Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Entrées USB qui ne fonctionnent plus


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Guy,

 

Pour les icônes, essayer de faire un clic droit sur une partie vide du bureau => Actualiser.

 

Il serait bon d'avoir une capture du gestionnaire de périphériques montrant la partie des USB développée pour mieux visualiser ce qui est en défaut ou non.

Penser à afficher les périphériques masqués.(Onglet Affichage => Afficher les périphériques masqués) avant de faire la capture.

 

Si c'est possible, me refaire un rapport..Je te mets la procédure:

 

 

  • Télécharger AnalyseServ_ListDrivers.exe sur le bureau.
  • Faire un clic droit sur le fichier =>> Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Patienter le temps de l'analyse (assez rapide)
  • Répondre Oui au message qui suit.
    17022809550022119714880614.jpg
  • Après l'analyse, un fichier rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est aussi sur le bureau (RapportAnalyseServices.txt)
  • Héberger ce rapport sur cjoint et me donner le lien.

Il est aussi possible que les installations des pilotes USB 3.0 soient un peu "bancales".

Ce serait bien de les désinstaller par Programmes et fonctionnalités et ensuite nettoyer les restes avec :

supprimer le reste des fichiers avec Revo uninstaller.

 

Rechercher les logiciels USB 3.0 dans Revo.

 

Comme ça, on pourra repartir sur de bonnes bases.

 

 

@+

Modifié par Pierre13

Posté(e)

Re Pierre,

Je ne réussi pas à faire une capture d'écran de la totalité du Gestionnaire...

Peut-être faut-il en le faire en 3 parties pour avoir toute la liste ?

Ou alors il existe une méthode que je ne connais pas !

 

A te lire

 

Guy

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Pas besoin de la totalité du gestionnaire...Juste la partie USB 3.0

 

S'il y en a tant que ça, alors, le faire en plusieurs parties..

 

Sinon, voilà un outil complet qui va me permettre de voir les périphériques et les soucis..

 

 

  • 1) Cliquer sur ce lien pour télécharger le fichier "GetSystemInfo.ZIP"
  • 2) Extraire le fichier "Gsi.exe" dans "GetSystemInfo.zip" dans un dossier.
  • 3) Exécuter "Gsi.exe"
  • 4) Cliquer sur "ACCEPT"

    gsi_06_02.jpg
  • 5) Selectionner (cocher la case) "Include Windows Event Logs" (1) et démarrer l'application.(2)
    • Le temps d'analyse dure de 5 à 15 minutes , mais la barre du processus reste à 5 % durant la majorité du temps de l'analyse.


    gsi_06_03.jpg
  • 6) Après l'analyse le fichier "GetSystemInfo_nomPC_utilisateur_date.ZIP" sera disponible sur le Bureau.
  • 7) Ouvrir dans le navigateur getsysteminfo
  • icon_cool.gif Cliquer sur "Sélectionner le fichier compressé GetSystemInfo" sur le Bureau

    gsi_06_10.jpg
  • 9) Après le téléchargement du fichier ZIP , un lien (URL) apparait dans la barre d'adresse du navigateur.
  • 10) Copier/coller le lien dans le prochain Post.


 

 

 

@+

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

Re

 

Bon, j'ai fait 3 captures d'écran pour avoir la totalité des périphériques. Il y a bien sur des doublons entre le 2ème et le 3ème.

@+

 

PS : J'avais réussi à glisser les captures dans ce message mais çà n'a pas fonctionné.

 

Je vais donc emploter la méthode que tu me propose.

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e)

Re,

 

Les captures d'écran sont à héberger..pas à coller directement.

Héberges les sur ce site (ou un autre)

 

Si tu pouvais me faire la procédure avec GetSystemInfo, ce serait parfait...

Beaucoup de choses sont indiquées dans leur outil et m'a très souvent permis de trouver une solution..

 

J'ai juste besoin de l'adresse qui sera dans ton navigateur à la fin comme expliqué dans la procédure.

 

@+

Posté(e)

Re,

 

Parfait ! icon_Super.gif

 

Il va me falloir un peu de temps pour analyser tout ça...

Dès que j'ai des infos, je te fais signe..

 

@++

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Il y a énormément d'erreurs avec le Bluetooth :

 

Voici un des messages d'erreur:

 

Nom de l’application défaillante mediasrv.exe, version : 1.2.0.99, horodatage : 0x4e7a2646

Nom du module défaillant : mediasrv.exe, version : 1.2.0.99, horodatage : 0x4e7a2646

Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x00048a70 ID du processus défaillant : 0xcbc

Heure de début de l’application défaillante : 0x01d2932af934ff77

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\mediasrv.exe

Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\mediasrv.exe

ID de rapport : 59820ed4-ff1e-11e6-bcb8-848f69b125cb

 

Si tu ne te sert pas du Bluetooth, ce serait bien de le désactiver..ou le désinstaller au moins le temps de la réparation des USB

Mais, il me semble qu'une clé USB sans fil fonctionne avec le Bluetooth...

vieu bison boiteu pourrait le confirmer si c'est le cas ou pas.

 

Si ta souris fonctionne avec le Bluetooth (clé USB) , il faudra mettre une souris classique avec fil..

 

 

De plus, il y a ce logiciel : System Mechanic installé et qui va faire plus de mal que de bien..

 

Entreprise: iolo technologies, LLC
Nom du Produit: System Mechanic
version: 16.5.1.37
install_location:
C:\Program Files (x86)\System Mechanic\
Lien de désinstallation: MsiExec.exe /X{DD0DFA41-5139-45D0-986C-3C1A5C648CAA}
Date d'installation: 20/01/2017

A désinstaller d'urgence avant que d'autres dégâts se produisent..

D'après ce que j'ai vu dans le rapport, il n'y a aucune trace des USB 3.0...

Peut être parce que les logiciels pilotes USB 3.0 ont été désinstallés avant de faire l'analyse avec GSI Parser ?

Dommage, ça m'aurait permis de voir ce qui se passe avec ces USB 3.0

Quand tu auras :

  1. désinstallé System Mechanic
  2. désinstallé mediasrv.exe (logiciel de la souris sans fil)
  3. remplacé la souris sans fil par une souris "normale"
  4. réinstallé les pilotes USB 3.0

Si le souci est encore là, refaire un nouveau rapport GSI et me donner le lien.

@+

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Pierre,

 

Avant d'aller dîner j'avais déjà commencer à t'adresser une réponse. Changement de page pour vérifier quelque chose et Paf, je reviens à mon post tout a disparu !

Donc j'avais commencé par les icones : clic droit sur partie libre du bureau "Actualiser". Résultat une partie retrouve l'aspect d'origine mais une dizaine présentent toujours un rectangle blanc avec un carré genre texte au milieu.

Comment tout réactualiser ?

 

Pour le cas où tu en aurais besoin je t'envoie 3 liens de Cjoint qui reprennent toute la liste du "Gestionnaire de Périphériques". Il y a des doublons entre le 2 et le 3.

1/ http://www.cjoint.com/c/GCctofv6hVQ

2/ http://www.cjoint.com/c/GCctpUCko8Q

3/ http://www.cjoint.com/c/GCctrlzMVaQ

 

J'ai remplacé la souris sans fil par une filaire.

Ai désinstallé System Mechanic.

N'ai pas trouvé Mediasrv.exe ni dans "Programmes et Fonctionnalités" ni dans "Rechercher les Progammes et fichiers" mais en utilisant le chemin d'accès C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\mediasrv.exe j'en ai trouvé 3:

-Celui ci dessus

-celui là : C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\mediasrv32.exe

-celui là :C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\mediasrv4.exe

 

Peut-on les supprimer par un simple clic droit ' "Supprimer" ?

 

Enfin j'avais téléchargé en 2015 sur le site de Dell tous les pilotes que Dell conseillait pour mon PC.

Ils se trouvent bien sûr dans "Téléchargements" mais comment trouver ceux qui conviennent et comment procéder?

 

Pareil pour le Bluetooth: comment le supprimer et le réinstaller ensuite?

Faut-il aller dans le Gestionnaire de Périphériques les désinstaller et les supprimer lorsque c'est possible ?

 

Je préfère demander ton avis avant de faire des bourdes.

 

Bien cordialement

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e)

re

 

je reviens sur

 

La 3ème, sûrement une USB2, est utilisée par la souris sans fil et fonctionne normalement.

 

j'ai regardé les caractéristiques de ton PC

 

et dans les pilotes , je vois = Dell Wireless 1702 802.11 Bluetooth 3.0+HS Driver

 

comment se fait-il que tu utilises le port USB 2.0 pour ta souris sans fil ???

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...