Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KB3201845 Build 14393.479

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

À quelque jours du Patch Tuesday de Décembre (Mardi 13) Microsoft met à disposition via Windows Update la mise à jour cumulative KB3201845 qui fait passé à la build 14393.479

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3201845

Cette mise à jour inclut des améliorations de qualité pour Windows 10 Version 1607 et 2016 de serveur Windows. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation n’est introduites dans cette mise à jour. Modifications de clé sont les suivants :

• Amélioration de la fiabilité des disenrollment (MDM) de gestion de périphérique mobile, objet modèle DCOM (Distributed Component), Interface de composant périphérique et PowerShell.
  • Résolu un problème qui entraîne une décharge excessive de la batterie si vous disposez d’un éditeur de méthode d’entrée chinois installée et que vous utilisez Windows Hello pour vous connecter.
  • Problème dédié avec glisser-déplacer qui empêche les utilisateurs de télécharger une bibliothèque de documents SharePoint en tant que fichier OLE.
  • Problème dédié avec Super disquette au format fixe de périphériques qui ne sont pas reconnus par la mise à jour de Windows 10 anniversaire de mariage ou accessibles dans l’Explorateur Windows.
  • Résolu le problème dans lequel le client System Center Configuration Manager (SCCM) Échec d’installation lorsqu’un périphérique est remise en image à l’aide de la séquence de tâches SCCM.
  • Résolu le problème qui provoque la perte des informations d’état de composant facultatif (OC), y compris tous les ordinateurs virtuels Hyper-V, après mise à niveau.
  • Résolu le problème qui provoque l’Explorateur Windows afficher des informations qui ne correspond pas à ce qui est stocké sur le lecteur de disquette.
  • Résolu un problème dans lequel, après avoir connecté un lecteur de CD/DVD-hébergé partagé et qu’aucun média inséré, certaines commandes, telles que DIR et NET USE, blocage.
  • Résolu un problème dans lequel les clients ne peuvent pas utiliser des tailles de cache de répertoire est supérieures à 64 Ko.
  • Résolu un problème où Windows Explorer parfois n’affiche pas d’informations d’identification lorsque l’utilisateur ouvre une session à l’aide d’un compte Microsoft.
  • Corrige des problèmes supplémentaires avec la compatibilité des applications et Internet Explorer

Chez moi ça fait 15 minutes que j'ai lancé le téléchargement de cette KB et pour l'instant je suis toujours à 0

Ceci dit la taille est assez conséquente :

x64 = 937,9 MB

x86 = 503,1 MB

Pour ceux qui préfère l'installation en mode autonome :

http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=%093201845

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Bonjour,

Cette mise à jour m'a été proposée par Windows Update.

Téléchargement + installation => 3 minutes...

@+

Posté(e)

Bonjour,

Comme je dis, on est pas tous logé à la même enseigne, pour moi c'est la première mise à jour cumulative qui me pose ce problème

Posté(e)

Bonsoir,

Chez moi toujours pas installé, je suis en train d'effectuer plusieurs manip pour arrivé à télécharger et installer cette KB via Windows Update.

L'installation en mode autonome ne donnant pas de meilleurs résultats.

Déjà impossible de renommer en .old le dossier SoftwareDistribution que ce soit directement ou via un invite de commande en tan qu'admin

J'ai arrêté presque tous les services suivants :

• wuauserv
  • bits
  • CryptSvc
  • msiserver

Mais en fait le problème vient en partie du service wuauserv, car lorsqu'il est activé, il m'est impossible de l’arrêter que ce soit via services.msc ou dans un invite de commande admin, je l'a donc passé en désactivé puis j'ai redémarrer le PC, ça n'a rien changé au fait que je ne peut tout de même pas renommer SoftwareDistribution en mode console admin ça me dit "accès refusé" et via l'explorateur ça me dit que des éléments sont en cours d’utilisations

Du coup j'ai supprimer manuellement quasiment tous ce qui était dans ce dossier, j'ai rebooté, et j'ai relancé successivement chaque service via les lignes de commande suivantes dans un invite de commande admin :

• net start wuauserv
  • net start bits
  • net start CryptSvc
  • net start msiserver

J'ai relancer Windows Update, le téléchargement est à 5% depuis 20mn et ça ne bouge pas

Je vais laissé comme ça certainement toute la nuit, je verrais bien demain matin le résultat.

Là j'ai ma dose de bidouillage.

icon_Sleep2.gif

Posté(e)

Mise à jour effectuée avec succès via WU. Temps : environ 15mn (dépend du débit Internet et du PC).