Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Corbeille défectueuse XP ?


COOLBAT07

Messages recommandés

Bonjour

 

 

L'onglet "vider la corbeille" n'est pas actif ?

l'onglet n'est actif , que si des fichiers sont dans la corbeille !

 

si tu a des fichiers dans la corbeille ,et que vider la corbeille n'est pas actif , alors essaie ce qui suis

cela doit vider la corbeille , tu verras ensuite si des fichiers ou dossiers placés dans la corbeille ,sont de nouveau supprimables via , clic droit > vider la corbeille

 

source Microsoft pour régénérer la corbeille

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit afin de regénérer le dossier Corbeille à l'aide de l'invite de commandes :

Ouvrez une invite de commandes ! Pour ce faire, cliquez sur Démarrervistastartbutton.jpg, Tous les programmes, Accessoires, puis sur Invite de commandes.

  • Tapez la commande appropriée pour votre système d'exploitation et appuyez sur Entrée.
    Windows XP
    taper ou coller : rd /s C:\recycler
Remarque Pour les disques durs avec d'autres lettres, remplacez C: par la lettre du disque dur de votre choix.
Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zeb;

 

Quand je supprime un fichier maintenant il n'est plus visible car je cherche une solution pour réparer la corbeille j'ai déja fait plusieurs tentatives ==> http://www.cjoint.com/c/FKrsbDOhzRS

 

Mais avant, concernant l'onglet "vider la corbeille" quand je cliquais dessus rien ne se passait juste un

 

mouvement de l'ordi et un son aussi de windows.wav....?!!

 

qui indique que quelque chose c'est passé mais en fait rien qui active cette fonction de la corbeille hélas..?

 

Je viens de refaire la cmd les fichiers non visibles ont été supprimés après-coup, j'ai fait un test en

 

supprimant un dossier vierge il est bien apparu dans la corbeille cette fois-ci c'est visible et pour le

 

supprimer aussi cela fonctionne par fichier et vider la corbeille avec en prime le son wav de windows qui va

 

bien avec , je n'ai pas essayé l'onglet j'ai l'impression qu'il y a du mieux ...! SAUF POUR L'ONGLET il y a ce fameux son wav de windows mais l'onglet reste bloqué ou plante ..?

 

il faut que je passe par fichier et vider la corbeille y a quelque chose de pas normal , l'onglet en bleu lui ne fonctionne pas c'est bien un bug ya juste un son wav de windows..cabug.gif

 

icon_Intelec.gif a + cbat

Modifié par COOLBAT07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

on va vérifier l'état général du système

 

  • télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
    nous verrons la suite a donner

    ici >>
N Coolman-ZHPDIAG

si l'antivirus râle il faut le désactiver

lance le logiciel :
sous XP - double clic sur l'icone ZHPDIAG
Captzhp.PNG
sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur


[/url]
clic sur Scanner , laisse travailler
ZHPDIAGa3a.PNG

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site :
Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Ab-Web, AAC.gif

désolé pour le retard je n'ai pas de retour de notification / email YYY.gif

oui c’est enfin résolu je ne sais pas si c'est cette manip de cmd, j'ai fait plusieurs tentatives, et ça finit par être payant, je ne sais si c'est d'avoir actionné pour activer et désactiver la tâche habituelle des dossiers

pour avoir l'onglet vider la corbeille, j'ai utilisé ZHPCleaner c'est un utilitaire que je peux utiliser comme CCleaner de temps en temps... il semble beaucoup mieux ?

du coup c'est revenu j'ai aussi enregistré des fichiers reg ? donc c'est OK au final.

et merci pour votre aide et attention, bon dimanche et bonne semaine.

cbat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Coolbat,

 

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Coolat07,

 

Non, ce n'est pas normal. Peux-tu effectuer les opérations suivantes :

 

1 - cliques sur ton pseudo en haut à droite

2 - sélectionnes Mes paramètres

3 - cliques à gauche sur Options de notification

4 - vérifies que les cases à cocher Sujet et Messages, Courriel soient bien cochées.

5 - vérifies aussi que ton email de notification soit correct (Courriel et mot de passe).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

pour avoir l'onglet vider la corbeille, j'ai utilisé ZHPCleaner

ce qui prouve q'il y avais des nuisibles , c'est pour vérifier cela que je te demandais de faire un scan ZHPDIAG

 

 

c'est un utilitaire que je peux utiliser comme CCleaner de temps en temps... il semble beaucoup mieux ?

ils n'ont pas du tout les mêmes fonctions

Cleaner : est un outils de nettoyage , des fichiers temporaires , historique et autres inutiles .

Zhpcleaner : est un logiciel spécifique de désinfection .

 

ma proposition de scan avec ZHpDiag , est toujours d'actualité ( Zhpcleaner n'est pas suffisant utilisé seul, pour éliminer tous les indésirables )

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...