Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Entrées USB qui ne fonctionnent plus


GUYHOUBIN

Messages recommandés

Re,

 

Alors, ce problème peut être dû à :

 

  1. Mauvais pilote (non compatible avec la carte)
  2. Besoin d'une mise à jour du "Firmware" (code interne du composant électronique)
  3. Ce pilote a besoin d'autres services qui sont désactivés ou manquants.
  4. Ou d'autres raisons...

Faire en 1er un nouveau rapport d'analyse des services: Autre version avec liste des pilotes

Ne pas désinstaller ce pilote, sinon le rapport ne me donnera rien..

 

  • Télécharger AnalyseServ_ListDrivers.exe sur le bureau.
  • Faire un clic droit sur le fichier =>> Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Patienter le temps de l'analyse (assez rapide)
  • Répondre Oui au message qui suit.
    17022809550022119714880614.jpg
  • Après l'analyse, un fichier rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est aussi sur le bureau (RapportAnalyseServices.txt)
  • Heberger ce rapport sur cjoint et me donner le lien.

 

Bonne nuit..A demain.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Je prends connaissance de ton message d'hier 23h39.

Au démarrage du PC ce matin je suis allé dans Gestionnaires de Périph. : Renesas USB 3.0 Host Controller Driver avait disparu.

J'ai redemarré et suis allé dans la session Administrateur, Il avait également disparu.

 

Je vais néanmoins m'occuper de AnalyseServ et reviendrai vers toi avec le rapport.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy,

 

Ok pour le rapport icon_Super.gif

 

Le pilote et le service Renesas sont bien installés :

C:\Windows\system32\DRIVERS\nusb3xhc.sys  [Manual => Stopped]  Renesas Electronics USB 3.0 Host Controller Driver

Mais, comme je le pensais, c'est un souci de mise à jour du firmware.

C'est fait d'après les recherches par Intel

Donc, faire la détection en suivant les instructions de cette page.

 

A mon avis, Vieu bison boiteu serait plus qualifié que moi pour résoudre ce problème de pilote.

Bien entendu, s'il le souhaite..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Pierre,

 

Je suis allé sur la page en question et ai téléchargé: INTEL PROSet/Wireless Software and Drivers.

Intel®Driver Update Utility 2.7 a effectué le scan. Au redémarrage aucun résultat.

 

Mais toujours, pendant 1 minute et quelques secondes, les USB ont fonctionné dès le départ du démarrage.

Qu'est-ce qui peut donc les empêcher de continuer ?

 

Je pense que tu dois en avoir assez de cette affaire.

 

Quoi qu'il en soit je tiens à te remercier très chaleureusement de ce que tu as fait pour tenter de solutionner ce problème.

 

Bien cordialement.

GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guy,

 

 

Je suis allé sur la page en question et ai téléchargé: INTEL PROSet/Wireless Software and Drivers.

Intel®Driver Update Utility 2.7 a effectué le scan. Au redémarrage aucun résultat.

 

 

Après le scan, pas de proposition de pilote ou autre à mettre à jour ?

 

Je laisse vieu bison boiteu nous donner son avis...

 

@+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

je suis aussi dans l' inconnu

j'avais aussi deux clés USB WiFi qui me faisaient le même coup , que ce soit sur portable ou sur tour

( Windows 7 , ou Windows 10 )

 

c'est uniquement sur les USB3 ???

ou aussi sur les USB2 ???

 

pour utiliser le INTEL PROSet/Wireless Software , tu as une clé USB WiFi

qui vient en double avec le WiFi natif du PC portable , et tu ne peux pas l' utiliser

 

à+

 

tu n'arriverais pas à gérer les connexions avec la carte interne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vieu bison boiteu, Bonsoir Pierre,

 

Je rentre chez moi et trouve vos messages.

 

Non Pierre aucune mise à jour proposée...Mais pourquoi ce fonctionnement pendant une minute au démarrage ???

 

Vieu bison boiteu,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Mon PC portable est un Dell INSPIRON 17 R N7110. sur le côté droit il a 3 entrées USB dont 2 avec une languette bleue, ce sont celles là qui ne fonctionnent pas.

La 3ème, sûrement une USB2, est utilisée par la souris sans fil et fonctionne normalement.

Par contre je n'ai pas de clé USB wifi et je suis allé sur INTEL PROSet/Wireless Software en cliquant sur un lien donné par Pierre dans dans un des derniers messages.

 

Je ne comprends pas du tout la question : "tu n'arriverais pas à gérer les connexions avec la carte interne ???" ???

 

@+

Bonne nuit

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy, vieu bison boiteu,

 

Merci vieu bison boiteu de ton intervention.icon_Super.gif

 

J'ai travaillé toute la nuit sur ce problème..

 

Suite à ce post, j'ai étudié de plus près ce souci d'installation avec ces erreurs...

 

 

C:\Windows\Installer\1879c37.ipi.Impossible d'ouvrir le fichier de la base des données. Erreur .Système 2147287035.

 

Puis une 2ème :

ERREUR 1603 erreur fatale survenue lors de l'installation. Consulter aide Windows Installer (Msichm) ou MSDN pour plus d'information.

 

Donc, j'ai fait une mise à jour de l'outil SupRestric pour qu'il traite ces erreurs

 

@ Guy,

 

Fais ceci:

 

16112803534122119714667074.gifContrôle et réparation des restrictions.

  • Ne passer les outils qu'une seule fois.
  • Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Télécharger SupRestric.exe (Nouvelle version 2.5.0.0 du 01/03/2017)
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)
  • L'analyse ne dure que quelques instants.

    16102603410922119714584386.jpg
  • Il sera demandé si le Pare feu de Windows doit être activé ou non..

    16102603411022119714584387.jpg
    • Si aucun autre pare feu n'est installé, répondre Oui.
    • Poster le contenu du rapport.
    • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • Si le site Cjoint.com ne fonctionne pas, utiliser le site 1fichier.com pour héberger le rapport.
  • Me donner le lien vers ce rapport.

 

 

Redémarre le PC et ensuite, réinstalle les pilotes que tu as..(ceux des USB et d'autres si besoin)

 

Dis moi s'il y a du mieux..

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

donc tu utilises INTEL PROSet/Wireless Software avec ta carte WiFi interne

http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/network-and-i-o/wireless-networking/000005649.html

 

La 3ème, sûrement une USB2, est utilisée par la souris sans fil et fonctionne normalement

elle est noire

et ta souris fonctionne par bluetooth avec une clé USB

1°) tu peux faire un essais sur un port USB3 bleu , pour voir si tu as le même problème ???

 

2°) un disque externe sous USB3 a aussi le même problème ???

 

personnellement , je verrais bien un conflit de pilotes entre PROSet/Wireless et bluetooth

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...