Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC boote en boucle sur le BIOS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour comme le titre l'indique le pc boot en boucle sur le bios, je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé!

J'ai réinstallé une image disk, ça ne change rien, changé de clavier (au cas ou une touche serait rester enfoncé ou truc du genre) ça ne change rien, je trifouille le bios sans vouloir trop y toucher je n'y connais rien, tous se que je peut dire c'est que ma carte mère est une asus x99 deluxe et que je suis sur windows 7.

Je n'arrive pas a aller dans le mode sans échec car la touche F8 est pour les options de boot du bios , la touche F5 pour charger les options par défaults du bios.D'ailleurs en chargeant les options par défaults le problème persiste.il n'y a aucun bip au démarrage donc a priori pas de problème matériel.

Je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider.

EDIT : oops désolé je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaise rubrique, il ya un sous forum dédié a windows 7.Je laisse mon post ici en espérant qu'il sera déplacé, je ne voudrais pas re-créer un sujet et faire doublon.

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Étonnant comme problème, j'ai la même CM avec Windows 10 Pro 64Bits, à tout hasard est ce que tu aurais installé un nouveau BIOS je dispose du 3301, ça pourrait aussi provenir d'un problème de RAM défectueuse, mais vu le phénomène je ne sais pas comment tu peux parvenir à faire un MemTest.

Autre piste, tu as un petit bouton rouge en bas à gauche sur la CM c'est pour faire un Clear-CMOS (effacement mémoire CMOS)

J'aurais plutôt vu le sujet dans la section Hardware, car je pense que le problème est indépendant de Windows 7, puisque tu n'arrive même pas sur le bootloader de Windows, mais je peux me tromper

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut Wullfk j'ai fait un clear CMOS, ça n'a rien changé.Je n'ai pas changé de bios non plus.J'aimerais accéder au mode sans échec pour voir si ya pas d'infection, et aussi voir si dans msconfig le démarrage est bien en mode "normal".Donc si vous avez une idée sur la touche sur la quelle tapoter pour y accéder je suis preneur.

Je pourrais aussi faire un coup de memtest au passage.

Sinon j'ai lu sur le net que ça peut venir aussi d'un câble sata défectueux par exple.Bref je vais voir avec vous si on pt régler le problème et sinon j'emmène le pc au magazin pour réparation.

Merci Wullfk !

Posté(e)

Bonjour

ça pourrait aussi provenir d'un problème de RAM défectueuse, mais vu le phénomène je ne sais pas comment tu peux parvenir à faire un MemTest.

avec un live CD de memtest , ça devrais le faire , si le PC peu démarrer sur un CD .

une chose a essayer aussi , bien que cela ne semble pas venir du système .
la réparation du démarrage avec un CD de windows7 ( si le PC peu démarrer dessus )
choisir réparer > laisser charger > puis quand on a accès aux options , choisir la réparation du démarrage.

voir si dans msconfig le démarrage est bien en mode "normal".Donc si vous avez une idée sur la touche sur la quelle tapoter pour y accéder je suis preneur.

avec le CD , comme indiqué ci dessus , quand tu a le choix d'actions a éffectuer :
tu peu choisir "invite de commande " et taper :msconfig > valide par entrée ( je ne sais pas si ça peu fonctionner dans ce cas de figure )

Posté(e)

Alors pour la réparation via le cd de windows, le programme ne me détecte pas mon OS, je sélectionne donc l'option installer les pilotes et là je dois aller chercher quel fichier ? j'y capte rien.....

Pour memtest j'ai peut etre le moyen de chopper un cd live.

Merci pour l'astuce msconfig je vais voir ça

Posté(e)

Re,

Oui il peut y avoir plusieurs causes possibles, le tout c'est de trouver la bonne.

On peut procéder par étape :

• Faire un dépoussiérage du PC avec une bombe d'air sec
  • Vérifier toutes les connexions, si un doute sur un câble, dans la mesure du possible le changer
  • Faire une vérification de la RAM
  • Essayer la réparation comme la proposé Ab-web avec un CD/DVD Windows
  • Pour les plus aguerri, démonter le ventirad, nettoyer le processeur, puis remettre de la pâte thermique (bien que dans ton cas je pense pas que le problème vienne de là)
Posté(e)

Alors voila que pour la réparation j'ai un message d'erreur :

Cette version des options de récupération système n'est pas compatible avec la version de Windows que vous tentez de réparer.Essayer d'utiliser un disque de récupération compatible avec cette version

J'ai bien un cd de windows 7 authentique acheter en magazin, alors je comprend pas trop....

Posté(e)

hello

Alors pour la réparation via le cd de windows, le programme ne me détecte pas mon OS

ben la c'est mal barré , soi tu a un gros problème de disque ou de connexion sata avec la carte mère

ou effectivement il n'y a pas de système ou il est mal installé .

Posté(e)

Pour le BIOS, à voir après que ton système est redémarré normalement. mais ce n'est pas inutile de le faire, par contre ne jamais prendre un BIOS en version bêta

Sur les produits ASUS la mise à jour du BIOS est on ne peut plus simple il y a plusieurs méthode voir la doc, à télécharger en format PDF sur le site d'ASUS, moi je m'en suis fait une édition papier ça fait un gros livre, mais c'est très pratique, je fais ça avec chaque nouvelle CM et je prend que du ASUS

Posté(e)

Alors voila que pour la réparation j'ai un message d'erreur :

J'ai bien un cd de windows 7 authentique acheter en magazin, alors je comprend pas trop....

Normalement dans la version boite de Windows 7, tu as deux DVD, un pour le 32Bits et l'autre pour le 64Bits