nouveau fil de discussion dans le forum Windows 10.

 

Idem, (encore un autre fil discussion) pour la création d'images Système à l'aide de l'outil dédié et intégré à Windows 10.

____________________________

 

Si maintenant Windows 10 est bien installé...

Tu peux mettre ce sujet en [RÉSOLU]

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...