Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour impossible


kutzman

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Rentrant de vacances le 18/06 je relance mon PC et comme je m'y attendais il y avait des mises à jour. Tout se passait bien jusqu'au message : impossible de terminer la mise à jour, annulation des modifications en cours. 4 ou 5 reboot + tard windows update me relance sur ladite mise à jour (KB3163018), mais hélas toujours échec...

 

Suite à une recherche sur le net j'ai constaté que d'autres avaient aussi ce problème, j'ai testé troubleshooter (il me dit avoir corrigé des problèmes mais ça ne change rien), j'ai aussi effacé le répertoire de windows update (C:\Windows\SoftwareDistribution\Download ainsi que les logs) mais échec quand même, j'ai essayé en téléchargeant les mises à jour directement sans passer par windows update et toujours le même constat. J'ai aussi tenter une mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO via ce tuto => http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/ (qui a fonctionné pour certains) mais pour moi ça bloque à 33% pendant des heures donc obligé d'annuler.

 

J'ai fini par trouver un petit utilitaire qui permet de masquer des mise à jour ce que j'ai donc fait. Le souci c'est qu'il y a 2 jours rebelote avec la KB3172985... Je l'ai aussi bloqué mais ce n'est pas une solution qui me satisfait car je veux rester à jour!

 

Je précise qu'une réinstallation totale vu tout ce que j'ai installé (et qui ne garantirait pas une résolution de mon problème) n'est pas envisageable....

 

J'ai aussi dans le doute désactiver la vérification des signatures numériques des pilotes mais ça ne change rien et même en désactivant ma carte graphique, carte ethernet, ... car certains disaient que cela pouvait venir d'un périphérique non compatible.

 

Voici la composition de mon PC juste au cas où:

 

  • Be Quiet Silent Base 800 - Silver
  • Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 730W
  • MSI X99S SLI PLUS
  • Intel Core i7 5820K
  • Asus GeForce GTX 960 STRIX OC - 2 Go
  • Crucial MX100 - 512 Go
  • Corsair Vengeance LPX Black DDR4 8 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
  • Asus BW-16D1HT Noir
  • Noctua NH-U12S

 

Mais je ne pense pas que cela vienne de ma config...

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

PS: je viens d'essayer d'installer la KB3172988 proposée ici => http://forum.zebulon.fr/windows-10-kb3172988-passage-build-10586499-t216742.html et qui est censée corrigé les soucis avec la KB3172985 mais ça ne change rien, elle plante à 59% et message récurrent "impossible de terminer la mise à jour, annulation des modifications" bonk.gif

Modifié par kutzman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Bonjour kutzman

 

Au cas ou, et des fois que...

Pour Windows 10, voir ce tuto :

http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-2375-nettoyer-lhistorique-de-windows-update/

 

Donc 2 solutions de dépannage possibles :

- la procédure indiquée dans le tuto.

OU

- l'utilitaire Microsoft de résolution des problèmes de Windows Update.

(Le lien pour télécharger et exécuter cet utilitaire, figure en haut du tuto)

 

Mais, peut-être que tu as déjà essayé de faire tout ça ???...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui déjà testé cette solution... mais merci quand même ;)

 

par contre j'ai fait une image système il y a environ 1 mois, si je fais une clean instal de windows 10 et qu'ensuite je restaure mon image pensez vous que cela pourrait résoudre mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis 7 mois aucune mise à jour n'a fonctionné hormis celles qui ne sont pas cumulatives. J'en suis toujours à la version 1511 (10586.63). Donc j'attends la prochaine version anniversaire de Windows le 2 août prochain en espérant qu'elle pourra s'installer correctement sinon "clean install".

Kutzman, installer une image système sauvegardée ne changera rien, sauf si les mises à jour fonctionnaient quand tu l'as créée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement elle date d'après mon 1er souci de MàJ... je vais faire comme toi pour la mise à jour anniversaire en croisant les doigts pour que tout se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'astuce, mon code erreur est 0x80070020. j'ai essayé les solutions proposées (désactivation antivirus au démarrage etc...) mais installation toujours impossible avec toujours ce même code d'erreur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour kutzman,
__________________________________________________________________________

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • Désactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre la Console des Services et arrête puis désactive le service Windows Update
  • Supprime le contenu des dossiers suivants :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Réactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Effectue ensuite un nettoyage des fichiers superflus avec CCleaner Free (/!\ désactive la Surveillance du Système dans Options > Surveillance et n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre)
  • Ouvre à nouveau la Console des Services, puis paramètre les Services suivants ainsi :
    • Windows Update : Type de démarrage : Manuel - État : Démarré (comme avant son arrêt et sa désactivation)
    • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré
    • Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré
    • Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - État : Démarré
  • Reboote ton PC
  • Tente ensuite à nouveau d'effectuer les mises à jour via Windows Update

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir kutzman,

Pour résoudre les problèmes lors des mises à jour générées par Windows Update, nous allons utiliser WinUpdateFix, outil développé par Xplode.
__________________________________________________________________________

w25i.png

WinUpdateFix te permet de :

  • Redémarrer les services essentiels au fonctionnement de Windows Update si ceux-ci sont désactivés
  • Rétablir certains paramètres
  • Créer un rapport de diagnostic que tu peux poster sur le forum

arrow511.gif Fais ceci, stp :

  • Télécharge WinUpdateFix
  • Il ne nécessite pas d'installation ; pour le lancer, clique droit sur l'icône située sur le Bureau et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la partie Services (Mises à jour automatiques - BITS - Service de cryptographie) tout doit être en vert; si ce n'est pas le cas, clique sur Automatique et sur Démarrer pour lancer les corrections nécessaires
  • Dans la partie Actions, clique sur Tous, de manière à ce que les cases devant les lignes suivantes soient toutes cochées :
    • Effacer le catalogue des mises à jour
    • Réinscire les DLL
    • Vider le dossier SoftwareDistribution
    • Réinitialiser les paramètres Winsock
    • Supprimer les fichiers temporaires
    • Réinitialiser les descripteurs de sécurité
    • Supprimer le proxy
    • Restaurer les policies
    • Effacer la file d'attente BITS
  • Clique sur le bouton Exécuter
  • Un message t'avertira de la réussite de l'opération
  • S'il t'est demandé de redémarrer, fais-le en validant par OK
  • Pour finir :
    • copie-colle le contenu du rapport lors de ta prochaine réponse
    • essaie à nouveau d'installer les mises à jour via Windows Update

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...