Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BlueScreen à répétition « Kernel data inpage error » (2)


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute la communauté

Je suis nouvel inscrit et je souhaite poursuivre ce sujet afin de réparer mon PC win8.1 car j'ai besoin de votre aide pour réparer kernel error

Est ce le bon endroit car j'ai le problème identique qu'il faut prendre depuis le début

Clt et merci de votre réactivité

 

Poye

Posté(e)

Bonsoir Wullfk

Je te remercie en premier de prendre le temps de t'arrêter sur mon problème

Le lien que tu propose je l'ai déjà consulté mais pas appliqué car j'ai d'une part la crainte de faire des erreurs et d'autre part j'ai effectué une recherche d'erreur sur Windows 8.1 cette aprem et des erreurs trouvées concernent

win update qui ne peuvent être corrigées automatiquement

 

Je suppose qu'il va falloir suivre une procédure précise manuellement sans doute

Merci de guider cela si possible. Dis moi quelles infos je dois publier en premier.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour poye974, salut Wullfk,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui souvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message tinformera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • neffectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir tonton

Je tente en vain de lancer ce chek disk

et cela est impossible pour la cause suivante:

 

"Accès refusé, vous n'avez pas de prilivèges suffisants.

Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d"exécution élevé."

 

Y a t'il un réglagle préalable?

Posté(e) (modifié)

Salut Dylav

Erreur de débutant pour ma part. Veuillez m'excuser, je ne suis pas fier!!!

Voir le mot Demarrer en gras vous pousse instinctivement à cliquer directement dessus, (Pressé certainement de voir une évolution...). Mais prendre le temps de lire et on s'aperçoit que c'est un "clic droit".

Trêve de plaisanterie, le redémarrage est en cours, donc see you soon...

 

...13%.

 

Pas si soon, toujours 13%.

Modifié par poye974
Posté(e)

Bonjour poye974,

 

Tu ne parviens pas à coller le rapport. Mais encore ? Passes-tu par Cjoint comme l'a indiqué Tonton comme indiqué dans son post #4 ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...