Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais ouvert un post il y a quelques mois pour supprimer les process inutiles d(Avira.

Avec ab-web on avait trouvé une solution, mais voilà qu'Avira Launcher s'installe tout seul et qu'on ne peut pas le supprimer même avec Revo.

Avira a-t-il le droit d'installer un logiciel sans en informer l'utilisateur ?

Que peut-on faire ?

Posté(e)

Merci, mais ça c'était valable en 2015;

Avec ab-web, on avait trouvé un moyen de court-circuiter l'installation de Avira Launcher.

http://forum.zebulon.fr/resolu-avira-cree-3-processus-au-demarrage-t216492.html

Mais aujourd'hui Avira fait plus fort et installe automatiquement Avira Launcher par le biais des mises à jour automatiques d'Avira.

J'ai réussi à empêcher le lancement de Avira Launcher en le désactivant avec CCleaner;

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

J'ai effectivement connu la même mésaventure, où Avira Launcher s'est réinstallé tout seul (?).

Ne pouvant le désinstaller directement, je l'ai effectivement désactivé grâce à CCleaner.

Mais il est revenu deux mois plus tard. Je l'ai à nouveau désactivé la semaine dernière. À suivre...

Posté(e)

Bonsoir

ça ne marche pas même en choisissant l'installation sans launcher , il s'installe quand même

sauf si on redémarre le PC sans avoir cliquer sur terminé l'installation .( et encore pas sur que ça fonctionne toujours )

de toute façon il se réinstallera a la première mise a jour logiciel de avira .

on en est donc réduite a surveiller , et désactiver le launcher des démarrage automatique , car il est franchement inutile .

encore une histoire de sponsoring !

Posté(e) (modifié)

bonjour

ce n'est pas moi qui pourrais te dire , mais comme cela est fait , je pense qu'ils jouent sur le fait que le launcher , peu être considéré comme

faisant partie de l'installation et édité par Avira , ce n'est pas a proprement parler un Logiciel tiers ou parasite venant d'un autre éditeur !

Modifié par ab-web
Posté(e)

Merci du tuyau.

Je suis d'accord, mais j'avais déjà abandonné Avast pour les mêmes raisons.

J'ai vu qu'il y avait aussi d'autres logiciels dont une optimisation système.

Que valent-ils ?

Posté(e)

Je trouve qu'il y a deux/trois logiciels assez pratiques :

* Un qui au démarage te donne une idée de la qualité de ton boot en terme de perf.

* Un optimiseur de programme qui démarre automatiquement (Il permet de désactiver / réactiver au besoin).

* Un mini outil de purge de fichier temporaire

* Un outil qui te permet de déconnecter facilement les périphériques USB

Bon ce n'est pas ce que l'on attend d'un antivirus mais ca peut servir.

Attention à la configuration :

Perso j'ai désactivé la réaction de l'antivirus par défaut et il me demande quoi faire

J'ai ajouter le moteur Bitdefender en plus sans prendre celui d'avira