Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment supprimer la MAJ vers Android 6.0.1 Marshmallow ?


thomas 2

Messages recommandés

Bonjour:

Ma tablette Samsung a Android 5.0.2, je ne veux pas installer Android 6.0.1,

Comment faire pour supprimer cette proposition à chaque fois que je démarre ma tablette, sachant que je n'ai pas l'option "ne jamais installer" celle ci ni les suivantes......

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi refuser ? C'est une mise a jour sécuritaire par rapport à la 5.0.2

Les fabricants sont tellement peu nombreux à faire bénéficier des dernières versions par une mise à jour !

C'est toi qui vois, je dis ça je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour l'utilisation de ma tablette, Android ne m'intéresse pas, s'il y avait X ou Y installé ce serait pareil.

Je ne veux pas de mise à jour -- forcée "obligatoire" -- , j'ai acheté une tablette Samsung qui a Android, je n'ai pas acheté Android.....

Comment se débarrasser de ces mises à jour Android ?

 

Un exemple:

Achat de 4000 euros de matériel vidéo compatible NFC, achat d'un smartphone qui a la fonction NFC pour faire moniteur video.

moins Android apparaît, mieux je me porte ..... cela n'empêche pas certains de télécharger toutes les MAJ.

 

Si quelqu'un sait comment bloquer Android tout en restant connecté de tant à autre ( vraiment pas souvent ) ? je cherche la solution .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bien contradictoire

 

Pour l'utilisation de ma tablette, Android ne m'intéresse pas

 

Pourtant c'est bien le système Android qui est installé, que tu le veuilles ou non. Et tu ne peux pas t'en passer !

 

Ensuite

 

J'ai acheté une tablette Samsung qui a Android, je n'ai pas acheté Android

 

C'est comme si tu disais j'ai acheté un PC qui a Windows, mais je n'ai pas acheté Windows.

Ce qui t'est proposé est simplement une mise à jour du système déjà installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Donc comment bloquer les MAJ, supprimer le dossier MAJ, le renommer ..... , ou autre solutions .....

Puisque Windows est cité, prenons son cas, Windows 10 laisse le choix pour ceux qui veulent rester à des versions antérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

 

Attention, pour Windows 10 le choix est limité dans le temps... et cela se comprend, si l'on veut garder un OS à la fois cohérent et sécurisé.

Par exemple, le passage de la version 1511 à la version 1607 peut être différé de 4 mois, mais pas plus !

 

Après, si tu veux vivre dangereusement, c'est toi qui vois... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est sympathique de me répondre , mais cela ne me dit toujours pas comment bloquer ces MAJ android, a part en restant déconnecté toute l'année,

Ce qui ne me dérange pas vu l'utilisation que j'en ai.

Il me resterait donc la suppression au démarrage le matin de cette -- proposition forcée -- de MAJ Android ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bonjour thomas 2

 

 

Un système d'exploitation non mis à jour (quel qu'il soit...) est un système d'exploitation vulnérable.

 

Ceci étant dit, sous Android, la mise à jour du système d'exploitation peut apporter de nouvelles applications qu'on utilise pas forcemment.

Certaines de ces applications peuvent se désinstaller.
Mais pas toutes !

 

Pour les applications qui ne peuvent pas se désinstaller, il suffit simplement de les désactiver dans le "Gestionnaire d'applications"

Exemple sur mon Samsung S5, toutes ces applications sont bien désactivées :
- Dropbox
- Flipboard
- Google Play Films et séries
- Google Play Jeux
- Google Play Kiosque
- Google Play Livres
- Google Play Musique
- Google+
- Hangouts
- Peel Smart Remote
- Photos (de Google)

 

Quand une application est désactivée :

​- son icône n'apparait plus sur l'écran du smartphone
- elle ne risque plus de tourner en tâche de fond.
- elle ne consomme plus aucune ressource.
- elle ne se met plus à jour.
- elle libère un peu d'espace, à condition de supprimer ses données enregistrées et de vider son cache.

 

On peut très facilement réactivée une application que l'on avait désactivée...

 

Ceci étant dit, pour pouvoir totalement supprimer toutes les applications de son choix, il faut "rooter" le Smartphone.

​("Rooter" Android)
Mais là, c'est encore une autre histoire...
http://www.phonandroid.com/quest-ce-que-le-root-pourquoi-rooter-android.html
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les mises à jour ne sont pas automatique , elles sont proposées , à toi de les accepter ou non .

mais si samsung fait une mise à jour , il est bon de la faire question sécurité, mais aprés chacun est libre , perso ma tablette nexus 9 est passé sur androit 7 Nougat et j'en suis trés content

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...