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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Voici le lien du rapport de la suppression des derniers fichiers Avast :

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R95ff27a785062d4f52bd429c940a6f12

 

Réponses à tes questions :

- oui, Avira effectue bien sa mise à jour à chaque ouverture du PC le matin.

- hier, je parlais de la longueur du scan bien sur !

 

Maintenant reste à savoir quoi faire dans l'immédiat :

- soit ré-essayer un nouveau scan d'Avira ?

- soit désinstaller et réinstaller Avira selon la méthode indiquée ?

 

J'attends ta réponse pour agir.

 

Merci encore.

 

Ps : je viens de jeter un œil au tutoriel d'installation/configuration/analyse d'Avira, avec en objectif de bien configurer mes 3 ordinateurs. Mais n'étant pas installé au départ (option) je ne bénéficie pas de "WebGuard". Peut-on la rajouter ou faut-il désinstaller/ré-installer en cochant cette option pour en bénéficier ?

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Bonjour,

La barre de recherche WebGuard d'avira n'est pas nécessaire mon avis ce n'est pas la peine de la rajouter.
Ok ZHPFix a nettoyer les restes de fichier d'Avast.
Tu as fait un scan avec Malwarebyte il trouve rien ?

  • Ouvre l'outil
  • Lancer l'examen >> Analyser Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,
  • clique sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendre l'affichage du message invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.
  • Après le redémarrage,de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.
  • Clique sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Fait un double clique sur le Journal d'analyse dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Clique sur Exporter.
  • Clique sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: tape un nom pour ton journal d'examen.(ex:mon rapport)
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et annoncer que "le fichier a été exporté avec succès".
  • Clique sur OK
  • Héberge le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Tutoriel Malwarebytes en images


Autrement pendant le scan d'avira se bloque sur quel fichier lors du scan ? Toujours le même ? Si oui, lequel (nom et emplacement)
Sinon fait un scan avec Avira en mode sans échec Démarrer en Mode sans échec sous Windows 10

Dans ce mode le scan devrai ce dérouler rapidement.

 

A plus .

 

Posté(e)

RE,

 

Rien dans MBAM. Malgré tout j'ai quand même redémarré l'ordi, puis MBAM pour en extraire le rapport d'analyse. Voici le lien au cas ou tu repérerai quelque-chose d'anormal ?

 

Pour répondre a ta question, pendant le scan cela ne bloque pas sur un fichier, mais le scan d'un fichier dure de 5 a 10 seconde, d’où le temps anormal à la longue.

 

Je retente un scan en mode normal et je te tiens au courant.

 

@ + et merci !

Posté(e)

OK mais tu as oublié le lien de MBAM icon_wink.gif

 

L'antivirus selon ce qu'il analyse comme des archives (fichier compresser ) peut être long entre chaque fichier.

Tu a vérifier sa configuration ? il est possible de décocher certaines cases qui ne sont pas nécessaire pour une analyse régulière.

Si ça bloque encore en mode normal essai le scan en mode sans échec des processus (services) sont désactiver .

Ce n'est pas trop compliquer et au moins il aura fait un scan complet du pc.

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble bien que je te l'ai envoyé, mais le revoilà :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R3f4471f45c2b5b107b5e3120c59c315c

 

J'essaye un scan en mode sans échec, car hier après-midi, plus de 7 heures pour scanner 9% : j'enrage !!!

 

Je te tiens au courant.

Posté(e)

Bonjour,

 

Le principe reste le même au niveau de la procédure écrite.

Windows 10 : comment démarrer en mode sans échec

Avec la combinaison Shift + Redémarrer
Clique sur le logo Windows en bas à gauche pour ouvrir le menu Démarrer.
Clique ensuite sur le bouton Marche/Arrêt. tout en restant appuyé sur la touche Shift (la touche flèche) a gauche en bas de ton clavier qui pointe vers le haut

et tu clique sur Redémarrer.
Le menu Démarrage avancé de Windows 10 va alors s’afficher.
Clique sur le bouton Dépannage.
Puis sur Options avancées.
Clique sur Paramètres.
clique sur le bouton Redémarrer pour accéder aux paramètres de démarrage de Windows 10.
Dans les paramètres de démarrage
Tape sur la touche F5 (Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau)
Le système démarre en mode sans échec
Arriver sur ton bureau tu n'as plus qu'a faire le scanne avec Avira.

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Les ennuis continuent : j'ai essayé de faire le scan en mode sans échec. J'arrive à ouvrir le mode sans échec et voilà ce qui s'affiche :

 

"Impossible d'ouvrir cette application.

Impossible d'ouvrir prise en main à l'aide du compte administrateur intégré.

Connectez-vous à l'aide d'un autre compte puis réessayez."

 

Pour moi c'est de l’hébreu. J'ai néanmoins essayé d'ouvrir Avira : IMPOSSIBLE.

Je crois que là est le problème : c'est Aviara qui ne marche pas correctement.

 

Quoi faire maintenant ? Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que là est le problème : c'est Aviara qui ne marche pas correctement
Quoi faire maintenant ?

Désinstalle l'antivirus Avira via panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités

Ensuite passe l'outil registry cleaner d'avira

Exécute le programme RegistryCleaner en cliquant sur RegCleaner.exe.

Après avoir cliqué sur Rechercher des clés, active l’option Tout sélectionner et clique sur Supprimer.

Redémarre le pc

Nettoyer les fichiers temps avec CCleaner

 

Puis réinstalle l'Antivirus avec ce lien de téléchargement Avira Free Antivirus

Posté(e)

Bonjour,

J'ai du nouveau, mais ce n'est pas positif.

J'ai désinstallé Avira suivant ta méthode indiquée : pas de problème.

Je l'ai réinstallé : pas de problème.

J'ai donc commencé à l'utilisé en faisant la mise à jour : elle s'est bien installée.

Puis j'ai lancé le scan après avoir configuré comme indiqué ici : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-antivir-personal-free-antivirus-installation/

Le scan a démarré hier à 15 heures 28. En recherchant dans les évènements, je trouve service arrêté à 3 heures 48 pour le planificateur et la protection en temps réel. Et le scan n'est pas mentionné dans la page "Etat". Donc environ 12 heures de scan, mais je ne sais pas s'il est réellement fait.

En poursuivant mes recherches je suis allé voir dans "Outils/Liste des menaces détectées". Et la s'affiche une liste de plusieurs centaines de code du genre : 0060!!

Qu'est-ce que ça veut dire ? Ce sont des infections ?

 

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire. Je me demande si je ne devrais pas laissé tomber Avira au profit de la protection interne de Windows, ou d'un autre anti-virus du genre Avast free. Qu'en penses-tu ?

 

Merci encore pour ton aide. J'attends ta réponse avec impatience !

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