Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Microsoft Edge non réinstallé après réinitialisation du PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais supprimé Microsoft Edge de Windows 10, mais voyant que je ne pouvais plus ouvrir mes liens dans ma boite mail, j'ai décidé de réinitialiser mon PC, pensant que je retrouverais Microsoft Edge.

Rien ! Microsoft Edge introuvable et les liens de mes emails sont toujours bloqués !

J'ai essayé la manip avec le power shell, mais ça ne fonctionne pas.

Posté(e)

Bonjour

tu peu utiliser internet explorer , clic sur le menu démarrer > accessoires windows > tu trouveras internet explorer

tu peu l'épingler a l'écran d'accueil > clic droit dessus > épingler a l'écran de démarrage .

et ou a la barre des taches : clic droit > plus > épingler a la barre des taches .

pour que tes liens s'ouvrent avec , il faut le mettre par défaut .

rend toi dans le panneau de configuration > programmes par défaut > configurer les programmes par défaut

cherche l'icone de IE , clic dessus > en bas clic définir ce programme par défaut > OK

ou utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Google Chrome .

Posté(e) (modifié)

Merci Godlike, j'ai installé IE par défault et les liens de mes mails s'ouvrent.

Dylav, j'ai déjà essayé la manip : déjà, le dossier Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe".n'existe pas à l'emplacement décrit dans ma version de Windows 10 ; il est remplacé (je pense) par Microsoft.Messaging"_8wekyb3d8bbwe. Toujours est-il que j'ai supprimé ce dossier (j'ai du passer par le mode sans échec sinon il ne voulait pas partir), puis j'ai essayé la commande PowerShell sans succès. Je pense que la commande ne fonctionne pas en raison du changement de nom du dossier.

Quelqu'un pourrait-il ré-écrire la commande ?

Modifié par Sergio31