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[Abandonné] Boucle après installation de Windows 10


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai essayé de faire la mise à jour Microsoft vers Windows 10 et cela s'est planté avec MEMORY_MANAGER

Sur le forum, j'ai trouvé et suivi le Tuto de Chantal11 pour installer depuis ISO qui a fonctionné.

Au redémarrage Win 10 la mire d’accueil était là, j'ai du m'absenter puis en revenant j'ai vu un écran avec la drapeau bleu Windows et comme-ci une mise à jour se faisait.

Je n'ai pas eu le temps d'appuyer sur SUIVANT au premier démarrage.

Maintenant mon PC ne cesse de rebooter avec toujours cet écran Windows (drapeau bleu) et une roue qui tourne et cela en boucle.

J'ai essayé de forcer un arrêt plus de trois fois mais j'arrive toujours à la meme situation, le PC reboot après un certain temps.

Merci de votre aide urgente car là je suis dans la moise, c'est un PC vital pour nous.

 

Cordialement,

Pierre

Posté(e)

Salut à tous,

 

Merci pour votre aide.

Je me suis débrouillé et je suis parvenu à retourner en WIN 7 après 12 heures de galère.

Pour info si cela intéresse quelqu'un, il vous faut un autre PC. Vous pourrez alors créer un CD-DVD avec un fichier ISO WIN 10. Une clé USB ne fonctionne pas avec les programmes officiels Microsoft.

On reboote le PC planté avec ce CD et après bien des soucis on arrive à lui demander de restaurer la version précédente. Il faut chercher et le faire 3 ou 4 fois.

A savoir, cela ne redémarre pas tout seul comme indiqué. On force l'arrêt du PC avec Power OFF/ON puis au redémarrage, surprise, il veut bien restaurer la version précédente. Il faut être patient mais cela fonctionne.

 

J'ai eu une erreur WIN 10 inconnue lors de l'upgrade: 0xC1900101-0x40019 SECOND_BOOT OOBE.

Impossible de trouver une résolution chez Microsoft.

Une idée?

Dois-je contacter le Support Microsoft?

 

A+

Posté(e)

Salut Tonton,

 

Dieburg est un ami à moi. Je l'ai eu plus d'une heure au téléphone hier. Il est sous Win 7 et tente de passer à Win 10. Mais ça se passe pas bien du tout. Il est donc repassé à Win 7 après avoir tenté de migrer pendant plusieurs heures (plantage avec Windows Update et boucle avec la méthode ISO de Chantal).

  • Modérateurs
Posté(e)

Re bonjour Dieburg et bienvenue sur Zébulon ! icon_wink.gif

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

Posté(e)

Merci Tonton, je vais faire cela mais avec précaution car je ne veux pas bloquer mon PC.

Il est vital pour nous.

Je vous tiens au courant.

@+, Dieburg

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Dieburg,

1. SFCFix :

arrow210.gifUn nombre significatif d'erreurs a pu être réparé ; pour les erreurs qui subsistent, nous allons utiliser l'outil SFCFix de niemiro (Sysnative) :

  • Télécharge SFCFix.exe sur ton Bureau
  • Pour lancer l'outil en version "réparation automatique", clique droit sur SFCFix / exécuter en tant qu"administrateur
  • Accepte les différents écrans Warning et Disclaimer qui apparaissent en les validant par l'appui sur une touche quelconque du clavier
  • L'analyse démarre et SFCFix va :
    • soit indiquer qu'aucun fichier n'est corrompu
    • soit répertorier les éventuels éléments corrompus et tenter de les réparer
  • Un rapport (SFCFix.txt) va être généré sur le Bureau et ouvert automatiquement

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

arrow210.gifIl faut à présent s'assurer qu'il ne subsiste plus d'erreurs et relancer une commande sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

 

2. CTR :

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • Désactive provisoirement l'antivirus
  • Télécharge CTR.zip de Pierre13 sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger CTR :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Pour lancer CTR, dézippe le fichier, puis clique droit sur CTR.exe et choisis exécuter en tant qu'administrateur
  • L'analyse ne dure que quelques instants
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse


attention.gif Pense à réactiver tes protections après cette manip.

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

 

Je vais faire cela mais pas de suite. Je vais d'abord refaire une sauvegarde complète de mon disque dur puis faire ce que tu m'as dit. Sans doute dans les semaines prochaines.

Pour info, j'ai contacter ACER et mon Laptop ne supporte pas Win 10. Je peux essayer mais il n'y a aucune garantie que cela fonctionne car aucun driver ou BIOS update ne sera fourni.

Il semble hélas que je vais rester en Win 7. Toutefois je vais essayer de réparer les erreurs détectées, cela ne peut que garantir un bon fonctionnement durable. Merci pour ton aide, j'apprécie.

A bientôt.

Dieburg

Posté(e)

Salut Dieburg,

 

Puisque ton laptop ne supporte pas Win 10 (à l'inverse que dit le programme de compatibilité Microsoft), peut-on considérer le sujet comme abandonné ?

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