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[Résolu] Très forte infection


Arnaud

Messages recommandés

--- 21 novembre 2016 à 03h16 ---

Bonjour à tous.

Je viens de voir ce qui suit sur une bécane de travail.

AdWCleaner, ZHP Cleaner, ZHP Diag. Je n'ai pas voulu bidouiller sans prendre un avis.

1/ Je pourrai repasser sur la bécane mercredi (pas le temps avant). Peut-on prendre rendez-vous ? Je n'ai jamais osé demander ça à l'équipe de sécurité, désolé...

2/ Je préfèrerais ne pas avoir à réinstaller. Quitte à ce que j'y passe une après-midi. Enormément de logiciels (toute la suite Adobe, plus quantités d'autres) à reparamétrer. Le réalisateur ne peut pas s'arrêter de travailler durant deux ou trois jours. Quant à leur paramétrage après une clean instal, ils relèvent et de sa compétence et d'une expérience strictement technique qu'il n'a pas du tout.

3/ Antivirus : Kasperski (acheté) et AVG (gratuit ?). MBAM (dont j'ai mis à jour les bases de définition) avait déjà trouvé et viré un pataquès de malwares. Aucun disque n'a jamais été scanné.

OS : WinDows 10 64.

4/ Plantages fréquents du driver NvdDia : j'espère que ce n'est pas en relation.

Auparavant, je ferai une image Acronis du disque système. Merci de me signaler s'il n'y aurait pas autre chose sur l'autre disque (celui des principales données).

Merci...

--- 23 novembre 2016 à 14h06 ---

Bonjour à tous icon_smile.gif

Je suis en place. Image Acronis en cours. Ca pédale un peu : il affiche 2 H , puis 37 mn. Pb sur table des partitions, sans doute.

--- 23 novembre 2016 à 16h42 ---

Image Acronis réalisée. Je suis prêt, et à la disposition de l'équipe. Merci pour votre compréhension.

Nouveau rapport ZHP Diag.

-édit- Dans cette section, il ne faut pas multiplier les messages dans ton sujet avant d'avoir été pris en charge : au vu de la présence d'une « réponse », les helpers ne s'y intéresseront pas, croyant le problème pris en mains par l'un des leurs. Utilise plutôt la touche « Modifier » située en bas à droite de ton premier message… icon_wink.gif

Modifié par Arnaud
Fusion des messages... ;o)
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Bonsoir,

Comme tu as Anti-Virus Kaspersky
Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
vToolbarUpdater
L'antivirus AVG

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Program Files (x86)\QuickTime =
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\QuickTime
    C:\Users\Myls\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_static.audienceinsights.net_0.localstorage
    C:\Users\Myls\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_static.audienceinsights.net_0.localstorage-journal
    C:\ProgramData\Avg_Update_0415tb\0415tb_{2A63084A-D465-42A6-8B70-01EE611761F4}.exe
    C:\ProgramData\Avg_Update_1114tb\1114tb_{D4C64C26-8B2F-415D-AD21-8F69CF9132E5}.exe
    C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\tuscanx.exe
    C:\WINDOWS\ehome\mcupdate
    C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
    C:\WINDOWS\Tasks\0415tbUpdateInfo.job
    C:\WINDOWS\Tasks\1114tbUpdateInfo.job
    C:\WINDOWS\System32\Tasks\0415tbUpdateInfo
    C:\WINDOWS\System32\Tasks\1114tbUpdateInfo
    C:\WINDOWS\System32\Tasks\AssistanceLivebox
    C:\WINDOWS\System32\Tasks\AVG EUpdate Task
    O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [vProt] . (.Copyright © 2012 - VProtect Application.) -- C:\Program Files (x86)\AVG SafeGuard toolbar\vprot.exe
    O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [AvgUi] . (.AVG Technologies CZ, s.r.o. - AVG Ui (Re)Starter.) -- C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avguirna.exe
    [MD5.B890E8C5CBECEB1158D52B2B2842B4EF] - (.AVG Technologies CZ, s.r.o. - AVG Service Process.) -- C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avgsvca.exe
    [MD5.733144F48331559F8D3AB0EBF9FBB723] - (.AVG Secure Search - ToolbarU Application.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\19.4.0\ToolbarUpdater.exe
    [MD5.AFD4AB5A8151143E0DFB784CF05C2452] - (.AVG Technologies CZ, s.r.o. - AVG User Interface.) -- C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avguix.exe
    G0 - GCSP: Secure Preferences [user Data\Default][HomePage] http://mysearch.avg.com?cid=
    G2 - GCE: Preference [user Data\Default] [aohghmighlieiainnegkcijnfilokake] Google Chrome manifest
    G2 - GCE: Preference [user Data\Default] [apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf] Google Chrome manifest
    G2 - GCE: Preference [user Data\Default] [blpcfgokakmgnkcojhhkbfbldkacnbeo] Google Chrome manifest
    G2 - GCE: Preference [user Data\Default] [coobgpohoikkiipiblmjeljniedjpjpf] Google Chrome manifest
    G2 - GCE: Preference [user Data\Default] [ghbmnnjooekpmoecnnnilnnbdlolhkhi] Google Chrome manifest
    G2 - GCE: Preference [user Data\Default] [nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda] Google Chrome manifest
    G2 - GCE: Preference [user Data\Default] [pjkljhegncpnkpknbcohdijeoejaedia] Google Chrome manifest
    P2 - FPN: [HKLM] [@avg.com/AVG SiteSafety plugin,version=11.0.0.1,application/x-avg-sitesafety-plugin] - (...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\SiteSafetyInstaller\19.4.0\\npsitesafety.dll
    C:\Users\Myls\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\g2wn67k0.default\smartbar
    O3 - Toolbar: 0xFF6BDFE7A555B74EA6734ED3E9456D39 - [HKCU]{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39} . (...) -- (.not file.)
    O4 - GS\CommonDesktop [Public]: AVG.lnk . (.AVG Technologies CZ, s.r.o. - AVG User Interface.) C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avguix.exe /zen.open_ui
    G2 - GCE: Preference [user Data\Default] [pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm] Chrome Media Router =
    O42 - Logiciel: AVG - (.AVG Technologies.) [HKLM][64Bits] -- AvgZen
    O42 - Logiciel: AVG 2016 - (.AVG Technologies.) [HKLM][64Bits] -- {ACC5B116-C09D-429E-9ACF-768FA52DC072}
    O42 - Logiciel: AVG Zen - (.AVG Technologies.) [HKLM][64Bits] -- {6DDF7DAF-58CC-44EC-B172-22CC5886E472}
    O42 - Logiciel: MySearchDial - (.MySearchDial.) [HKCU][64Bits] -- MySearchDial
    O43 - CFD: 24/02/2012 - [] D -- C:\Program Files\AVAST Software
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\Program Files\AVG SafeGuard toolbar
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\Program Files\Panda Security URL Filtering
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\Program Files (x86)\AVG
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\Program Files (x86)\AVG SafeGuard toolbar
    O43 - CFD: 27/08/2014 - [] D -- C:\Program Files (x86)\AVG Security Toolbar
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Panda Security
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb
    O43 - CFD: 02/11/2016 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AVG Zen
    O43 - CFD: 24/02/2012 - [0] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
    O43 - CFD: 27/05/2016 - [] AD -- C:\ProgramData\Avg
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\ProgramData\AVG SafeGuard toolbar
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\ProgramData\AVG Secure Search
    O43 - CFD: 25/12/2013 - [] D -- C:\ProgramData\AVG Security Toolbar
    O43 - CFD: 22/11/2014 - [] D -- C:\ProgramData\AVG2014
    O43 - CFD: 11/05/2015 - [] D -- C:\ProgramData\Avg_Update_0415tb
    O43 - CFD: 27/08/2014 - [] D -- C:\ProgramData\Avg_Update_0814tb
    O43 - CFD: 09/11/2014 - [] D -- C:\ProgramData\Avg_Update_1114tb
    O43 - CFD: 05/07/2012 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\ProgramData\MFAData
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\ProgramData\Panda Security
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\ProgramData\panda_url_filtering
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
    O43 - CFD: 17/02/2016 - [] D -- C:\Users\Myls\AppData\Roaming\AVG
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\Users\Myls\AppData\Roaming\Panda Security
    O43 - CFD: 01/03/2013 - [] D -- C:\Users\Myls\AppData\Roaming\TuneUp Software
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\Users\Myls\AppData\Local\Avg
    O43 - CFD: 26/05/2016 - [] D -- C:\Users\Myls\AppData\Local\AvgSetupLog
    O43 - CFD: 01/03/2013 - [] D -- C:\Users\Myls\AppData\Local\MFAData
    O43 - CFD: 12/10/2016 - [] D -- C:\Users\Default\AppData\Local\AVG
    O43 - CFD: 12/10/2016 - [] D -- C:\Users\Default User\AppData\Local\AVG
    O43 - CFD: 12/10/2016 - [] D -- C:\WINDOWS\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\Avg
    O43 - CFD: 23/11/2016 - [] -- C:\WINDOWS\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\AvgSetupLog
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} - (AVG Secure Search) - http://mysearch.avg.com/
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0E64B098-8018-4256-BA23-C316A43AD9B0}
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0E64B098-8018-4256-BA23-C316A43AD9B0}
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
    HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\MySearchDial
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Conduit
    HKCU\SOFTWARE\Conduit
    HKCU\SOFTWARE\Distromatic
    HKCU\SOFTWARE\TeleCharger
    HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\BackgroundContainer
    HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\BackgroundContainerV2
    HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Conduit
    HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Smartbar
    O23 - Service: AVG Service (avgsvc) . (.AVG Technologies CZ, s.r.o. - AVG Service Process.) - C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avgsvca.exe
    O23 - Service: vToolbarUpdater19.4.0 (vToolbarUpdater19.4.0) . (.AVG Secure Search - ToolbarU Application.) - C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\19.4.0\ToolbarUpdater.exe
    SR - Auto [07/08/2015] [ 3164976] AVG Service (avgsvc) . (.AVG Technologies CZ, s.r.o..) - C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avgsvca.exe
    SR - Auto [07/08/2015] [ 3164976] vToolbarUpdater19.4.0 (vToolbarUpdater19.4.0) . (.AVG Secure Search.) - C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\19.4.0\ToolbarUpdater.exe

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharger Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Pour Vista/7/8/10, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
  • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    importante
    Ne pas relancer l'outil une seconde fois sinon le rapport sera écrasé par un nouveau


  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Clique en haut sur OPTIONS >> Coche préférences Chrome
  • Choisir l'option Scanner
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Tutoriel ZHPCleaner

En attente des 4 rapports.

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Re,

Il y a erreur mon pseudo c'est tomtom95.icon_wink.gif

Pour finir.
Réinitialiser les navigateurs Tutoriel ResetBrowser
Télécharge reset browser sur ton Bureau
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Au message d'avertissement clique sur OK
498917Capture1.png
Clique sur le bouton pour réinitialiser les navigateurs présent
Clique en haut sur Réinitialisation des DNS (google)
Ferme l'outil
Désactiver le module résident de l'antivirus avant de télécharger et appliquer l'outil

  • Télécharger sur le bureau pas ailleur SFTGC.exe de pierre 13
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
    Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur
    sftg210.jpg
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
  • Sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    vous pouvez clique droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

 

 

Ensuite dis moi comment ce comporte ton système.

Modifié par tomtom95
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OK c'est parfait.
Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

  • Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

  • 351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!
Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares

Attention Repack de logiciel (Repacking)
OU Les sites de téléchargements qui repackent

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Lire Les PUPs/LPIs
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.(Si présent sur le PC)
Avec l'outil SX Check&Update de igor51
De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Au niveau de Firefox et Chrome vous pouvez sécuriser votre navigation
Firefox
Chrome

Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Après avoir posté le rapport DELFIX Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 

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Tu as réinitialiser tout les navigateurs surtout internet explorer ?

Télécharger MiniToolBox.exe de farbar)
Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
Faire un double clique sur l'icone MiniToolBox.exe pour lancer l'outil.
faire un clic droit sur MiniToolBox.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
L'écran principal de MiniToolBox s'affiche:

Coche les cases

Flush DNS
Reset IE Proxy Settings
Reset FF Proxy Settings
973039Capture.png
Clique sur le bouton Go et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

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L'autre problème ce trouve dans chrome a faire aussi >> Réinitialiser les paramètres de Chrome par défaut

Après fait un nouveau scan avec MBAM

 

  • Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
  • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Analyse
  • Après sélectionner Analyse Personnalisé.>> Configurer Analyse
  • Configurer et Cochez toutes les cases

    435163Capture.png
  • Lancer l'examen >> Examiner Maintenant
    Le scan est un peu long donc soit patient.
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Faites un double clique sur le Journal d'analyse dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

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