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[Résolu] Supprimer « CacaoWeb »


jim05

Messages recommandés

Bonjour

 

sur mon pc s'est installé un programme indésirable cacao web, pouvez vous m'aider a le désinstaller et a voir s'il n'a pas d'autre programme indésirable

 

ci dessous le Compte rendu zhpdiag

 

http://www.cjoint.com/c/FIbs0hw1dHK

 

j'ai également eu ce message

 

http://www.cjoint.com/c/FIbs4xrwtTK

 

merci

Modifié par jim05
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Bonsoir jim05,

C'est le même ordinateur que celui Aude celle de Romane mais c'est une autre partition ?
Apparemment il y a une autre partition il faudra faire les même procédures.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Clique en haut sur OPTIONS >> Coche préférences Chrome
  • Choisir l'option Scanner
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

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Très bien
Réinitialiser vos navigateurs:

  • Internet Explorer
  • Cliquer sur Démarrer >> panneau de configuration
  • Cliquer sur l'icône options internet
  • Cliquer sur l’onglet avancé >
  • Cliquer sur rétablir les paramètres avancés
    Ensuite sur réinitialiser
  • Cocher la case >supprimer les paramètres personnels et sur l’onglet réinitialiser.
    Lorsque c’est fini valide par Appliquer.
    Fermer les options internet


Mozilla Firefox
Dans la barre d'adresse de Firefox tape about:support
Sur la nouvelle page "Informations de dépannage" Va à droite en haut et clique sur "Réparer FireFox"
dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre cliquez sur Réparer FireFox
Firefox se ferme puis se réinitialise

 

Google Chrome

Cliquer sur le menu Google Chrome en haut à droite de l'écran 935234Capture.png

Cliquer sur Personnaliser et contrôler Google Chrome
Sélectionner le menu Paramètres
Puis sélectionner afficher les paramètres avancées (lien en bas de la page)
En bas de page cliquer sur Rétablir les valeurs par défaut des paramètres du navigateur
Cliquer sur Reset,
Puis fermer le navigateur
Redémarre le pc pour la validation des modifications

 

 

 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
    La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Lancer l'examen >> Analyser Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,
  • clique sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendre l'affichage du message invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.
  • Après le redémarrage,de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.
  • Clique sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Fait un double clique sur le Journal d'analyse dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Clique sur Exporter.
  • Clique sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: tape un nom pour ton journal d'examen.(ex:mon rapport)
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et annoncer que "le fichier a été exporté avec succès".
  • Clique sur OK
  • Héberge le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Tutoriel Malwarebytes en images

 

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Bonjour,

 

OK,
Voici le reste pour terminé cette désinfection.

  • Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Poster le rapport Delfix.

Ensuite vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 

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