Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d'une caméra IP Foscam sur une Neuf Box

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour modérateur,

je m'adresse à toi parce que je me trouve devant une "camera IP WiFi", connecté en RJ45 sur ma box Neuf de SFR-Numéricable ...

Je suis "neo" sur les affaires de camera. Merci de rediriger si je fais erreur.

Camera FOSCAM, model VNT 6656G6A40, WIFI et RJ45.

Je cherche à la connecter sur ma box (SFR - NB4-MAIN-R3.4.6), j'ai téléchargé des logiciels sur "http://foscam.us/blog/foscamipcameras/set-up-guidetutorial-for-foscam-fi8908w/" ...
Mais ça ne marche pas, le logiciel "Equipment Search Tool - ... " reconnaît bien la camera connectée en RJ45 sur la box mais me demande "Anonymous Network Configuration" avec des IP addres, Subnet Mask, ... et mot de passe et là je suis bloqué !

Quelqu'un peut-il m'indiquer le chemin pour me décoincer ?

Merci d'avance pour votre temps !

@+, Goujon

Posté(e)

Merci Tonton,

j'ai suivi ce que dit le site, voici mes remarques :

• Le ipconfig montre un IPV6 activé, ici chez moi ce n'est pas le cas !
  • La camera est détectée puisque son N° apparaît
  • Le IP camera tool me dit "Anonymous Subnet doe's not match", double click to change 00606E90B1B2 IPC",
  • Je double-click et arrive sur Anonymous Network Configuration
    • IP Address 192.168.0.100
    • Subnet Mask 255.255.255.0
    • Gateway 192.168.0.254
    • DNS Server 192.168.0.254
    • http Port 1010
    • User admin
    • Password ""
  • Je fais OK
  • et erviens à l'écran "Equipment search tool" ci-dessus.
  • IP Camera Tool me donne une erreur "err 2"

Mon câble est bon (je l'essaye pour connecter mon PC en Ethernet).

La caméra s'initialise à la mise sous tension ... Je l'ai resetée et elle se ré-initialise.

Je ne vois rien d'autre ... à part un grand merci pour ton conseil §

A bientôt j'espère que tu as d'autres astuces derrière ton clavier !

Goujon

Posté(e)

Re Tonton,

j'ai fait un reset à chaud, caméra sous tension et en réseau ... et après un moment j'i obtenu les adresses IP ...

Donc maintenant "comment puis-je voir cette page à partir d'un autre PC ? "

@+ Goujon et merci encore

Posté(e)

Bonjour Tonton,

J'ai mis quelques jours avant de m'occuper de ta dernière réponse. Donc d'abord merci du tuyau pour le site de "Europ-computer", il me paraît bien mais il faut être pro pour ouvrir un compte ...

J'ai parcouru le dossier "Camera IP" et ai fait une petite révision de notions que je n'avais plus bien présentes à l'esprit.

Tu me parles d'un "Fais défiler le menu déroulant situé sous Sommaire" ... je n'ai pas trouvé ! Je suis sur la page "http://www.europ-computer.com/dossiers/dossier_2_3.html".

Je cherche donc à me connecter et pouvoir voir mes images de "partout dans le monde" ...

Merci de ton temps et désolé si je pose des questions un peu simples, il faut bien commencer !

Bon week-end !

Goujon

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Goujon,

il faut être pro pour ouvrir un compte

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte pour accéder aux informations essentielles.

Tu me parles d'un "Fais défiler le menu déroulant situé sous Sommaire" ... je n'ai pas trouvé ! Je suis sur la page "http://www.europ-computer.com/dossiers/dossier_2_3.html".

Il te suffit de sélectionner la rubrique qui t'intéresse (il y en a 4) ; voir ci-dessous :

7z9s.png

Bon week-end également,

Tonton

• 5 ans après...
Posté(e)

Merci Tonton,

désolé pour le temps (quelques années) mis à lire ta réponse mais c'est très sympa de m'avoir répondu, en plus ta réponse m'a fait progresser. En fait je m'intéresse à la domotique et viens d'installer une caméra Wansview pour faire mes premiers pas dans la sécurité domicile.

Maintenant je vais chercher des logiciels gratuits pour visionner en local (LAN)et à distance (WAN) les images fournies par cette caméra ... Bien sur tes conseils seront les bien venus, je tâcherai de les lires plus rapidement cette fois ...

Encore désolé pour le timing ...

Passe de bonnes fêtes de fin d'année !

H2H2 !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Goujon,

5 ans pour une réponse, c'est effectivement une première sur le forum ! :lol:

Fais les essais nécessaires avec les logiciels de lecture en local et à distance : si tu as des questions, je tâcherai de t'aider.

Bonnes fêtes de fin d’année à toi également !

• Dylav a modifié le titre en Installation d'une caméra IP Foscam sur une Neuf Box
Posté(e) (modifié)

Bonjour et meilleurs vœux Tonton pour cette nouvelle année qui s'annonce sous le signe du Logiciel Libre !

J'en reviens à mon histoire de caméra, ça marche avec l'appli Wansview téléchargée sur Google Store pour un portable Androïd Samsung J56 pas encore trop dépassé.

MAIS pour l'instant c'est la version d'essai qui tourne, gratuite ... pour un mois !

Mes recherches sur le net me donnent :

• Alfred ... appli pour coupler 2 portables, ce n'est pas ça que je cherche.
  • Ivideon en-cours d'essai, je cherche l'adresse MAC de ma caméra ...
  • iSpy en-cours d'essai
  • Blueiris en-cours d'essai
  • IP Cam Viewer qui bénéficie d'une bonne évaluation sur Clubic. Mais comment se tirer de l'appli d'installation ? ?

Bon, voila, je suis preneur de toutes les pistes qui peuvent me permettre d'atteindre mon objectif !

Merci d'avance et à bientôt !

PS : Pourquoi je cherche un logiciel gratuit :

• C'est pour commencer à "jouer" avec la vidéo.
  • Je prône le Logiciel Libre
  • Je fais partie d'un petit groupe qui s'intéresse à la domotique avec Raspberry et Domoticz
Modifié par Tonton
Suppression nom & n° de téléphone