Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai offert il y a quelques semaines un PC portable HP a ma compagne, et je m'efforce tant bien que mal à le configurer : notamment à installer les antivirus et autres nécessaires.

Je lui ai installé CCleaner (gratuit) et Malwarebytes Anti-Malware (gratuit) : ils fonctionnent bien tous les 2.

Afin d'être complet, je veux lui installer Avira free.

Cela fait plusieurs fois que je l'installe et le désinstalle, mais il ne veut pas fonctionner correctement : j'arrive à faire la mise à jour, mais pour le premier examen du disque dur il reste bloqué pratiquement sut 9 %.

Je pense que j'ai a peu près tout essayé, mais rien à faire : toujours 9 %.

Pouvez-vous m'aider ? Car même s'il est installé, et comme il ne fonctionne pas, je me demande si je suis protégé.icon_Doute.gif

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Bonjour Le Givrandais,

Je suppose que le système exploitation c'est w10 ?
Le service de l'antivirus de Windows est désactiver ?

• Pour commencer, vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec cette procédure
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    897888Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    patientez le temps du scan.
    Lorsque le scan est terminé cliquer sur la case rapport
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site d'hébergement de fichiers
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avant toutes choses, j'ai besoin de quelques précisions car je ne suis pas à l'aise du tout dans ce genre de manip !

Vous dites : "Je suppose que le système exploitation c'est w10 ?" : oui je suis en W10.

Vous dites : "Le service de l'antivirus de Windows est désactiver ?" : alors là, je dois avouer que sous W10 je ne sais pas ou cela se trouve ?

Vous dites : "Désactivez vos protections: antivirus," : cela sera donc le cas pour W10, mais que faire pour CCleaner et Malwarebytes ?

Vous dites : "Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)" : donc je ferme tout y compris Firefox.

Pour le reste je pense avoir tout compris.

Merci pour votre réponse !

Posté(e)

Bonjour,

Pour une meilleure aide quelques informations basique sont nécessaires.
Il y a certaines différences au niveau des systèmes donc tu as un W10 j'en serai plus avec le rapport de diagnostic.

Sous W10 il y a déjà un antivirus natif de Windows comme il n'en faut qu'un seul sur un ordinateur
Pour installer un autre Antivirus il faut désactiver le service Windows defender pour éviter des conflits.
Procédure en image Windows 10 : Désactiver Windows Defender de façon permanente ou provisoir

Les protections:
Ccleaner n'en fait pas partie ce n'est qu'un programme nettoyeur de fichiers temporaires,navigateurs etc..
Malwarebytes version gratuite n'as pas de protection résidente.
C'est un outil anti-Malware qui sert a faire un scan régulier de son ordinateur.

Il y a pas besoin de déactiver ces deux programmes.

Avant le scanne du pc par un outil pour éviter un blocage par un programme ou le navigateur oui il faut fermer le navigateur et les pages des fichiers ouvertes des applications sur le bureau.

Posté(e)

Bonjour,

Rien d'inquiétant sur ton rapport.
L'antivirus Avira est bien installé et semble bien opérationnel sur ce PC.
Il fait ses mises à jour ?

C'est toi qui a installé Avast SecureLine VPN ? version essai ou acheter ?
Si c'est une version d’essai désinstalle ce programme double protection avec avira et qui peut bloquer les connexion via ton FAI (fournisseur d'accès internet.)

Posté(e)

Re,

Ce n'est pas moi qui ait installé Avast SecureLine VPN. Je suis en train de le désinstaller : il était invisible avec Revo Uninstaller, mais figurait sur CCleaner/Outils.

Donc cela vient de se terminer avec succès sauf quelques éléments que je peux supprimer à la main, mais lesquels : ça, je n'en sais rien ?

Avira avait bien fait sa mise à jour. Je vais donc lancer un nettoyage avec Avira et je te tiens au courant.

Merci encore !

Posté(e)

On peut virer les restes de fichiers d'Avast si comme présent.

• Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

Script ZHPFix
    C:\Program Files\AVAST Software\SecureLine\SecureLine.exe
    C:\Program Files\AVAST Software\SecureLine\slupdate.exe
    C:\windows\System32\Tasks\Avast SecureLine
    C:\windows\System32\Tasks\avast! SL Update
    C:\Program Files\AVAST Software\SecureLine\vpnsvc.exe
    O23 - Service: Avast SecureLine (SecureLine) . (...) - C:\Program Files\AVAST Software\SecureLine\vpnsvc.exe
    O42 - Logiciel: Avast SecureLine - (.AVAST Software.) [HKLM][64Bits] -- {2CD3C92F-EDC5-4B02-9B0A-9C1D37C58EF5}_is1
    O43 - CFD: 07/06/2016 - [] D -- C:\Program Files\AVAST Software
    O43 - CFD: 07/06/2016 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AVAST Software
    O43 - CFD: 07/06/2016 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
    O43 - CFD: 18/08/2016 - [] D -- C:\Users\Pierrette Barbeau\AppData\Roaming\AVAST Software
    SR - Auto [18/08/2016] [ 592392] Avast SecureLine (SecureLine) . (...) - C:\Program Files\AVAST Software\SecureLine\vpnsvc.exe
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\AVAST Software

ShortcutFix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

• Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

zhpfix10.png

IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

Re,

Bon, eh bien cela ne marche toujours pas : 8 heures 36 minutes pour arriver à 10,4 % ! Quand ça marche il faut environ 6 heures pour tout faire.

Je ne sais plus quoi faire ?

J'espère que vous aller me trouver le "truc" miracle qui va tout résoudre j'espère ?

Merci d'avance et à bientôt.

PS : je viens de m’apercevoir que vous aviez ajouté une réponse.

Faut-il que je fasse cette manip AVANT d'essayer de re-nettoyer ?

Ce serait donc ces fichiers d'Avast qui poseraient problèmes ?

Posté(e)

RE,

Tu parle de la longueur du scan pas du fonctionnement d'Avira ?
Soit il est pas correctement configurer ou mal installer dans ce cas il faudrait le désinstaller correctement et le réinstaller.
Vérifie avec [Tutoriel] Antivir - Avira Free Antivirus - Installation-Configuration-Analyse

Si tu décides de le désinstaller aide de toi avec l'outil registry cleaner d'avira
Tu as tout sur cette page l'outil et le lien pour télécharger de nouveau Avira Mode d’emploi pour la désinstallation manuelle

Oui, plusieurs protections peuvent provoquer un conflit entre elles et peut empêcher leur fonctionnement .icon_wink.gif
Le script ZHPFix va nettoyeur les restes de fichiers Avast applique la procédure.