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ziec

[Résolu] Analyse sur sujet transferé de la section Software

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Bonjour,

 

Sujet transféré :

http://forum.zebulon.fr/pc-qui-rame-et-qui-se-bloque-de-temps-en-temps-t218081.html

 

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je constate que l'ouverture de mes navigateurs (firefox ou internet explorer) est impossible au démarrage de mon PC sans que je "puisse avoir la main". Du coup, je suis obligé de faire un reboot hard. icon_Attention.gif

J'ai également remarqué que sur certains sites mon navigateur par défaut Firefox ramait souvent voire que certains sites buguaient carrément et que des fois ces dysfonctionnements ne se produisaient pas sur IE.

 

J'ai par acquis de conscience fait un Scan via MBAM, Avira et un nettoyage via ccleaner une défragmentation via defraggler, mais je n'ai obtenu aucune amélioration.

 

Je possède un PC DELL et Windows 10 famille 64bits acheté il y a 18 mois environ.

 

Je vous communique l'analyse ZHPDiag demandé par Tonton. Il m'a demandé de transférer mon sujet dans cette section:

http://www.cjoint.com/c/FKBrxmnHLXp

 

Merci pour votre aide.

@+,

Ziec

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Bonsoir ziec,

 

Pas d'infection visible sur ce rapport..Juste des bricoles à nettoyer:

 

Ne passer les outils qu'une seule fois.

A lire avant de commencer.

  • Télécharger ZHPFix de Nicolas Coolman sur cette page.
  • Installer ZHPFix. ==>> Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur. (Si XP : double cliquer sur le fichier)
  • Sélectionner/copier ce code ci dessous en marron:

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Script ZHPFix
    FirewallRaz
    EmptyPrefetch
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [uninstallDDS-C960901F-CE14-4DE1-9729-1305F719A337] (...) -- C:\WINDOWS\TEMP\DeleteFolderTask.exe (.not file.) [315496] (.Activate.) => Fichier absent
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{76290078-7665-403A-8540-FBFCEA0A4AAB}] (...) -- E:\_SETIMG\EPSSWT.EXE (.not file.) [315496] (.Activate.) => Fichier absent
    O39 - APT: Dell SupportAssistAgent AutoUpdate - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\Dell SupportAssistAgent AutoUpdate [315496] (.Orphan.) =>.Superfluous.Orphan
    O39 - APT: UninstallDDS-C960901F-CE14-4DE1-9729-1305F719A337 - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\UninstallDDS-C960901F-CE14-4DE1-9729-1305F719A337 [315496] (.Orphan.) =>.Superfluous.Orphan
    O39 - APT: {76290078-7665-403A-8540-FBFCEA0A4AAB} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{76290078-7665-403A-8540-FBFCEA0A4AAB} [315496] (.Orphan.) =>.Superfluous.Orphan


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    • Lancer ZHPFix avec un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
      16102709282722119714585484.jpg
    • Cliquer sur « IMPORTER » ,
    • Le code doit apparaître dans l'interface sinon, recommencer.
    • Dans ZHPFix, cliquer sur GO.
    • Laisser travailler l'outil.
    • S'il demande à redémarrer le PC, accepter.
    • Un rapport sera sur le bureau..Poster le contenu.

    [*]Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport. [*]Me donner le lien vers ce rapport.


Bonne soirée.

 

@+

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Bonjour ziec,

 

Ok pour le rapport.

 

Tu as PC Doctor sur le PC.

Il risque de faire le contraire qu'une optimisation..

Perso, je te recommande de le désinstaller par Programmes et fonctionnalités.

 

Si tu ne le trouves pas, sélectionne et copie ces lignes en marron:

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Script ZHPFix

HKCU\SOFTWARE\PC-Doctor
C:\ProgramData\PCDr
C:\Users\P*\AppData\Roaming\PCDr
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\PC-Doctor

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

  • Lancer ZHPFix avec un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
    16102709282722119714585484.jpg
  • Cliquer sur « IMPORTER » ,
  • Le code doit apparaître dans l'interface sinon, recommencer.
  • Dans ZHPFix, cliquer sur GO.
  • Laisser travailler l'outil.
  • S'il demande à redémarrer le PC, accepter.
  • Un rapport sera sur le bureau..Poster le contenu.

 

  • Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
  • Me donner le lien vers ce rapport.

 

 

 

16112803534122119714667074.gifContrôle et réparation des restrictions.

  • Ne passer les outils qu'une seule fois.
  • Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Télécharger SupRestric.exe
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)
  • L'analyse ne dure que quelques instants.

    16102603410922119714584386.jpg
  • Il sera demandé si le Pare feu de Windows doit être activé ou non..

    16102603411022119714584387.jpg
    • Si aucun autre pare feu n'est installé, répondre Oui.
    • Poster le contenu du rapport.
    • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
  • Me donner le lien vers ce rapport.

 

16112803534122119714667074.gifNettoyage des fichiers temporaires inutiles.

  • Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Télécharger SFT.exe (Nouvelle version)
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
  • Enregistrer le fichier sur le bureau.
  • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
  • Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.

16110108203922119714597908.jpg

  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...
  • A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

16103103291622119714596748.jpg

  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)
  • Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
  • Me donner le lien vers ce rapport.


Sont attendus, les rapports de ZHPFix (si utilisé), CTR et SFT.

 

 

Si tout va bien, on termine.

 

Bonne journée.

 

@+

Modifié par Pierre13

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Bonjour Pierre13,

 

J'ai procédé comme tu me l'as indiqué:

 

1) Rapport ZHPFix (je n'ai pas trouvé PC Doctor dans l'option programmes de Windows) :

 

http://www.cjoint.com/c/FLbiWf1PP5l

 

2) Rapport SupRestric.exe :

 

http://www.cjoint.com/c/FLbiXthHTIl

 

3) Rapport SFT.exe :

 

http://www.cjoint.com/c/FLbiYdPf28l

 

Encore merci pour ton aide.

@+,

Ziec

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Bonjour ziec,

 

Pour PC Doctor, il doit s'agir de traces..

Elles ont été nettoyées avec ZHPFix.

 

Voir sur cette page pour réinitialiser les préférences et corriger les problèmes dans Firefox.

 

MBAM est déjà installé sur ce PC.
Inutile donc de le re télécharger.
Il suffira de le mettre à jour comme indiqué dans la procédure.

Lancer MBAM (clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.)

Patienter le temps de la mise à jour des bases.

16100101353022119714528022.jpg

  • Si le PC n'a pas de connexion internet pour la mise à jour des bases:
  • Télécharger ce fichier et le mettre sur le PC "malade".
  • Lancer ce fichier avec un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Après installation de ce fichier, les bases seront à jour.



Examen "Menaces" + Recherche de Rootkits:

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits.

16100101353422119714528024.jpg

Cliquez sur l'onglet Analyse, sélectionner si besoin Analyse des menaces puis cliquez sur Lancer l'analyse >>. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.
Un Examen "Menaces" va démarrer.

16100101353222119714528023.jpg

Patienter le temps de l'analyse...cela peut demander du temps fonction du nombre de fichiers sur le PC.

16100512530522119714535794.jpg

Avec certaines infections, vous pouvez voir l'affichage de ce message:

'Malwarebytes n'a pas pu charger le pilote Anti-Rootkit DDA'

Cliquez sur 'Oui' sur ce message, pour permettre le chargement du pilote après un redémarrage.
Laissez l'ordinateur redémarrer. Continuez avec le reste de ces instructions.

Si MBAM a trouvé des malwares :

Quand l'examen est terminé, cliquer sur Supprimer la sélection ==>> A ne pas oublier !!
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
Le rapport de trouve dans l'Historique de MBAM, le prendre après le redémarrage.

Comment obtenir les rapports d'examen:

(Exporter le rapport et l'enregistrer en format txt)
•Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
•Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application. (Scan log)

16100406580022119714534820.jpg

•Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
•Cliquez sur Exporter.
•Cliquez sur Fichier texte (*.txt)

16100406580222119714534821.jpg

•Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
•Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.

16100406580422119714534822.jpg

•Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".

16100406581922119714534824.jpg
•Cliquez sur OK
•Attachez ce fichier dans votre prochaine réponse.


Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
Me donner le lien vers ce rapport.

 

@+

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Re,

 


Depuis quelques jours, je constate que l'ouverture de mes navigateurs (firefox ou internet explorer) est impossible au démarrage de mon PC sans que je "puisse avoir la main". Du coup, je suis obligé de faire un reboot hard. icon_Attention.gif

J'ai également remarqué que sur certains sites mon navigateur par défaut Firefox ramait souvent voire que certains sites buguaient carrément et que des fois ces dysfonctionnements ne se produisaient pas sur IE.

 

 

Vu ce que tu avais signalé au sujet de Firefox, il fallait bien faire une réinitialisation.

Rien ne t'empêche de réinstaller les extensions que tu souhaites.

 

Ok pour le rapport de MBAM..icon_Super.gif

 

Pour moi, le PC est propre, mais on peut tout de même faire un dernier contrôle:

 

Ne passer les outils qu'une seule fois.

  • Télécharger ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur le bureau.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur (Si XP : Double cliquer sur le fichier.)

    16102602074422119714584245.jpg
  • Cliquer sur 1 Scanner
  • Patienter jusqu'à la fin (100%)
  • Cliquer sur 2 Nettoyer
  • Confirmer le nettoyage si demandé.
  • Patienter jusqu'à la fin (100%)
  • Cliquer sur 3 Rapport
  • Poster le rapport sur Cjoint.com
  • Redémarrer le PC si demandé.

  • Le rapport est sur le bureau.
  • Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
  • Me donner le lien vers ce rapport.

 

 

@+

Modifié par Pierre13
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Re Pierre 13,

 

1) Tu as raison, je verrai plus tard pour réinstaller les extensions de Firefox icon_Super.gif

 

2) Je ne comprends pas, je n'arrive pas à télécharger ZHPCleaner car en cliquant sur l'icone Télécharger, il me télécahrge un .txt nommé file not found icon_Doute.gif

 

Merci pour ton complément d'information.

@+,

Ziec

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Re,

 

Pour ZHPCleaner, on dirait que le téléchargement est indisponible pour le moment..Faut ré essayer plus tard.

 

@+

Modifié par Pierre13

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