Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorateur Windows 10 - Asus 64 bits

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je n'arrive plus à renommer un dossier de photos que je viens de créer pour y loger environ 500 photos et qui s'appelle toujours de ce fait "Nouveau Dossier" :

dès que je clique Droit pour sélectionner "renommer" l'Explorateur se ferme brutalement sans que j'ai une seconde pour faire quoi que ce soit

j'ai tenté de ruser en le copiant sous un autre nom mais pas de chance ça n'a pas marché, l'Explorateur s'est fermé

pareil pour voir les propriétés du dossier, je n'y ai pas accès !

quelqu'un a t-il une idée pour remédier au sujet

à tout hasard j'ai fait un petit Malware Bytes version 2.2.1.1043 (gratuit) et seul un PUP a été pris par la patrouille que j'ai bien sûr supprimé

merci pour vos précieux conseils

Marc

Posté(e)

Bonjour,

Possible solution ici: http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files/impossible-de-renommer-mes-fichiers-sous-windows/6e77ede8-1e38-4fdc-8818-348089f1e447

Bonjour

J'avais le même problème que vous pour renommer les fichiers, ainsi que des problèmes avec "l'ascenseur" latérale qui remontait tout seul.

La solution trouvée sur le forum pour résoudre le problème de "l'ascenseur" à semble t'il résolue également le problème pour renommer les fichiers.

Paramètres/Personnalisation/Couleurs

Désactivé: choisir automatiquement une couleur de thème à partir de mon arrière plan

@++

Posté(e)

Salut

UN excellent petit programme GRATUIT et en Français grâce à COLOK

LA

http://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Blogs&op=billet&bid=2438#billet

Renomme en individsuel ou par lot

ET ENORMEMENT d' autres choses

Plus convivial et efficace que les monstres de Krosoft

@+

Posté(e)

bonjour à tous

je me permets de préciser que c'est de dossiers dont je parle et non des fichiers qui remplissent mes dossiers, en l’occurrence dans le répertoire images

concrètement pour éliminer la piste fichier, j'ai réussi à renommer un fichier image du dossier incriminé mais le pb perdure au niveau dossier : dès que je commence à inscrire un nom devant remplacer l'existant tout l'explorateur s'évanouit dans la seconde

merci pour vos prochains conseils

Marc

Posté(e)

Bonjour,

Hein36.gif Étonnant comme phénomène.

Vérifie qu'il n'y a pas de fichiers système corrompu en utilisant la commande : sfc /scannow