Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le Bloc-notes s'ouvre au démarrage de Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

bizarre quand même cette histoire je ne trouve aucune trace au niveau du menu démarrer...

mais qu'est qui peut bien provoquer l'ouverture du bloc note avec ce message d'erreur?

bof on va finir par trouver.:-)

quelques fois c'est hard....

Posté(e)

je dois m'absenter jusqu'en fin d'après midi....

@+

• Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

• Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

• Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,
Tonton

Posté(e)

bon j'ai fini par trouver il suffit de supprimer le fichier desktop.ini

ici

C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

bon à savoir au cas ou.......

maintenant à savoir comment il se crée,aucune idée en tout cas ça marche

merci infiniment pour ton écoute et ton temps

icon_Hello3.gif

oups désolé j'avais pas vu ton message....

j'suis breton donc têtu lol

j'aime bien trouvé quand je cherche.....

icon_Hello3.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Re, vieuxdruide,

On a répondu en même temps.

Merci de ton retour d'info : je note l'astuce utilisée pour régler le problème ! icon_Super.gif

Si c'est OK, peux-tu marquer le sujet comme étant [Résolu], stp ?

Merci et bon a/midi,

Tonton

Posté(e) (modifié)

bonjour

dans

C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

j'ai desktop.ini ( qui est un fichier caché )

et je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre au démarrage

desktop.ini c'est quoi

https://openclassrooms.com/courses/personnaliser-ses-dossiers-avec-les-desktop-ini

Modifié par morron2
Posté(e) (modifié)

salut

le problème c'est j'en ai aucune idée,tout ce que je sais c'est qu'en supprimant ce fichier je n'ai plus de message d'erreur?????

je vais chercher sur le net voir si je trouve des renseignements supplémentaires

@+

Modifié par Tonton
Suppression citation du message précédent
Posté(e)

bonjour

dans

j'ai desktop.ini ( qui est un fichier caché )

et je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre au démarrage

desktop.ini c'est quoi

https://openclassrooms.com/courses/personnaliser-ses-dossiers-avec-les-desktop-ini

bon apparemment c'est fichier système,donc logiquement il ne faudrait pas le supprimer.

mais chez moi ça ne perturbe rien je l'ai remis vide et quand je démarre une fenêtre bloc note s'ouvre.

je ne comprend pas le fonctionnement cde ce fichier je vais essayer d'éclaircir ça :-)

si je peux.

@+

Posté(e)

voilà il n'y a qu'à lire ça jusqu'au bout.

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/330132

tout y est expliqué.

@+

Posté(e)

voilà il n'y a qu'à lire ça jusqu'au bout.

https://support.micr...fr-fr/kb/330132

tout y est expliqué.

@+

mon desktop.ini

dans

contient bien ces mêmes lignes

[.ShellClassInfo]

LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

et pas de bloc note au démarrage

mais temps mieux si cela a résolu ton problème

icon_Super.gif