Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'explorateur de fichiers a disparu ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

avec windows 10 lorsque je clique sur le bouton windows-en bas ,à gauche du bureau-lepictogramme "explorateur de fichiers" n'apparait pas ?

Quelle manip faut-il faire pour le faire réapparaitre ?

Par avance merci pour votre aide

jpt

Modifié par jpt

Posté(e)

Bonjour jpt,

Est-ce que tu as l'explorateur dans la liste des applications lorsque tu cliques en bas sur "Tous les programmes" ? Si oui, faire un glisser-déposer dans la colonne des vignettes.

A+

Notpa

Posté(e)

bonjour

autre façon d'accéder

en cliquant droit sur le bouton windows ( menu démarrer), l'explorateur doit être dans la liste .

Posté(e) (modifié)

hello

voir aussi ouvrir les Paramètres > personnalisation > accueil > en bas de la page > choisir les dossiers affichés dans l'écran d"acueil

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour à tous et merci pour vos suggestions mais le résultat des manips ne solutionne pas mon problème (que j'ai mal posé):

lorsque je clic gauche sur le bouton windows en bas à gauche du bureau apparaissent actuellement ,verticalement, les boutons suivants :

marche arrêt

paramêtres

nom du PC

Alors que sur un autre pc de la famille également équipé w10 le bouton explorateur fichier apparait entre parametres et nom pc

Que faut il faire pour obtenir son apparition en cliquant (gauche) sur bouton windows ?

Lorsque je clique (droit ) sur le bouton il apparait dans la liste...

merci pour vos suggestions

cordialement

jpt

Posté(e)

Salut à vous !

Quelle version de Windows 10 as-tu ? Presse conjointement les touches Windows et Pause. Tu auras l'info.

Les affichages sont différents suivant les versions de Win 10 (Pro est plus complet que Familial : j'ai les 2 sur mes 2 PCs).

Posté(e)

Bonjour à tous

pour répondre aux questions j'ai w10 famille dernière édition , les 4 boutons apparaissaient verticalement lorssque je cliquais (gauche) sur le bouton windows du bureau avant le crash

j'ai eu un crash en début de semaine

j'ai fais une récupération avec sauvegarde des fichiers...

depuis l'explorateur de fichiers n'apparait plus au moment du clic

Pour répondre à ad-web, j'ai suivi le conseil, mais l'explorateur de fichiers n'apparait pas comme icône à activer ou à désactiver...

cordialement

jpt

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai trouvé la solution au probléme :

aller dans parametres

personnalisation

-Accueil

aller tout en bas de l'écran et cliquer sur la dernière ligne ; "choisir dossiers affichés...

et là on trouve , entre autres , l'icône de l'explorateur de fichier...

question résolue

Merci pour vos conseils et suggestions

jpt