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[Résolu] Le Bloc-notes s'ouvre au démarrage de Windows 10


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à toutes et à tous

petit problème depuis quelques jours il me semble après la mise à jour automatique de windows ,mais pas sur à 100%.

le bloc note s'ouvre avec un message d'erreur "accès impossible" avec dans une petite fenêtre le fameux triangle jaune

et une case OK,je clique sur OK et ensuite je sors de la fenêtre du bloc note et plus de problème après.

est ce quelqu'un a rencontré ce problème?

si oui, avez vous la solution,pour l'éliminer?

merci d'avance

bonne journée icon_smile.gif

 

 

Modifié par vieuxdruide

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir vieuxdruide,

arrow210.gif Étrange... nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

hzuu.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Posté(e)

ok merci beaucoup, je fais ça je le mettrai sur onedrive pas de problèmes :-)

Posté(e) (modifié)

voilà le lien merci encore pas grand chose je crois....

https://1drv.ms/t/s!AsEbjny8aeSjgzTd0O7RLOWQa9qZ

 

@+

Modifié par vieuxdruide
  • Modérateurs
Posté(e)

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Présence d'infections
  • Présence de lignes superflues

2. A faire, stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
    • procéder à une désinfection de ton système
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
  • Tu vas être pris en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Posté(e)

ok merci beaucoup de ton aide...

oui j'ai le temps pas de problèmes

@+

Posté(e)

salut l'ami

bon voilà nettoyage fait ,finalement ça été assez rapide....

par contre,mon problème reste présent.

en fait le message exact c'est "accès refusé"

voilà rien d'urgent,je suppose que vous êtes tous débordés.......

@+

Posté(e)

heu non d'anormal de ce côté là.

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