Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Aide au formatage et à la réinstallation du système


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir chouaf,

Je n'ai pas réussie à télécharger Windows Privacy Tweaker via le lien.


Tu peux le télécharger ici.
Je te conseille les réglages suivants :

faz8.pngd70g.png
5wyd.png
======================================

ma connexion en wifi se coupe très souvent avec le message suivant La passerelle par défaut n'est pas disponible.


Nous allons utiliser l'outil ContConnexion de Pierre13 :

  • Désactive les protections anti-virus pour permettre à ContConnexion de faire son travail :
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Télécharge ContConnexion.exe sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger ContConnexion :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Clique Droit sur l'icône ContConnexion et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Ensuite, dans la liste, sélectionne la connexion qui pose souci; en général, c'est :
    • Connexion réseau local pour le câble Ethernet
    • Connexion sans fil pour le Wifi
  • Clique sur Réparer et patiente le temps de la réparation; ce n'est pas long
  • Si besoin, clique sur Marche
  • Pour finir, clique sur Quitter
  • Fais tourner le PC un moment et dis-moi ce que ça donne

arrow210.gifUn rapport sera généré sur le Bureau, poste-le moi, stp

======================================

Avant de re-transférer les données de ton disque dur externe vers ton PC, analyse-les avec Windows Defender et MBAM :

  • si c'est bon => OK pour transfert
  • si ce n'est pas le cas, merci de me transmettre les rapports (nous verrons avec Apollo)

======================================

Effectue régulièrement une sauvegarde de tes données vers un support externe ; je te conseille d'utiliser SyncBackFree

======================================

Effectue également régulièrement des images système et pense à créer une clé USB de récupération pour dépannage

======================================

Je reste à ta disposition si tu as des questions complémentaires ou pour te guider.

@+,
Tonton

  • Upvote 1

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide, je viens d'installer Kaspersky Internet security 2017 et tout est ok.

En ce qui concerne la connexion plus de problème donc encore un grand Merci à vous.

Je te souhaite une très bonne soirée.

  • Upvote 1
Posté(e)

Rapport :

Contrôle connexions (Pierre13)
Rapport du 21\11\2016 à 22:02:09
PC de ASMA
Version de Windows : Windows 10 Home (64 bits)

Liste des 3 connexions trouvées :

1 - Ethernet => Déconnecté
2 - Wi-Fi => Connecté
3 - Ethernet 2 => Déconnecté


wi-fi => Connexion activée.
wi-fi => Connexion réparée.
wi-fi => Connexion réparée.

Fin du rapport.

Le rapport est sur le bureau : C:\Users\ASMA\Desktop\Rapport_Connexions.txt

Posté(e)

J'ai toujours des problèmes de connexion pourtant le diagnotics réseau de windows ne détecte aucun problème. je pense que c'est le DNS mais je ne sais pas comment faire. peux tu m'aider stp ? Merci.

 

voici des captures d’écran du centre réseau et partage : http://www.cjoint.com/c/FKvwn5WKpFc

http://www.cjoint.com/c/FKvwoNMdk6c

 

Voilà merci et à demain après 17h. Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir chouaf,

 

Pour pouvoir aider avec les DNS, faire ceci:

 

  • Voir sur cette page pour désactiver l'anti virus.
    • Télécharger ControleWifi.exe
    • Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
    • Un rapport va s'ouvrir presque aussitôt.

    [*]Poster le contenu.



Le rapport est sur le bureau (Rapport_Wifi.txt)

Posté(e)

Bonsoir chouaf,

 

Faire ce qui suit: (Réinitialisation des paramètres réseau sous Windows 10)

  • Clic sur Démarrer
  • Clic sur Paramètres.

    16102009525322119714568047.jpg
  • Clic sur Réseau et Internet

    16102009525422119714568048.jpg
  • En bas de cette page, cliquer sur Réinitialisation réseau.

    16102009525522119714568049.jpg
  • Cliquer sur Réinitialiser maintenant.

    16102009525522119714568050.jpg

 

Laisser le PC redémarrer.

Après le redémarrage, patienter quelques minutes le temps que la ou les cartes réseau s'initialisent et se connectent.

Ensuite, voir si ça va mieux.

 

Bonne soirée..Tonton poursuivra pour le reste.

 

@+

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

@ Pierre13 : merci pour ton intervention

 

@ chouaf :

  • fais moi signe lorsque tu es prête, stp
  • vérifie la présence éventuelle de ? ou de ! dans le gestionnaire de périphériques

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

 

je n'ai pas de ? ou de ! dans le gestionnaire de périphériques, les cartes réseaux sont à jours. C'est peut être le débit de la bbox.

Merci je te souhaite une bonne soirée.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...