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Le PC bloque à l'écran de verrouillage - backgroundTaskHost


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Mon pc se bloque sur l'écran de verrouillage.

 

J'ai trouvé ceci, qui je crois, est le problème :

 

Nom de l’application défaillante backgroundTaskHost.exe, version : 10.0.14393.0, horodatage : 0x57899bb2

Nom du module défaillant : twinapi.appcore.dll, version : 10.0.14393.206, horodatage : 0x57daca78

Code d’exception : 0xc000027b

Décalage d’erreur : 0x000000000006d1c4

ID du processus défaillant : 0xdd0

Heure de début de l’application défaillante : 0x01d25364a5f83b9b

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\backgroundTaskHost.exe

Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\twinapi.appcore.dll

ID de rapport : 8148ffc9-b5c2-40b1-a9b4-6f0f9dad579b

Nom complet du package défaillant : Euronews.euronews_1.0.0.2_neutral__n39fjr6rrf0qw

ID de l’application relative au package défaillant : App

 

Comment puis-je réparer ce problème ?

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Anne,

 

Le PC reste-t-il systématiquement bloqué sur l'écran de verrouillage, ou bien as-tu la possibilité d'aller "plus loin" ?

 

_____________________________

 

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EE.png

 

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton et merci,

 

Je ne sais pas aller plus loin. J'ai d'ailleurs ouvert une session en "Mode sans échec", d'où j'écris ce message.

 

Anne

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir OctAnne,

Merci de t'être inscrite sur Zébulon ; sois la bienvenue ! icon_smile.gif

J'ai d'ailleurs ouvert une session en "Mode sans échec", d'où j'écris ce message.


arrow210.gif Reste en mode sans échec et fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Tonton,

 

Merci pour tes explications.

 

1. chkdsk c: /f /r :

Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

 

Après la 1ère étape hier, mon ordi restait bloqué à 10% au redémarrage.

Même en mode sans échec, il ne voulait plus démarrer.

Désespérée, j’ai cherché des solutions sur Internet à l’aide d’un autre ordi.

J’ai vu sur un site quelque chose qui me plaisait : Réparer l’image de Windows.

 

Et, après de nombreux essais, hier soir, j'ai pu redémarrer mon PC.

J’ai cherché à réparer l’image de Windows mais je n’ai pas trouvé "l'éditeur de stratégie de groupe locale" (sans doute parce que je ne fais pas partie d’un réseau) et j'avais toujours le message "Les fichiers sources sont introuvables".

J'ai essayé « sfc /scannow » entre autres, mais… j’ai cherché tellement dans tous les sens, que je ne me souviens plus de tout ce que j’ai essayé.

 

Croyant n'avoir rien résolu, ce matin, j'ai décidé de faire un redémarrage et... Surprise, le PC a démarré en mode normal ! Mais en s’ouvrant très lentement.

 

Après cette échappée, je reprends à nouveau tes explications.

Je viens de refaire un checkdisk et l’ordi reste de nouveau bloqué à 10% au démarrage.

 

Donc, j’ai redémarré en mode normal.

 

 

Voici le rapport checkdisk :

 

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit

TimeGenerated = 11-12-16 02:34:59

Message =

 

Vérification du système de fichiers sur C:

Le type du système de fichiers est NTFS.

Le nom de volume est Windows.

 

 

Une vérification de disque a été planifiée.

Windows va maintenant vérifier le disque.

 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...

430848 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.

6695 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

 

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...

522506 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.

0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.

 

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...

Nettoyage en cours de 882 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII

du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 882 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH

du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 882 descripteurs de sécurité non utilisés.

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.

45830 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...

39781920 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.

 

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.

Aucune autre action n’est requise.

 

957609211 Ko d’espace disque au total.

54658744 Ko dans 202562 fichiers.

139076 Ko dans 45831 index.

0 Ko dans des secteurs défectueux.

567743 Ko utilisés par le système.

65536 Ko occupés par le fichier journal.

902243648 Ko disponibles sur le disque.

 

4096 octets dans chaque unité d’allocation.

239402302 unités d’allocation au total sur le disque.

225560912 unités d’allocation disponibles sur le disque.

 

Informations internes :

00 93 06 00 fc c9 03 00 70 15 07 00 00 00 00 00 ........p.......

43 04 00 00 68 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C...h...........

 

Windows a terminé la vérification de votre disque.

Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

 

###########################################################################

 

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit

TimeGenerated = 10-12-16 22:38:39

Message =

 

Vérification du système de fichiers sur C:

Le type du système de fichiers est NTFS.

Le nom de volume est Windows.

 

 

Une vérification de disque a été planifiée.

Windows va maintenant vérifier le disque.

 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...

430848 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.

6689 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

 

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...

522446 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.

0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.

 

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...

Nettoyage en cours de 1544 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII

du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 1544 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH

du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 1544 descripteurs de sécurité non utilisés.

CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.

45800 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...

34202608 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.

Correction des erreurs dans l’attribut BITMAP de la table de fichiers

maîtres (MFT).

Correction des erreurs dans le carte du volume.

 

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

Aucune autre action n’est requise.

 

957609211 Ko d’espace disque au total.

48750564 Ko dans 202115 fichiers.

138720 Ko dans 45803 index.

0 Ko dans des secteurs défectueux.

560791 Ko utilisés par le système.

65536 Ko occupés par le fichier journal.

908159136 Ko disponibles sur le disque.

 

4096 octets dans chaque unité d’allocation.

239402302 unités d’allocation au total sur le disque.

227039784 unités d’allocation disponibles sur le disque.

 

Informations internes :

00 93 06 00 1b c8 03 00 eb 11 07 00 00 00 00 00 ................

45 04 00 00 68 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 E...h...........

 

Windows a terminé la vérification de votre disque.

Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

 

###########################################################################

 

 

 

########## ENDOF 15:16:26

 

 

2. sfc /scannow :

 

Voici les liens des 2 log CBS :

 

http://www.cjoint.com/c/FLnpzhqkMgE

 

http://www.cjoint.com/c/FLnpCvr8GyE

 

 

Merci et @+,

 

Anne

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir OctAnne,

La commande chkdsk c: /f /r a permis d'effectuer quelques réparations, mais les logs générés suite à la commande sfc /scannow sont bizarrement vides.

arrow210.gifFais ceci, stp :

  • ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
  • s'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  • le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • il te reste à redémarrer le PC, afin de vérifier que le problème soit effectivement résolu

@+,
Tonton

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