Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Malwarebytes Anti-Malware 3.0 disponible


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un souci aujourd'hui avec la dernière version.

 

Lors du lancement d'une analyse, MBAM ne se lançait pas.

 

J'avais l'écran avec recherche de mises à jour => préparation avant analyse etc.... mais aucune progression en vert dans les icônes.

 

Il a fallu que je désinstalle et réinstalle.

 

Et maintenant ça a l'air de fonctionner.

 

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Gemini,

Qu'appelles-tu « progression en vert dans les icônes » ?

Si tu veux dire progression en vert sur le trait qui sépare les cercles marquant les différentes étapes, effectivement il semble que cette notation de style barre de progression n'existe plus. On voit seulement des flèches tournantes dans le cercle de l'étape en cours. Mais cela fonctionne : au bout de 4 mn, je suis déjà dans l'avant-dernière phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'était le problème, pas de progression du tout dans ces cercles....

 

pour imager, ils restaient blancs et aucune analyse de fichier ne se lançait.

 

Il fallu une désinstallation et une réinstallation.

 

J'ai depuis fait de nouvelles analyses et ça a l'air de fonctionner.

 

Edit du 29/12 : Pour la désinstallation, je n'ai pas utilisé MBAM Clean mais ai simplement désinstallé via le désinstallateur de programme Windows, est-ce grave docteur? (un redémarrage du PC s'est fait pour terminer la désinstallation pour préciser).

Modifié par Gemini17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Salut

Non cela ne va pas détroner les antivirus gratuits ou les rendre obsolètes, vu qu'il faut la version payante de MBAM pour avoir toutes les fonctions... Donc quitte à comparer, autant comparrer les versions payantes d'un côté et les versions gratuites d'un autre...

 

Et je suis d'accord avec Wullkf dans son message 8, mais seulement pour la version gratuite... Reste à voir les comparaisons qui se feront pour les futures versions d'antivirus et où MBAM devrait y participer normalement...

 

Bref, la version 3 gratuite n'apporte rien de plus que la 2 gratuite... https://fr.malwarebytes.com/trial/#trial (faudrait avoir accès à une liste d'éventuels bugs corrigés..)

 

Perso, je gardes la version gratuite en la 2.2.1.1043. pour analyser une fois par mois(..au cas où..), la 3.0 gratuite n'apporte rien de plus que la version 2 à mon avis... s'il y avait un intérêt, il y aurait une mise à niveau comme par le passé, ce qui se passera sans doute, de toutes façon un jour... Mais cela sera surement purement commercial.

 

Au passage, joyeuses fêtes de fin d'années à vous icon_wink.gif

je citais évidement la version payante

j'ai testé MBAM v3 sur une dizaine de fichiers zip (tous avec des locky et un VBS/locky) il en a détecté aucun.

si il veulent remplacer les antivirus (payant ou gratuit) ils ont intérêt à bosser un peu plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a priori, personne n'a eu ce souci de plantage du MBAM.

Pour ma part, la solution de désinstallation et réinstallation semble avoir fonctionné (même si je n'explique pas ce blocage). Ça me pose question même si en informatique, on n'est jamais à l'abri d'un bug.

Par ailleurs, je n'ai pas utilisé MBAM Clean pour la désinstallation et je voulais savoir si ça avait une importance ou non ?

Merci par avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Par ailleurs, je n'ai pas utilisé MBAM Clean pour la désinstallation et je voulais savoir si ça avait une importance ou non ?

non aucune importance , puisque tu a pu réinstaller correctement .

MbamClean peu être utile , si on veux désinstaller définitivement

ou si une réinstallation bloque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour votre réponse.

Un peu étonnant ce bug je trouve.

S'il s'est réinstallé correctement comme vous dites, on va considérer que c'est bon. J'ai toujours peur que la réinstall ne se soit pas faite comme il faut, qu'il fasse des analyses mais qui ne marchent comme il faudrait. J'ai vérifié les résultats d'analyse depuis et j'ai bien les versions de packs qui apparaissent (comme j'avais vu précédemment une personne qui n'arrivait pas à l'installer en raison d'un bug persistant).

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Comme j'avais quelque inquiétude après le test de Marmiton qui m'avait laissé des traces dans le registre, j'ai réinstallé une image disque d'il y a un mois, et, je réussis désormais à utiliser Mbam 3.0 correctement, le seul souci, c'est que lorsque le PC démarre j'ai un message d'alerte m'informant que toutes les protections ne sont pas activées, (en fait, c'est l'antiransomware qui reste désactivé) je l'active et tout rentre dans l'ordre. Je pense que le problème vient du centre de notification qui constate plusieurs solutions actives en même temps, (j'utilise Comodo Internet Sécurity qui installe beaucoup de protections), et difficile à désactiver. Comme tout rentre dans l'ordre dès que je l'active manuellement, et dans la mesure ou cela fonctionne comme ça, je vais laisser l'essai de 14 jours se terminer, ensuite, je pense que je n'aurais plus de soucis, puisque l'antimalware se lance correctement, contrairement à ce qui se passait précédemment.

 

A suivre.

 

@ plus

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...