Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

À la maison, portable ou PC de bureau ? Quelle config ?


Messages recommandés

Bonjour à vous

 

tout change si vite ! il y a 5 ans, je ne me posais pas la question de savoir quel type de matériel il me faudrait. Mais mon Dell actuel, j'en ai marre; je me suis faite avoir par la maj forcée de windows10 et depuis rien ne va plus. Faire un backup retour à win7, vu qu'il n'y a plus de maintenance... compte tenu des risques et du temps que ça me prendrait (si j'y arrive) , je préfère carrément changer d'ordi .

mais maintenant, vu la puissance des portables quasi identique à celle des tours, que choisir ?.... il me reste à essayer d'exprimer mon besoin et vous demander ce que vous en pensez : portable ou pas? Pour l'instant, j'ai une tablette pour les vacances. Mais j'ai quand même besoin d'un portable 1 fois par an pour gérer la compétition annuelle de mon club de sport ...

-pas de jeux video - pour le moment, pas de musique ni de films (connexion internet à moins de 512 Ko) mais ça viendra peut être avec la fibre (d'ici 3 ans !)

-de rares montages video domestiques - connexion de la caméra en IEEE 1394

-stockage et quelques montages de photos - lecture de cartes SD , micro SD ou possibilité de connecter un lecteur "multi cartes"

-réseau local (ethernet)

-lect/enr DVD (utilisé rarement)

-USB pour imprimante laser et disque de sauvegarde

-clavier et souris externes car c'est plus pratique

j'utilise Office, Photoshop, un peu Sketchup -

je passe environ 4 heures par jour (au moins) sur l'ordi (je travaille à mi-temps)

aujourd'hui, 200 Go sont pris sur mes disques....

un écran large (50 cm-ne me demandez pas les pouces...) dont le contacteur électrique tient par du scotch (faux contacts)

 

un portable qui me permettrait ça prendra tellement moins de place... et du coup, je m'en servirait pour mon club...

 

quel est votre avis ?

quel serait votre ou vos conseils?

ça fait 20 ans que j'ai du Dell.... je suis un peu dégoûtée ....et prête à changer

 

et va falloir que je rachète les logiciels ... hors d'âge eux aussi icon_frown.gif

bonne journée

Modifié par maiteline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maiteline

 

connexion de la caméra en IEEE 1394

 

c'est ce que je retiens

sur les PC portables actuels , il n'y en a plus

donc ne pas jeter si vite le Dell

 

15,6'' - Intel Core i3-5005U - HDD 1 To + SSD 128 Go - RAM 4 Go - NVIDIA GeForce 920M 2 Go - Windows 10 = Asus R511LJ-XO1482T - Noir = 479€99

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4971087-R511LJ-XO1482T-Noir.htm

40 cm en diagonale écran

par la suite , on peut rajouter 4 Go de RAM si le besoin s'en fait sentir

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous;

c'est noté pour la maintenance de win7....excuses....

 

je note l'ASUS portable....merci pour la config. belle config et en promo !

 

mais pour le FIrewire, va donc falloir que j'aille vers un PC de bureau pour mettre une carte dedans ...en espérant que ça existe encore....

 

adieu donc le portable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le Dell fonctionne toujours , pourquoi le jeter ???

s'en servir en fixe aussi pour le firewire , ou prise DV

c'est une petite prise

.

FKbveR2scxA_Connecteur-DV-PC-portable.jp

 

pour des cartes PCI-E x1 avec Firewire et DV pour PC , il y en a

https://www.amazon.fr/SEDNA-EXpress-Firewire-Carte-broches/dp/B00MMKJJY4/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1478034649&sr=1-1&keywords=carte+PCI-E+x1+DV

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je récupérerai la carte firewire.Le Dell fonctionnera sous autre chose que win10.ce n'est pas moi qui ferai le retour...

Dell ne maintient plus les pilotes sous win10 de ce micro qui n'a que 4 ans.... c'est vraiment pas top de leur part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...