Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] RX480 et problèmes de résolution et de netteté


grimmy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

D'abord, je ne suis pas sur que je poste dans le bon forum donc au cas où il faudrait basculer sur un autre, que les modérateurs n'hésitent pas !

 

Voilà, je viens de recevoir ma nouvelle config

i5 6600

8 Go DDR4

RX480 8 Go

Win10 Pro

 

Tout fonctionne sauf que je n'arrive pas à avoir un affichage bien net ... Je trouve que les caractères manquent de précision, les couleurs sont soit fadasses soit trop pétantes

 

Mon écran est un écran TV Plasma LG 42PC55 branché en HDMI

 

Je suis en résolution 1024 X 768 ... au delà les écritures sont toutes petites, floues, scintillantes.

 

J'ai essayé de régler la netteté via la télécommande de la TV .... j'ai essayé aussi via les réglages Radéon ... mais je n'arrive pas à avoir un affichage bien net comme je pouvais l'avoir sur ma config d'avant avec le même écran mais une AMD Radon HD 7500 2Go ....

 

Les pilotes semblent à jour .... j'ai utilisé le logiciel AMD AutoDetectUtility qui me dit que tout est à jour. Dans le gestionnaire de périphérique la pilote date de septembre 2016 alors que sur le site AMD il semble y avoir des pilotes datant de fin novembre 2016 ..... je ne sais pas trop si je dois tenter une mise à jour ou non et si ça pourrait avoir un effet ...

 

 

Je joins une image pour mieux se rendre compte. Regardez les écritures .. un peu flou, pas très net non ?

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/48/rgmt.png

 

 

Bref .... si quelqu'un avait une piste ...

 

@+

Modifié par grimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut grimmy

 

tu es passé par les réglages AMD ???

pour lancer la fenêtre , double cliquer sur l' icône AMD

FLdroTPwThA_R%C3%A9glage-AMD.jpg

 

et dans la fenêtre AMD , tu cliques sur Affichage , puis sur Display Color , en haut à droit

et tu auras l' Étalonnage des couleurs dans [ Suivant ]

 

c'est devenu assez succin

il n'y a plus la possibilité de changer de couleur , et le réglage de la fréquence

il y a toujours la température des couleurs

et le Clear Type que l'on peut activer

 

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieu bison boiteu !

 

Oui, j'ai déjà essayé de passer par le menu Display Color et le ClearType .... mais sans grand succès d'amélioration en ce qui concerne les lettres parce que là j ai fait une session de jeu de Witcher 3 et là, Waaaa ! je vois la différence !! donc du point de vue fluidité, qualité graphique, il n'y a pas photo ... mais même en jeu les écritures apparaissent un peu "baveuses". C'est très difficile à décrire quand on est pas devant l'écran .... peut être que c'est lié à mon écran mais avec la CG précédente, les caractères étaient bien plus nets ...

 

Histoire de pilote ? D'écran ??? c est un peu dommage parce que bon, on s 'y habitue mais ce serait mieux si tout était parfait ... donc .. je reste en attente de nouvelles idées, j'essaie de mon coté des trucs ....

 

Merci !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé en modifiant légèrement la température des couleurs

 

ce n'est pas un problème de pilotes

 

voir si tu as un bouton sur ton écran pour un ajustement automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de régler entre les manips directement sur l'écran et les manips via le logiciel AMD ... je suis arrivé à quelquechose de potable mais peut être aussi que finalement d'une CG à une autre, ça change l'affichage et qu'il faut un certain temps pour s'y habituer ....

 

En tout cas, le PC lui tourne bien et là je vais me forcer à le lâcher sinon je vais faire nuit blanche et ca va pas être cool pour reprendre le boulot lundi ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, je n'ai pas vraiment résolu le problème, juste réussi a avoir un affichage à peu près correct ... alors pour continuer le post, j'ai un affichage sur les jeux qui ne pose pas de problème, c 'est sur les textes que c'est "baveux" ... en furetant aussi à droite et à gauche, j'ai cru lire que il pouvait y avoir ce genre de pb parfois avec win10 qi gère pas bien les polices ... mais je n'ai pas trouvé de solution bien claires ...

 

A votre avis, est-ce une piste à creuser ..... ? parce que je crois que du coté réglages CG et réglages écran, j'ai fait le tour ....

 

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! Salut Vieu bison boiteu !

 

Non, ce n'est pas un problème de choix de police car ça le fait partout ..... là j'ai testé en modifiant dans les paramètres avancés d'affichage l'option Dimensionnement avancé du texte puis l'option "Définir un niveau de mise à l'échelle personnalisé' ... en jouant sur les résolutions et les % c'est plus ou moins bien .... faut tâtonner ... enfin ça reste casse tête tout ça et surtout ça bousille les yeux à force d'y passer la journée !

 

Là j'ai trouvé un réglage entre la CG, l'écran et les options qui va globalement ... faut je que réessaie le réglage truetype ou je ne sais quoi peut être maintenant pour améliorer la chose ... mais j'ai pas envie de tout foutre en l'air par un réglage malheureux ...

 

Enfin ... je crois que je reprendrai çà demain !

 

Merci , @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais fermer ce post .. à force de jouer avec les mises à l'échelle personnalisée, les résolutions, les cleartype, les gammas et les réglages tv, je sui sarrivé à quelquechose qui ne bousille plus les yeux, qui n'est ni trop petit, ni trop gros ..... bref pour le moment ça me convient ... je ne sais pas au final si c'est l'cran qui est mal adapté à la CG ou l'inverse ... mais bon ... ça restera un mystère de plus dans ce monde des PC et de Windows ....

 

Merci de vos aides ... et surement que j'aurai encore besoin de vous un de ces jours ...

 

@+

Modifié par grimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...