Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, au démarrage de mon PC, j'ai ce message :

An error as occured in thé program during initialisation...Error code : 0x80070426.

Quelqu'un a t'il idée de ce que cela signifie ?

D'avance merci pour votre aide et bonne soirée.

Aurélie

Posté(e) (modifié)

Bonjour

peu tu nous en dire un peu plus ? sourire116.gif

quel est le système installé ?

je crois comprendre que tu utilise Microsoft security essntials comme antivirus : est ce bien cela ?

Modifié par ab-web
Posté(e)

Salut

Microsoft Security Essentials sous Windows 10 ???...

Je pensais que sous Windows 10, c'était Windows Defender.

(Windows Defender est intégré d'origine à Windows 10)

Je cite Microsoft :

Windows Defender pour Windows 8, Windows RT, Windows 8.1, Windows RT 8.1 et Windows 10 offre une protection intégrée contre les programmes malveillants.

Vous ne pouvez pas utiliser Microsoft Security Essentials, mais vous n’en avez pas besoin :

Windows Defender est déjà inclus et prêt à fonctionner.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14210/security-essentials-download

...

Posté(e) (modifié)

Hello

alors encore plus de précisions

c'est un PC équipé d'origine avec windows10 ou c'est un windows7 qui a été mis a jour vers windows10 ?

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

As of Windows 10, Microsoft Security Essentials is no more and the onboard defender for Windows users is a program called “Windows Defender”. When you upgrade from a previous version of Windows to Windows 10, Windows Defender takes over and replaces Microsoft Security Essentials. However, in approximately 10% of all Windows 10 upgrades, something goes wrong and Windows Defender fails to replace Microsoft Security Essentials, resulting in the OS that is installed having both Microsoft Security Essentials and Windows Defender.

In such cases, Windows Defender fails to start, which basically means that it does not offer any protection whatsoever to the computer, and even though Microsoft Security Essentials is always up and running, its Spyware & Unwanted Software Protection and Virus Protection are both turned off. When the user tries to turn the disabled protection options on, a Microsoft Security Client dialog pops up displaying the following error message:

An error has occurred in program initialization. If this problem continues, contact your System Administrator. Error Code: 0x80070426.”

While error code 0x80070426 usually refers to a non-genuine copy of Windows, in this case, the error refers to MSE not working correctly. When error 0x80070426 appears, it leaves your computer completely vulnerable as Windows Defender doesn’t even start up and MSE doesn’t work properly.

The solution to this problem is to simply uninstall Microsoft Security Essentials, allowing Windows Defender to do its job and protect your computer.

The following are all of the steps you need to follow in order to fix error 0x80070426.

Hold the Windows Key and Press R. Type taskmgr in the run dialog. Locate the Windows Defender Service (WinDefend), right click on it and choose Stop.

Traduction:

À partir de Windows 10, Microsoft Security Essentials n'est plus et le défenseur intégré pour les utilisateurs de Windows est un programme appelé «Windows Defender». Lorsque vous effectuez une mise à niveau à partir d'une version précédente de Windows vers Windows 10, Windows Defender prend en charge et remplace Microsoft Security Essentials. Cependant, dans environ 10% de toutes les mises à niveau Windows 10, quelque chose ne va pas et Windows Defender ne parvient pas à remplacer Microsoft Security Essentials, résultant dans le système d'exploitation qui est installé à la fois Microsoft Security Essentials et Windows Defender.

Dans ce cas, Windows Defender ne parvient pas à démarrer, ce qui signifie essentiellement qu'il n'offre aucune protection à l'ordinateur, et même si Microsoft Security Essentials est toujours opérationnel, sa protection contre les logiciels espions et logiciels indésirables et la protection contre les virus sont toutes deux désactivées . Lorsque l'utilisateur tente de désactiver les options de protection désactivées, une boîte de dialogue Microsoft Security Client s'affiche et affiche le message d'erreur suivant:

"Une erreur s'est produite lors de l'initialisation du programme. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur système. Code d'erreur: 0x80070426. "

Bien que le code d'erreur 0x80070426 se réfère généralement à une copie non-authentique de Windows, dans ce cas, l'erreur fait référence à MSE ne fonctionne pas correctement. Lorsque l'erreur 0x80070426 apparaît, il laisse votre ordinateur complètement vulnérable car Windows Defender ne démarre même pas et MSE ne fonctionne pas correctement.

La solution à ce problème est simplement de désinstaller Microsoft Security Essentials, permettant à Windows Defender de faire son travail et de protéger votre ordinateur.

Voici toutes les étapes que vous devez suivre pour corriger l'erreur 0x80070426.

Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R. Tapez taskmgr dans la boîte de dialogue d'exécution. Recherchez le service Windows Defender (WinDefend), faites un clic droit dessus et choisissez Arrêter.

Source de l'info.

@+

• Upvote 1
Posté(e)

Il faut donc que j'arrête defender ? Et dans ce cas, je n'ai plus aucune protection ? Parce que dans mes programmes je ne vois essential nul part !

@ Ab-web : je n'en ai pas souvenir ! J'avais Avira à l'époque de windows 7...