Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur saturé sous Windows 10


jeanjean35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme l'indique le titre, je me retrouve avec un DD (SSD) sur lequel il ne reste que 1Go de place. Il faut avouer qu'à la base celui-ci n'est pas très gros puisque sa capacité n'est que de 32Go au départ mais n'affiche que 28Go au final.

 

Côté application, à part Windows 10 (qui normalement ne doit pas dépasser 20 Go), les applications les plus volumineuses sont Avast, Office 365 et Google Chrome qui doivent totaliser à peu près 3 Go. Donc je ne comprends pas bien où sont passés les autres 4 Go manquants. J'ai fait le ménage avec CCleaner mais le compte n'y est pas encore. J'avais également supprimé les fichiers temporaires suite à l'installation de W10.

 

Donc si quelqu'un peut m'aider pour tenter de retrouver un peu de place, cela me permettra entre autre de faire les mises à jour de W10.

 

Merci

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour JeanJean,

 

Pour savoir plus précisément ce que contient ton SSD, je te suggère d'installer le (tout petit) freeware TreeSize (de l'éditeur JAM Software). Tu trouveras visuellement la répartition exacte des données sur ton disque – qui ne sera pas forcément ce que tu croyais... icon_wink.gif

 

En tout cas, ce SSD de 32 milliards d'octets (soit 29,8 Go), me semble bien short pour Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

 

 

En tout cas, ce SSD de 32 milliard d'octets (soit 29,8 Go), me semble bien short pour Windows 10.

ben carrément trop petit , même avec un windows10 , sans trop de logiciels installés .

pas étonnant qu'il ne reste que 1GO de libre .

 

ça peu pas le faire , un SSD , compte tenu qu'il ne faut pas le défragmenter , au risque de raccourcir la durée de vie ,

doit avoir si possible , la moitié de l'espace libre , pour que le fonctionnement soit Optimum.

 

quand je pense que chez moi windows10 Pro avec les logiciels et un peu de stockage occupe 65 GO !

 

 

Côté application, à part Windows 10 (qui normalement ne doit pas dépasser 20 Go)

tu est sur ? , moi je pense qu'il les dépasse facilement sans même installer quoi que se soi .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors oui, j'avoue un DD de 32 Go sur un PC portable acheté il y a un an cela peut paraître aujourd'hui totalement surréaliste (en tout cas c'est ce que je me suis dit en le découvrant). Content d'un premier portable HP X360 ayant et un DD SSD de 32 Go et un DD de 250 Go, j'ai décidé de réitérer l'opération, sauf que pour celui-ci il n'y a que le SSD (j'aurais pas pensé devoir vérifier ce point à l'achat).

Bref me voilà avec ce portable sur les bras que je dois tout de même tenter de maintenir dans des conditions décentes d'utilisation. J'ai donc installé le soft Treesize et voici le résultat pour les éléments les plus importants:

 

C: 37 GB

- Windows 25 GB

- Program Files: 3,7 GB

- Program Files x86 : 3 GB

- Program Data: 1,7 GB

- App Data: 1GB

 

Ayant déjà fait du nettoyage avec CCleaner, y-a-t-il un autre moyen pour faire le ménage en particulier dans les données d'application? Enfin, Avast n'est peut être pas utile comme antivirus car il me semble que Windows Defender est déjà inclus sous W10.

 

Cdt

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Avast n'est peut être pas utile comme antivirus car il me semble que Windows Defender est déjà inclus sous W10.

Très juste , tu peu désinstaller Avast , mais ça ne peu pas être suffisant , pour donner l'espace libre nécessaire .

je sais pas quel place occupe Avast , mais ça sera toujours ça de gagner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, en désinstallant AVAST, j'ai gagné d'un coup 2,5 Go mais j'ai rapidement perdu une partie dès que W10 a été en mesure de faire des mises à jour. Bref, c'est pas gagné. J'ai encore du mal à comprendre comment HP peut vendre un portable avec 32Go et considérer que ça suffira largement.

 

Bonne soirée

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible d'avoir Windows 10 sur un SSD de 32 Go.

 

Mon Windows 10 n'occupe que 16,7 Go et fonctionne parfaitement. Il est vrai que j'utilise Windows 10 Ent plus léger (mais pas tant que ça).

Par contre j'utilise systématiquement, autant que possible, des logiciels portables sur le second disque dur.

 

Sur le disque C :

Program files : 850 Mo

Program x86 : 1 Go

Program Data : 350 Mo

Users : 800 Mo

 

En fait sur C il y a l'antivirus, le parefeu, un logiciel de traitement photo et deux ou trois logiciels pas trop gros.

Par exemple mon antivirus est Panda free, hyper léger. Mon traitement de texte est portable.

 

Nous pouvons voir ça en détail mais j'insiste, un Windows 10 de moins de 20 Go est possible en faisant très attention, en nettoyant le maximum de choses inutiles et en le tenant propre (nettoyage disque par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour plopy, et bienvenue sur Zébulon ;)

 

Un SSD [...] doit avoir si possible la moitié de l'espace libre, pour que le fonctionnement soit optimum.

 

Même si ton Windows 10 occupe moins de 20 Go, le SDD de 32 Go (en réalité, 29,8 Go) ne devrait pas contenir plus de 15 Go pour fonctionner vraiment correctement. Ce n'est donc pas raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dylav pour l'accueil. Je suis un vieux lecteur de Zébulon mais je n'avais jamais franchi le pas jusqu'à aujourd'hui...

 

Certes 32 Go c'est juste (perso j'en ai 64) mais vu le problème de Jeanjean et le fait qu'il soit coincé avec sa bécane c'est peut-être une solution provisoire.

Le fonctionnement ne sera pas optimum mais ça fonctionnera en attendant de changer son SSD pour un plus gros.

Modifié par plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...