Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bizarreries suite réinitialisation navigateur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Je ne sais à quoi sont réellement dûs ces 2 problèmes.

1/*après réinitialisation de Firefox, passé à 47.0.1, j'ai réinstallé les extensions, dont WOT.

L'icône s'affiche bien dans la barre de menu pour chaque site visité, mais plus à côté des résultats de recherches sur moteur de recherche.

J'ai désinstallé, réinstallé, par 2 fois, le problème demeure.

2/ Voulant vérifier si je me souvenais bien de la version de FF, j'ai été vérifier, il s'est trouvé qu'une nouvelle version était disponible : 48.0.

Juste avant que FF ne redémarre, quelque chose s'est passé sur le bureau : l'icône de raccourci de l'antivirus a disparu : ?

Merci à qui pourra me renseigner.

Modifié par sharleen*

Posté(e) (modifié)

bonjour

1/*après réinitialisation de Firefox, passé à 47.0.1, j'ai réinstallé les extensions, dont WOT.

_________________________________________________________________________________

L'icône s'affiche bien dans la barre de menu pour chaque site visité, mais plus à côté des résultats de recherches sur moteur de recherche.

J'ai désinstallé, réinstallé, par 2 fois, le problème demeure.

c'est la réinitialisation qui a provoqué cela

tu ouvre le menu de personnalisation par un clic ( symbolisé par trois petites barres horizontales ) ,

clic > personnaliser , tu pourras ensuite glisser a la souris l'icone de WOT a l'endroit ou tu le désire

quel est ton antivirus ?

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav et ab-web, et merci pour vos interventions.

Notre antivirus est Antivir Premium.

Hier au démarrage du pc, est apparu sur le bureau un raccourci d'Avira Launcher, je ne sais pourquoi. Le raccourci de l'anti-virus était lui toujours présent.

En cliquant sur Avira Launcher, il est apparu que celui-ci avait des problèmes pour fonctionner... à n'y rien comprendre.

J'ai vérifié qu'Avira fonctionnait bien en protection réelle, ce qui était et est le cas, les MAJ se font également.

Pour revenir à WOT : j'ai vérifié sur IE11 qui a été aussi réinitialisé, et là les ronds de WOT à côté des résultats de recherche apparaissent bien.

J'ai déjà réinitialisé Firefox dans le passé, et WOT une fois réinstallé fonctionnait.

Suite de l'histoire : après seconde réinitialisation de FF il y a peu : il semble que ce soit une extension qui posait problème (blockulicious), en la réinstallant, FF s'est mis à ramer, donc j'ai supprimé, et WOT fonctionne normalement.

Problème résolu pour WOT.

Il ne reste plus qu'à voir ce qui se passe pour Avira Launcher, A moins que vous n'ayez un avis, je mettrai plus tard en "résolu".

Modifié par sharleen*
Posté(e) (modifié)

hello

Suite de l'histoire : après seconde réinitialisation de FF il y a peu : il semble que ce soit une extension qui posait problème (blockulicious), en la réinstallant, FF s'est mis à ramer, donc j'ai supprimé, et WOT fonctionne normalement.

étrange ! blockulicious fonctionne très bien et ne gène pas WOT , a condition de télécharger la dernière version disponnible .https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/blockulicious/

pour ce qui est de l'icone de WOT : si besoin il suffit de la déplacer a l'endroit souhaité , comme je l'ai marqué plus haut .

l'icone de raccourci du launcher avira sur le bureau , tu peu la supprimer ( inutile)

désactiver le launcher avira dans les démarrages automatique .

en passant par : menu démarrer > exécuter > taper : msconfig >ok > démarrage

ou avec Ccleaner s'il est installé .outils > démarrage

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir ab-web.

Oui, étrange le problème avec blockulicious, d'autant que je l'avais téléchargé au bon endroit, dernière version dispo. J'ai réinstallé, et ça provoque des ralentissements de FF, je ne sais pourquoi; J'ai enlevé.

Pour le raccourci Avira Launcher, j'y avais pensé, merci.

Quant à supprimer le launcher, il fait environ 13 Mo, je ne sais pas.. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un autre problème.

Posté(e)

bonsoir

Quant à supprimer le launcher, il fait environ 13 Mo, je ne sais pas.. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un autre problème.

supprimer le launcher est impossible il ne peu pas se désinstaller sans désinstaller Avira

par contre empêcher son démarrage automatique comme je te l'ai suggéré est conseillé ( ce launcher ne sers a rien d'utile )

Posté(e) (modifié)

Oui, bien sûr, ne pas supprimer le launcher...mais empêcher son démarrage automatique.

Je me suis mélangée les pinceaux tout à l'heure.

C'est fait, merci !

Modifié par sharleen*