Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Aide au formatage et à la réinstallation du système


chouaf

Messages recommandés

Toshiba

Satellite L775-117

PART NO. PSK3WE-01D006FR

DC 19V ---- 3.95A

2410M/4G/750G/17.3H+BTL/DS2/W

1E/+0/CI

SERIAL NO. XXXXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par Tonton
Suppression n° série (à ne pas communiquer sur un forum public)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

est-ce-que je peux garder Windows 10 ?

 

Bonne question, car l'évolution de Windows 7 vers Windows 10 n'est plus gratuite et tu risques donc de devoir payer.

On va donc changer notre fusil d'épaule : suis ce tuto en commençant directement ici :

 

ce6y.png

Remarque importante : n'édite pas tes messages, car je n'en suis pas informé et ne découvre qu'après coup des informations complémentaires. Pour toute information complémentaire, poste un nouveau message, stp. Merci.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Par précaution : Tous les lecteurs.

Lors de la ré-installation, il faudra penser à partitionner le disque dur en 2 :

  • C:\ (OS et logiciels)
  • et D:\ (données)

arrow210.gif Tuto : ici

 

2. Toujours par précaution, sélectionne Supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

La réinitialisation du pc vient de ce terminer après 4h20 d'attente, maintenant j'ai un écran noir avec le message suivant installation de windows 10%

donc j’attends.

Merci de me guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Voila l'installation vient de terminer, je retrouve windows 10.

Bon boulot ! icon_Super.gif

 

Que dois je faire maintenant Tonton ?

La 1ère chose que l'on va faire est une vérification à l'aide de ZHPDiag => sers-toi du tuto que t'avait adressé Apollo, stp.

Ensuite, après analyse du log ZHPDiag :

  • si c'est "clean", on passera à la vérification des drivers, au partitionnement du disque dur et à l'optimisation
  • si ce n'est pas "clean", il faudra refaire un passage par la case "déminage", afin que l'on puisse travailler sur un support propre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...