Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ventilateur fort et nombreuses erreurs observateur évènements

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Sous Windows 7, le ventilateur du pc depuis 4 jours se met rapidement à devenir fort.

A l'allumage du pc, celui-ci au bout d'un moment s'est éteint (il était pourtant sur secteur). J'ai dû relancer.

Le rapport ZHpDiag est propre, les navigateurs ont été réinitialisés.

J'ai vu dans le journal des évènements que (en gros) :

-"Windows a détecté que votre fichier de registre est toujours utilisé par d'autres applications ou services. Le fichier va être déchargé et cela peut entraîner des dysfonctionnements".

-Avira.Systray.exe application défaillante - horodatage. module : system.ni.dll

Avant de lancer une vérification de disque, je voudrais savoir quelle est la bonne marche à suivre.

Merci.

Modifié par sharleen*

Posté(e) (modifié)

bonsoir

pour la vérification de disque

1- nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

sous XP : dans exécuter taper : cmd
l'invite de commande s'ouvre

sous vista-7 dans la zone recherche taper : cmd
clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur

windows8 - 8.1/ 10 flèche de souris tout en bas a gauche > clic droit > invite de commande (admin)
ou touche windows + x >invite de commande(admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis valider. et redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.
pour avoir un rapport de la vérification

Télécharge Report_Chk sur ton bureau
tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .

ou > REport_chk

sous XP Double-Clique dessus pour l'exécuter.
pour les autre systèmes , clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

2- tu pourras suivre par une vérification des fichiers système

télécharge sur le bureau SFC.bat (de xn)

SFC.bat

lance par clic droit exécuter en tant qu'administrateur

laisse travailler
le pourcentage d'avancement est indiqué

tu auras sur le bureau un dossier contenant
CBS.log et sfcdetails.txt

héberge les rapports sur cjoint

donne le lien dans ta prochaine réponse

je ne suis pas sur de pouvoir suivre le sujet avant mardi !

3- en ce qui concerne Avira , il sera certainement bon de le réinstaller .

• télécharger Avira FREE

AVIRA

ignore le gros bouton : télécharger

descend sur la page et télécharge uniquement l'antivirus .

Avira912.JPG

pour installer : XP = double clic
    pour les autres systèmes : clic droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • choisir l'installation personnalisée
  • dans les choix ; décocher extension d'environnement

quand cela est proposé confirme bien la version free .
    elle est normalement cochée par défaut .

le launcher Avira s'installera malgré tout ( nouvelle politique de Avira)

comme il est inutile tu pourras le désactiver des démarrages automatique , avec msconfig ou avec ccleaner s'il est installé .

Modifié par ab-web
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir ab-web, merci.

Je ferai les vérifications ce weekend.

Je te remercie de préciser que tu ne pourras peut-être pas suivre avant mardi, c'est déjà sympa d'avoir indiqué quoi faire.

Par contre pour Avira, nous avons la version Premium, donc pour ça on verra plus tard (on ne passe pas à la free, qui est certes bien).

Bon weekend.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir.

Pour information :

encore des messages d'erreurs dans l'observateur d'évènements, dont je ne sais quoi penser :

-erreur service particulière %% - 1073473535

- aucune adresse attribuée à l'ordinateur par le serveur DHCP. Erreur 0x79

- erreur 2114 : pour l'imprimante.

Cette dernière erreur je ne comprends absolument pas, car nous n'avons pas d'imprimante pour ce pc, et il n'y a pas eu erreur de manip. pour tenter d'imprimer de notre part.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

plusieurs rapports de vérification de disque 12/04 ' 01/08 et le dernier , montrent que le disque dur est fatigué , il n'y a pas eu de réparations importante sur le dernier

mais les secteurs défectueux sont en augmentation depuis le mois d'avril .

sur le rapport du 01/08 , pas mal de problèmes rencontrés

Vérification du journal USN terminée.CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x2d8b6000 pour 0x10000 octets.Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x2d8b8000 pour 0x1000 octets.Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x2d8c9000 pour 0x10000 octets.Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x2d8d4000 pour 0x1000 octets.Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 2735nommé \Users\-\Pictures\2011-1~1\IMG_9791.JPG.Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xd90e0000 pour 0x10000 octets.Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xd90e8000 pour 0x1000 octets.Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xd90e9000 pour 0x10000 octets.Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xd90ea000 pour 0x1000 octets.Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xd90eb000 pour 0x10000 octets.Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xd90f0000 pour 0x1000 octets.Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xd90f1000 pour 0x10000 octets.Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xd90f5000 pour 0x1000 octets.Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 183254nommé \Windows\assembly\NATIVE~2.303\System\D03EB8~1\SYSTEM~1.DLL.Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x2e300000 pour 0x10000 octets.Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x2e300000 pour 0x1000 octets.Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 207497nommé \Windows\System32\MSMPEG2ENC.DLL.

au niveau du contrôle des fichiers système (cbslog)

trop de fichiers irréparables ( cannot repair = ne peu pas réparer )

on y retrouve le fichier (inscrit en dernière ligne ci dessus )

[SR] Cannot repair member file [l:28{14}]"MSMPEG2ENC.DLL" of Microsoft-Windows-MSMPEG2ENC, Version = 6.1.7601.19091,pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

je pense qu'il y a une relation avec l'état du disque dur , et qu'il est inutile de tenter une réparation du système , tant que le disque dur n'est pas changé ,

Modifié par ab-web
Posté(e)

Je te remercie ab-web.

Oui, j'ai un peu pensé à cela, et aussi à un problème de batterie faiblissante.

Il y a eu des MAJ hier soir, et depuis le ventilateur ne fait plus de bruit. J'espère que ça va aller.

Merci encore pour ton suivi.

Posté(e)

Bonjour

Il y a eu des MAJ hier soir, et depuis le ventilateur ne fait plus de bruit. J'espère que ça va aller.

l'explication est que le processeur était fortement sollicité par la recherche windows update ou le téléchargement des mises a jour .

ce qui provoquais une montée en température , le ventilateurs tournait plus vite , pour refroidir .

mais comme nous l'avions déja évoqué sur un autre sujet , le disque dur est a changé ou le PC , en fonction des désirs et surtout de l'age du PC ,mais financier aussi !

changer le disque dur revient forcément moins cher .