Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je viens vers vous car là le séche...

j'ai donné mon veil ordi à ma fille qui était sous XP sans pb et que je viens de faire passe sous windows 10 sans pb.

J'ai un hic tous les soirs vers minuit il démarre tout seul.

En butinant sur le net, je me suis rendu compte que le pb est connu.

J'ai essayé plusieurs des solutions trouvées :

* Modifier la gestion de l’énergie de la carte réseau pour empecher la sortie de veille => rien.

* Décocher les autres sources de localisation pour les mises à jour => rien

* Passer à une gestion de l'énergie personnalisée et décocher le démarrage rapide => pas mieux.

Help là je sèche complément

Modifié par yoyothebest

• Modérateurs
Posté(e)

Salut yoyothebest, icon_wink.gif

• Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

hzuu.png

• Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour

Je ne pense pas être infecté car :

1 mon ordi a été remasteurisé il y a très peu de temps et je maitrise ce qui est installé dessus.

2 chaque fois que mon ordi a redémarré des mises à jours m'ont été proposé par Microsoft.

En creusant plus loin je suis allé désactivé les options "WakeOnLAN PowerOff" dans le bios et dans les options réseau.

Dans le doute, je vais scanner l'ordi dans le doute comme tu le propose pour au moins mettre de coté l'option virale

• Modérateurs
Posté(e)

Rebonjour,

Je ne pense pas être infecté

ZHPDiag ne présente pas que l'avantage de déceler d'éventuelles infections, mais aussi celui de pouvoir établir un diagnostic complet du système.

• Modérateurs
Posté(e)

Re, yoyothebest,

1. ZHPDiag : tu as raison, c'est propre côté infectieux et RAS pour le reste ! icon_Super.gif

Il y a simplement ceci : "Expiration Licence Windows : 50827 minute(s) (36 jour(s))" ; impossible de te dire si c'est en relation avec ton souci.

2. WakeOnLAN : je pense que tu as tapé dans le mille => cf. ci-dessous (source CANARD PC) :

ldkx.png

Quel est le résultat dans ton cas ?

@+,

Tonton

Posté(e)

Bon après un petit weekend de test, le WakeOnLan n'a pas été ma solution......

Grrrrrrr

En retournant dans le bios, j'ai trouvé une option intéressante dans le "Power Management Setup" : Power On By RTC Alarm

Et un horaire associé qui correspondait grosso modo à l'heure de redémarage du PC.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ca sert :

Power On By RTC Alarm (Enabled, Disabled) : Possibilité d'allumer votre ordinateur à un moment défini (RTC pour Real Time Clock).

Je l'ai mis à Disabled.

On verra bien si cela suffit ce soir.

Wait and see !!

Posté(e)

Bonjour

Après deux nuits normales, on peut dire que mon pb est résolu : C'était bien Power On By RTC Alarm qui était responsable du démarrage de mon ordi chaque nuit.

Ce qui n’empêche que j'en ai profité pour désactiver toutes les options WakeOnLan que j'ai trouvé pour des raisons de sécurité (franchement ces options devraient m'être par défaut).

Merci Tonton pour ton aide et ta patience