Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur en panne ?


steroban

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai besoin de votre aide pour mon pc portable ( Acer Aspire 7520G-554G25MI )

qui vient de tomber en panne .

en effet quand je le demarre le voyant s'allume et j'entends le ventilo .

mais apres plu rien juste un ecran noir , et aucun bip de demarrage .

d'apres mes recherches , se serait du au processeur qui doit etre hs .

donc j'en arrive aux questions qui sont , comment est ce que je peux etre sure que c'est le processeur ?

est ce possible de le changer ?

le pc etant deja pas mal ancien , est ce que je peux encore trouver ce genre de processeur ( turion x2 tl-62 ) en vente ?

si oui , si quelqu'un aurait le nom d'un site marchand ou je pourrais le trouver , merci

ou alors est ce que je peux en mettre un different ( compatible avec la carte mere bien sur )

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Mettez l'ordinateur hors tension.

  2. Retirez l'ordinateur de tout réplicateur de port ou station d'accueil.

Déconnectez tous les périphériques externes connectés : périphériques de stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.

Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur.

Retirez la batterie du compartiment de l'ordinateur.

Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 15 secondes afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire.

Insérez la batterie et rebranchez l'adaptateur secteur à l'ordinateur portable, mais ne connectez pas les périphériques externes.

Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'ordinateur sous tension.

Si un menu de démarrage s'ouvre, utilisez les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis appuyez sur la touche Entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon avis sur un portable avec un système Vista qui arrive en fin de vie, le 11 avril 2017
il ne recevra définitivement plus de mise à jour de sécurité et deviendra donc vulnérable s'il est connecté à Internet
Investir dans une pièce de matériel comme un processeur ne vaut pas le coup.

Tu as essayer de démarrer le pc en mode sans échec pour voir si tu as le même résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses rapides

morron2 =) j'avais deja essayé plusieur fois cette technique sans resultat

tomtom95 =) j'avais reinstallé win 7 je n'avais plus vista .... sinon pour le mode sans echec j'ai un ecran noir des le demarrage etrien d'autre donc ....

par contre j'ai essaye de brancher un ecran externe et il (l'ecran)se met en veille des le demarrage je donc je peux rien faire non plus

Modifié par steroban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refait la démarche.

Au démarrage du pc tapote continuellement sur la touche F8 ou F5 si F8 ne fonctionne pas
jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse
Avec les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec avec prise en charge du réseau" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Dis moi si tu arrive sur le bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr c'est juste pour écarté une autre éventualité de panne (autrement ma première réponse reste valable même pour un système W7)

Tu as le CD de W7 ?
Essai avec le console WinRE il y a plusieurs options.
Réparer Seven via la console (avec ou sans DVD): WinRE
Tu peux essayer la Réparation du démarrage ou restaurer un point de sauvegarde système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serai pas simplement ton écran qui est défectueux ou ta carte graphique.
Et avec l'écran externe c'est pas mieux ?

 

Voir aussi les touche Fn + F6 Écran noir
Éteint le rétroéclairage de l’affichage. Appuyez sur une touche pour rallumer le rétroéclairage.

Ou autre touche

Raccourcis clavier et combinaisons de touches

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'ecran externe je l'avais deja dis dans mon 2eme message

 

tomtom95 =) j'avais reinstallé win 7 je n'avais plus vista .... sinon pour le mode sans echec j'ai un ecran noir des le demarrage etrien d'autre donc ....

par contre j'ai essaye de brancher un ecran externe et il (l'ecran)se met en veille des le demarrage je donc je peux rien faire non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...