Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Le problème est résolu, mais je viens vous conter ma mésaventure qui pourra servir à d'autres personnes et surtout j'aimerai aussi savoir pourquoi

Impossible de me connecter. La livebox était allumée normalement et le téléphone fonctionnait.

En faisant un diagnostic avec Windows, je pouvais lire :

• Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès
  • Wifi pas de configuration IP valide

J'ai éteint la livebox et rallumé : idem

J'ai tout débranché et rebranché : idem

J'ai appelé le SAV ORANGE mercredi soir qui m'a dit : oui cela vient d'une mise à jour de Windows 10 qui est entrée en conflit avec Orange. Cela sera réparé sous 48 h 00. Je vous donne un code pour aller en boutique chercher une airbox (gratuit) en attendant que cela revienne à la normal. Avant de me déplacer en boutique, pouvez vous me dire s'ils en ont en stock. Il me répond : oui il y a du stock. Je prends ma voiture et je me dirige vers le centre ville, cherche une place. Arrivée à la boutique, on me répond, je n'ai plus d'air box en stock. Etonnée, je lui dit que le SAV m'a dit .... Il me répond, mais ils ne peuvent pas savoir l'état de notre stock. 1er mensonge. Je lui explique le problème. Il me répond : mais de toute façon ça ne vous servirait à rien. Il faut supprimer la dernière mise à jour de Windows 10. Je retourne chez moi et consulte l'historique des maj, la dernière date du 9 ou 10 novembre. Comme je consulte Internet tous les jours, le problème se serait déjà manifesté (2ème mensonge).

J'ai attendu que ça revienne, puis ai retéléphoné au SAV d'Orange mais impossible de les joindre : un message m'alerte que j'ai déjà signalé un problème et que tout est mis en oeuvre pour régler rapidement cette situation. Les jours passent et rien ne se passe.

Hier je suis allée chez mon vendeur de PC qui fait aussi SAV. Il teste le PC chez SFR. Problème identique. Il désinstalle la carte réseau, éteint et redémarre le PC et saisi le code de sécurité SFR et là miracle internet revient.

Je suis revenue chez moi, ai sélectionné ma livebox et saisi (3 fois tellement c'est long et écrit petit) le code de sécurité de la livebox et miracle j'ai retrouvé internet.

Je ne sais pas pourquoi la carte réseau s'était déconnectée.

Modifié par Notpa

Posté(e)

Merci de cette expérience qui pourra en aider plus d'un, Edditha.

J'ai marqué ton sujet comme résolu (cadeau de Noël en avance !).

Bon dimanche

Notpa

Posté(e)

Si je pouvais comprendre le pourquoi de cette panne...