Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

code du genre : 0060!! Qu'est-ce que ça veut dire ? Ce sont des infections ?

Ce serait plus parlant si tu me postes le rapport d'analyse de l'antivirus Avira.
Le rapport est enregistré a cette endroit ordinateur >> lecteur C:\ ProgramData \ Avira \ AntiVir Desktop \ LOGFILES
Le nom du fichier AVCAN(date et chiffre)LOG.

ProgramData est un dossier caché.
Pour afficher les fichiers et dossiers cachés du système.
Panneau de configuration >> options des dossiers >> onglet Affichage
Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
Répondre OUI à la demande de confirmation
Cliquer Appliquer puis OK >> puis suivre le chemin du dossier.

Le rapport de diagnostic de ZHPDiag ne montre pas en apparence d'infection.

je pense plutôt que le problème viens d'avira.

Changer pourquoi pas l'antivirus natif de Windows est bien, par contre Avast est très gourmand en ressources et ralentit le système.

On voit après que j'aurai vu le rapport ce qui donnera peut-être une explication.

Posté(e)

Bonjour,

Tu dis : "Le rapport est enregistré a cette endroit ordinateur >> lecteur C:\ ProgramData \ Avira \ AntiVir Desktop \ LOGFILES"

J'ai beau regarder, je n'ai pas ProgramData.

J'ai "Program File (x86)" et "Programmes".

Que faire ?

Posté(e)

Aïe !!! J'ai fait la boulette !!! Je n'ai pas lu assez loin ! Donc je recommence demain matin !

Il faut dire qu'en ce moment je fais le déménagement de ma compagne et j'ai peu de temps et peu d'attention à consacrer à ce problème, mais je vais y arriver !

Donc demain (qui est repos) je recommence et je te tiens au courant.

Pardonne mon étourderie. Merci encore et à demain.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici le rapport de scan d'hier :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R82a8bb982ad33dc54280ca59f5e437e8

Peut-être pourras-tu en tirer quelques-chose ?

Mais j'ai bien réfléchi et j'ai pensé à quelque-chose qui peut être intéressant.

Dernièrement, un peu avant que j'achète le portable à ma compagne , j'avais aussi des ennuis avec Avira sur mon propre portable.

C'était Avira Premium (donc payant) qui d'un seul coup s'est mis à avoir le même défaut !!! Impossible de scanner.

J'ai tout essayé avec mes petits moyens : rien à faire. J'ai donc désinstallé Avira Premium et installé Avira free à la place. Par contre sur mon portable, il fonctionne correctement. Mon portable à l'origine était en W8, puis W8.1 par mise à jour Windows, puis j'ai profité de l'offre gratuite pour télécharger W10.

La protection interne W10 ne doit pas réagir de la même manière ?

PS : mais par contre je pense qu'elle a été ajouté à un certain moment par les mises à jour automatiques de W10.

Sur mon 2ème ordinateur (tour) en XP SP3 Avira free fonctionne parfaitement.

Donc je pense que je penche de plus en plus pour revenir à la protection interne W10 sur le portable de ma compagne, car aujourd'hui, je me demande suis je suis protégé ???

J'attends ta réponse et encore merci @ +

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

Bonjour,

Dommage le rapport d'Avira n'est pas complet il manque la fin du rapport.icon_wink.gif

Bien dans la configuration d'avira pour que le scan soit moins long
Désactive les deux fonctions qui ne sont pas nécessaire pour un scan régulier.
Recherche de Rootkits.........................: marche
Recherche sur les archives....................: marche
Le scan sera toujours aussi efficace.

Autrement au moment de la mise à niveau vers W10 un dossier nommer C:\$WINDOWS.~BT est créé
il contient des fichiers d’installation de Windows 10 du système utilisé pendant le processus de la mise à niveau de Windows 10
Il est très volumineux et plus nécessaire par la suite.
Le $Windows ~ BT est généralement un dossier caché
Tu peux voir ce dossier si tu activée dans Options des dossiers l’option ‘Afficher les fichiers cachés’.
Avira mets un temps infini pour le scanner pour finir par un erreur (Impossible d'ouvrir le fichier!) c'est normal mais gênanticon_wink.gif

Tu vas nettoyer en utilisant l’utilitaire de Nettoyage de disque
Clique sur Ordinateur >> lecteur C >> clique droit dessus et sur Propriétés
Dans la nouvelle fenêtre, il est nécessaire de lancer « Nettoyage de disque » puis de sélectionner Nettoyage des fichiers système
255221Capture.png

Une fois l’opération accomplie (cela peut-être plus au moins long selon votre configuration) une liste apparait.
Faites défiler la liste jusqu’à ce que vous arriviez à Précédente(s) installation de Windows
Il est alors nécessaire de cocher Fichiers d’installation temporaires de Windows
Celle de Fichiers journaux de la mise à niveau Windows aussi Fichiers temporaires d’Internet et même la Corbeille
puis de valider en cliquant sur Ok
Important >> Redémarre le pc
Passe ccleaner pour les fichiers temporaire et supprime ce qu'il trouve

Enfin lance un scan avec AVira dis moi si c'est mieux

Posté(e)

Re,

Je pense avoir fait tout comme il faut ? J'ai été surpris que cela s'arrête brusquement ?

En tout cas, j'ai passé CCleaner, supprimé tout ce qu'il a trouvé.

Maintenant, ayant modifié la configuration d'Avira, j'ai lancé le scan.

Cela a l'ai d'aller beaucoup plus vite : les fichiers contrôlés défilent vraiment très vite au lieu d'un fichier toutes les 5 secondes avant.

Je crois qu'on tient le bon bout !

Je te tiens au courant.

Merci encore et @ +

Posté(e)

Re,

Pour l'instant je pense être dans la phase finale du scan et je suis à 72,9 % en 1h32. Auparavant, il fallait 6 heures quand cela se passait bien !

Je crois que nous allons y arriver.

@ +

Posté(e)

Re,

Le scan vient de se terminer : RAS !!!

Et cette fois il est bien pris en compte dans le tableau "Etat"

Donc, je respire, mais j'ai plusieurs questions a te poser : on verra ça demain matin. Avec le déménagement je suis crevé donc ce soir repos !

Merci encore !

@ + Michel.