Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] M'aider à choisir Windows 10 Familiale

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.
Nouveau sujet pour m'aider à choisir un Windows 10 familiale.
Vieux bison.
m'avait donné un lien pour choisir un Windows 10 familiale
A la suite de mon poste sur mes problèmes d'avec Vista.
Je demandais simplement dans la panoplie exposer par ce qu'il m'avait envoyé
Une aide pour choisir Windows 10 familiale.
Si vieux bison n'est pas disponible quelqu'un d'autre peut-il m'aider a faire mon choix.
merci
@

___________________ EDIT ______________________

Rajout du lien avec le sujet précédent
Tonton

Modifié par Taraboulba

Posté(e)

Bonsoir.

Vieu bison n'est pas passé par là pourtant..

J'attendais sa réponse à mon sujet, bien que je l'ai vu sur un autre forum ce jour..

Il n'a pas envie de me répondre.

Bon je vais faire autrement.

merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Taraboulba,

Il n'a pas envie de me répondre.

Pourquoi cette affirmation gratuite ?

Et si tu tentais de le contacter par MP, en lui demandant s'il pouvait t'apporter une réponse dans le sujet en cours ?

Posté(e)

Bonsoir Tonton.

Je pense que vieu bison n'est pas le seul à pouvoir me répondre sur zebulon.

Surtout pour une question Pareille.qui n'est pas technique. mais pour faire un choix.

Je demandais seulement être conseillé.

Comment choisir Windows 10. Et ou me le procurer.

Bon......

taraboulba.

Posté(e)

Bonjour Notpa.

Les recherches sur Google " Notpa" je sais le faire.

En faisant cette demande sur zebulon je voulais avoir l'avis d'un (pro)

bon je vais me renseigner autrement.

Avec l'âge qui avance on ne part pas toujours au 1/4 de tour comme à 20 ans..

merci tout de même quand à t'a proposition de recherche sur Google.

taraboulba.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Taraboulba,

Le choix n'est pas bien compliqué, et clairement explicité par Microsoft,

1. tu choisis entre les version Famille et Pro, sur le lien Microsoft Découvrez quelle version de Windows correspond le mieux à vos besoins, où c'est le chapitre Gestion et déploiement qui fait la différence (les 3 autres étant à peu près équivalents). En toute sincérité, pour une utilisation basique classique, je crois que la version Famille est largement suffisante,
  2. il faut savoir si le processeur de ton PC est en 32bit (x86) ou en 64bit (x64). Pour cela, faire Panneau de configuration > Système, chapitre Système, Type de système,
  3. il ne te reste plus qu'à opter pour la version qui est au croisement de ces deux caractéristiques.
  • Modérateurs
Posté(e)

Taraboulba,

N'oublie pas de revenir nous faire part du succès de l'opération et, dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

Bonsoir,

Bien que le sujet soit notifié comme résolu, je souhaite apporter mon avis sur le choix à faire.

Je ne suis pas du même avis que Dylav, hormis le coté tarif, qui soit dit en passant peut tout de même être un frein, je pense qu'il vaut mieux faire le choix de la version Pro.

La raison principale c'est la présence de l'Éditeur de Stratégie de Groupe (que j'abrège en ESG) qui permet d'effectuer des réglages sans devoir mettre les mains dans la base de registre, avec tous les risques encouru d'une mauvaise manipulation.

L’utilisation de l' "ESG" est beaucoup plus pratique d’utilisation, d'autant plus pour les novices

Certains pourront me dire ça fait peu de raison pour opter pour cette version, vu l'écart de prix, et c'est pas faux.

Bref c'est juste un avis personnel.

++ ;)