Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'installer ou de désinstaller un programme


byves

Messages recommandés

Bonsoir,

Je fais face actuellement à quelques impossibilités.

 

-Premièrement celle de désinstaller, par la voie normale, un logiciel de photo " Adobe Photoshop Elements 10". Je n'ai pu le faire que par le truchement du DVD d'installation.

 

-Deuxièmement, la nouvelle mouture d' "Adobe Photoshop Elements 14" que je viens tout juste d' acheter et de télécharger, ne veut pas s'installer sur mon PC portable ASUS alors même que je n'au eu aucun problème sur mon PC de bureau!

 

Nota: Je n'ai pas essayé de désinstaller ou d'installer d'autres logiciels.

 

D'où peut donc provenir cette anomalie?

 

Cordialement et amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

peu être un souci de restrictions

 

  • Télécharge CTR (de Pierre13) sur ton Bureau et pas ailleurs !.

    si l'antivirus rale , il faut le désactiver

    a cause de faux positifs
    il se peu aussi que sous firefox ou google chrome
    le téléchargement soi bloqué
  • firefox
    clic sur flèche de téléchargement > clic droit sur le téléchargement > clic débloquer
    ou CTRL+J > clic droit > débloquer > débloquer quand même
  • Chrome
    Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

    sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen

  • Lance CTR,
  • exécuter en tant qu'administrateur sous Windows :Vista 7/8 /10

    interf10.jpg
    choisir un mode pour windows update

    Note : Patiente le temps du scan

    CTR_-_Canned_Speech_CTR.png

    Note : A la fin un rapport va s'ouvrir

    héberge le rapport sur http://cjoint.com

    met le lien dans ta réponse
    l'ordinateur doit etre redémarré pour valider les éventuelles réparations


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

 

Voici le lien:

http://www.cjoint.com/c/FIknZyNu1Pv

 

Est-ce que "Réparation erreur 2203 impossible" peut avoir une incidence sur cette impossibilité d'installation d'un programme?

Après redémarrage, j'ai fait un essai d'installation de "Adobe Photoshop Element 14" sans plus de résultat!

 

Amicalement.

Modifié par byves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

c'est possible l'erreur 2203 , est une impossibilité pour certaines installation qui en on besoin ,d'écrire dans le dossier temporaire de l'utilisateur .

il faut donner les droits a tout le monde sur ce dossier ( ce que fait normalement sans problème CTR.)

 

tu peu le faire manuellement ( pour cela il faut que les dossiers cachés soit affichés)

 

  • ouvre C: > en haut clic sur affichage > coche éléments masqués >
  • ouvre utilisateurs > ton nom d'utilisateur > AppData > local
  • clic droit sur le dossier Temp > Propriétés > sécurité > clic sur modifier > ajouter
  • tu écrira : Tout le monde , et tu donneras les droits complets .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

 

 

 

  • ouvre C: > en haut clic sur affichage > coche éléments masqués >
  • ouvre utilisateurs > ton nom d'utilisateur > AppData > local
  • clic droit sur le dossier Temp > Propriétés > sécurité > clic sur modifier > ajouter
  • tu écrira : Tout le monde , et tu donneras les droits complets .

 

J'ai vérifié, j'avais déjà les droit complets pour tout le monde. Vois-tu autre chose?

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non rien d'autre , il semble que ton souci soi lié uniquement au logiciel adobe photo shop

je ne le connais pas , mais comme c'est un logiciel payant avec licence ,

une fois qu'il est installé sur un PC il y a peu être une limitation ? qui empêche d'autres installations !

a tu essayé en désactivant l'antivirus ?

peu être qu'il reste des traces de adobe element10 , qui empêche l'installation de la version 14 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, les logiciels en question sont: Adobe Photoshop Element 14 et Adobe Premiere element 14.

 

Tous les deux sont payants et la licence prévoit que l'on peut les installer à la fois sur son PC de bureau et sur son propre PC portable à la condition de ne pas utiliser les deux PCs en même temps.

 

Quant aux traces qui auraient pu subsister, j'y avais pensé et j'avais pris la précaution après une première tentative d'installation avortée, de faire un grand ménage et d' éradiquer de mon PC tous ce qui de près ou de loin était issu d' Adobe, jusqu'au plus profond de l' arborescence et y compris la Base de Registre et les dossiers temporaires!

 

Par contre, je n'ai pas fait l' essai en désactivant mon antivirus et c'est ce que je vais faire illico.

 

Je te tiens au courant. @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'essai avec l'antivirus désactivé le résultat est identique, pas d'installation!

 

Bonsoir & @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Problème résolu par une solution venant du forum Adobe France.

Utilisation en dernier recours de l'outil Adobe Creative Cloud Cleaner.

 

voici les solutions proposées par Adobe lors des erreurs d'installation.

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/failed-install-creative-cloud-desktop.html

https://helpx.adobe.com/ca_fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html

 

Merci ab-web d'avoir essayé de me dépanner.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...