Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC boote en boucle sur le BIOS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux,

Je me permets d'en profiter pour poser trois questions,

1. comment trouve-t-on la référence de son BIOS,
  2. le BIOS ne dépend-il pas du constructeur et/ou du modèle du PC ?
  3. est-il inutile - préférable - indispensable (rayer les mentions inutiles) d'effectuer des montées de version ?

1. Normalement tu trouve la référence dans le BIOS lui même
  2. Oui le BIOS dépend du constructeur de la CM et/ou du PC si c'est une marque, genre DELL, HP, ACER, etc...
  3. Ça n'engage que moi, mais OUI il est préférable de mettre à jour son BIOS, par exemple le dernier BIOS pour l'ASUS X99 Deluxe corrige des problèmes de stabilité.

À contrario sur ma config UBUNTU 14.04LTS 64Bits avec une CM ASUS Z97-PRO GAMER, j'ai le BIOS d'origine (2106), alors que j'ai télécharger le dernier en date (2203), mais j'ai jamais pris le temps de l'installer (par fainéantise), qui plus est je n'ai aucun problème de stabilité, peut être du fait que je tourne sur Linux, généralement les problèmes de stabilité ce posent le plus souvent avec une config Windows.

Modifié par Wullfk

• Modérateurs
Posté(e)

Merci pour tes réponses, Wullfk.

Je suis allé dans mon BIOS (touche Échap au démarrage, puis F10), où j'ai trouvé sa version, poétiquement nommée CU3_816.rom v8.16. Je suis ensuite allé sur le Net,

• sur le site HP, qui propose pour mon W7 Pro SP1 x64, une version 8.14 A du 02-02-2013 (nota : j'ai acheté mon PC en février 2014),
  • sur le site DriversCollection, qui propose une version 8.19 A du 12-01-2015, compatible avec mon HP Pro3500 Series D5R79EA.

Alors, qui croire ? Et une MAJ est-elle bien nécessaire, dès lors que je n'ai pas de problèmes actuellement ?

Posté(e)

Bonsoir

Dylav

même s'il est parfois préférable de mettre a jour , ce n'est pas nécessaire .sourire116.gif

je ferais confiance au site de support HP : ton Bios est a jour en comparaison avec celui proposé sur le support .

je te conseille donc de ne rien tenter .