Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec les MAJ malgré les différents conseils

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Nous sommes sous W7 x64 bits, service pack 1

J'ai effectué une réinitialisation de Windows Update (supprimé aussi SoftwareDistibution.old et Catrot2.old).

ça n'a rien changé, si ce n'est qu'à présent Windows Update affiche "jamais" pour des MAJ installées.

Suivi les conseils de ce forum : "Fix Windows 7" : Commodity Rollup, ça n'a rien changé (je l'ai supprimé) ; téléchargé les KB manuellement, idem.

Suivi la procédure de Tonton, et toujours rien : ça tourne, mais ne charge rien.

Les KB téléchargées, en cliquant dessus, cela affichait qu'elles était déjà présentes sur l'ordi. En cliquant à nouveau dessus cela affiche "seule une instance wusa.exe est autorisée à s'exécuter".

Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour tenter une réparation de Windows Update avec l'outil inclus dans Windows, faire ceci:

• Désactiver l'anti virus provisoirement le temps de la réparation.
    Si besoin, voir sur cette page comment désactiver l'anti virus.
  • Appuyer sur les touces Windows (avec le logo) et R en même temps.
  • Copier/coller cette commande:

C:\Windows\diagnostics\system\WindowsUpdate\DiagPackage.diagpkg

• Valider par Entrée ou cliquer sur Ok.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Avancé (en bleu) à gauche et Suivant.
  • La commande sera lancée avec les réparations faites automatiquement.
  • Suivre les instructions.
  • Si des erreurs n'ont pas été réparées, merci de nous indiquer ces erreurs.

Quelques liens utiles:

Correction des erreurs de Windows Update lièes à la connexion.

Page de recherche des erreurs suivant la version de Windows (en anglais).

Page de recherche des erreurs suivant la version de Windows (en français).

Page de Malekal sur : Windows Update erreurs et problèmes (de 2009).

Page de Malekal sur les erreurs Windows Update (2016).

Dans ton cas, c'est ce lien qui conviendrait le mieux.

Page de Malekal sur les erreurs de Windows Update sous Windows 7 (blocage, tourne sans arrêt).

Modifié par Pierre13
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir Pierre 13, et merci.

J'ai lancé l'opération, l'outil de Windows "détection des problèmes" est directement passé à "vérification des mises à jour en ligne"... et ça "rame" depuis 1/2 h environ.

La petite lumière du DD clignote mais ne reste pas allumée longtemps, sauf à un moment, puis c'est repassé au clignotement.

Donc je ne sais que faire.

Posté(e)

Re,

D'après ce qui est décrit, il semblerai que Windows recherche les fichiers à mettre à jour vu que les dossiers contenant ces infos ont été supprimés.

Alors, le mieux est de laisser faire Windows pendant un moment le temps qu'il "remette" les choses en ordre.

Ces recherches seront plus rapides si le PC ne fait rien d'autre..

Perso, je le laisserais encore une heure ou deux faire ses recherches.

Ensuite, redémarrer le PC et voir ce que donne Windows Update..

Note bien que Windows Update ne démarre pas immédiatement après le démarrage, il y a un temps..

@+

Posté(e)

Je te remercie.

Je me suis absentée 10 mns de la pièce, laissant l'outil chercher, mais à mon retour, plus d'outil qui s'est fermé tout seul. Il n'y a rien de plus, pas de fenêtre affichant des résultats quelconques.

Dois-je relancer l'opération, ou redémarrer le pc et voir à nouveau pour les MAJ ?

Posté(e)

De rien..

Difficile de savoir la raison de cette disparition..?

Tu peux toujours redémarrer le PC et après 1 minute, relancer Windows Update pour voir ce qu'il "dit"..

Posté(e)

Bonsoir,

Regarde la procédure suivante : Fix Windows 7 - Quand les Vérifications des mises à jour prend trop de temps

J'explique comment faire pour éviter le moulinage sans fin de Windows Update pour pouvoir installer les mises à jour en mode autonome