Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LibreOffice ne répond plus, ainsi que la plupart de mes logiciels


Loulou83

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, LibreOffice ne répond plus, ainsi que la plupart de mes logiciels : Explorateur Windows, Firefox, Thunderbird, Chrome, Apple Software Update, eBay, VLC, IrfanView …qui s’arrêtaient de fonctionner, avec la remarque :

Attention, le plugin (ou le script) ne répond pas (mais les explications changent à chaque fois)

Il y a 4 jours, pensant à une contamination, j’ai suivi strictement la procédure de décontamination d’assiste.com

J’ai obtenu un assez bon résultat (bien que parfois le blocage se manifeste encore, mais bien moins souvent et de manière plus courte). L’amélioration paraissait assez nette.

Mais cela se complique un peu sur Firefox (49.0.2) car les fenêtres ouvertes sont le plus souvent complètement noires

J'aurais aimé joindre à ma demande un .pdf regroupant les principaux messages d’explication fournis par W7 à chacun des stops, mais je n'ai pas trouvé le moyen.

 

Merci à tous ceux qui s’intéresseront à ma prose, et mille mercis à tous ceux qui m’apporteront leur aide.

 

Ma configuration logicielle

Windows 7 Pro

version de Thunderbird 45.4.0

version de Firefox 49.4.0

fournisseur de messagerie SFR

Fournisseur d'Accès à Internet Bouygues Télécom

Avast Internet Security, version Premium

 

autre problème concomitant :

Impossible d’envoyer des mails de sfr depuis mon PC, mon iPad ainsi que de mon nouveau compte SFR créé sur le P.C. de mon épouse : toujours la même remarque : « Échec de l’authentification – le nom ou le mot de passe de …. @sfr.fr est incorrect »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Loulou,

 

Zébulon n'héberge pas de documents. Ainsi, les documents que tu désires joindre à ton message doivent être confiés à un hébergeur.

Si ce n'est déjà fait, tu enregistres ton document sur ton disque dur.
Ensuite, tu te rends sur le site d'un hébergeur, comme par exemple Cjoint 266847Cjoint.jpg
Tu cliques sur le bouton « Parcourir » pour localiser ton document, puis sur Créer le lien Cjoint.
Enfin, tu récupères l'adresse de ton document par Clic droit > Copier l'adresse du lien, que tu colles dans ton message sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est quoi cette version de firefox ? 49.4.0 ?

la version officielle actuellement est la version 49.0.2

commence par désinstaller celle ci et télécharge la version officielle en 32 bit ici > https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/#fr

 

ensuite pour vérifier si suite a ton opération de nettoyage il ne reste pas des indésirables

fait ce qui suis .

  • télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
    nous verrons la suite a donner

    ici >>
N Coolman-ZHPDIAG

si l'antivirus râle il faut le désactiver

lance le logiciel :
sous XP - double clic sur l'icone ZHPDIAG
Captzhp.PNG
sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur


[/url]
clic sur Scanner , laisse travailler
ZHPDIAGa3a.PNG

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site :
Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelque soit votre expérience en Informatique, il reste un point essentiel c'est d'établir un bon contact avec l'utilisateur, sans commencer par le sermonner.

Celui-ci est peut-être bien plus âgé que vous, et mérite donc le respect. Moi, j'ai 84 ans ai j'ai commencé l'informatique en 1966 sur les IBM 360, quasi le summum à cette époque.

Et vous ?

En suite quand on veut donner des leçons, il faut être soit même impeccable.

Le "

c'est quoi cette version de Firefox ?

 

" je suis retourné sur Mozilla avec cette même version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

 

Loulou, ne te formalise pas trop du caractère abrupt de la rédaction de ab-web, c'est un petit défaut dont il cherche pourtant à se débarrasser... icon_wink.gif

 

Quant à Firefox, je suis aussi surpris que lui. Je viens de vérifier, la version officielle actuelle est la 49.0.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je suis retourné sur Mozilla avec cette même version et voici ce qu'ils en disent

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/?gclid=CIOVl6mBmdACFUI_Gwod7ggNjw
Félicitations ! Vous utilisez la version la plus récente de Firefox.

En suite, vous m'envoyez télécharger un logiciel sur https://www.nicolascoolman.fr/?wpdmdl=803
et ce n'est pas le bon lien, refusé par Firefox parce que la connexion n'est pas sécurisée. La bonne adresse est https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/
Bien, cessons ces enfantillages et revenons aux choses un peu plus sérieuses.

Mon problème n'est pas Firefox mais quelque chose de bien plus global, concernant entre autres Firefox, mais pratiquement tous les logiciels que j'utilise.

Et le systémicien que je suis (Je suis aussi Docteur ès Sciences en cette matière) se dit qu'il ne serait pas impossible qu'il y ait une connexion avec la dernière remarque que l'ai faite, à savoir que j'ai aussi des problème avec Thunderbird, à l'envoi de mail, ainsi que, en plus (et cela est tout nouveau !), l'impossibilité d'ouvrir ce matin un logiciel simple comme Dashlane.

J'ai bien passé ZHPDiag, qui s'est bien exécuté, décelant 4 anomalies mais qui s'est planté lorsque j'ai demandé le rapport..

Je joins le lien des infos sur pdf, aui pourra peut être éclaircir le pb
http://www.cjoint.com/c/FKimkXWDdnk

Encore merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je veux bien aider et je le fait volontier , depuis un sacré bout de temps et je n'ai jamais eu ce genre de réaction négative .

ce genre de critique n'est pas très constructive pour évoluer vers une bonne prise en charge .

 

sans vouloir offencer , je maintient que la version de firefox 49.4.0 , n'est pas correcte , si c'est bien celle ci qui est réellement installée .

et qu'il conviendrait de la désinstaller pour ensuite réinstaller firefox, en le téléchargeant sur le lien que j'ai donné .

 

en ce qui concerne le téléchargement de ZHPDIAG , mon lien mène bien vers le bon site (le site fr de nicolas coolman en https )

ce n'est pas la première fois que je donne ce lien pour le télécharger .

je vais néanmoins changer mon lien , pour éviter d'autre soucis étrange comme celui que vous évoquez.

voici ce que j'obtiens , sans aucun problème avec le lien que je donne.

 

FKipwFpEmuJ_ZHP.JPG

 

 

J'ai bien passé ZHPDiag, qui s'est bien exécuté, décelant 4 anomalies mais qui s'est planté lorsque j'ai demandé le rapport..

même sans cliquer sur rapport , il devrait y avoir un rapport placé sur le bureau nommé : ZhpDiag.txt

si vous le trouvez merci de l'héberger et mettre le lien vers le rapport .

sinon repassez ZhPdiag .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un clic sur le point d’interrogation de Firefox confirme que j'ai commis une erreur - mais j'ignore quand ! - C'est bien la version 49.0.2 que j'ai.

 

J'ai donc repassé ZHPDiag.

 

Ci-joint le rapport obtenu, qui n'est pas riche en éléments trouvés sur ma station : P.U.P.Optional.Salus et Superfluous.GurkanDilmen.

Ils ne m'ont pas paru bien dangereux, mais sait-on jamais ? La case "Nettoyer" ne m'a pas permis de m'assurer que le nettoyage avait bien été fait.

 

Sans doute trouverez-vous bien d'autres choses dans ce rapport, mais je ne suis pas qualifié pour l'analyser.

Le lien pour le consulter :

http://www.cjoint.com/c/FKipRsXWHsk

 

Cordialement

Loulou83

Modifié par Loulou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Loulou83,

 

Pour les soucis évoqués:

 

Essayer de mettre la mémoire allouée à 100 Mo comme sur cette capture: (on peut le faire pour les autres modules si besoin)

 

16110804580822119714617265.jpg

 

Ouvrir Open Office

Menu Outils => Options.

 

Par défaut, c'est configuré à 20 Mo.

 

Ensuite, pour les soucis vu dans les captures avec mention de C++:

 

Essayer ceci:

 

Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités

Clic droit sur Open Office et choisir Réparer.

 

 

Autre possibilité:

 

Si Windows est en 64 bits, il faudra installer les 2 versions (32 et 64) de Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable

 

Version 32 bits.

Version 64 bits.

 

Ces logiciels sont installés avec Open Office la 1ère fois.

 

Bonne fin de journée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...