Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le plus petit rapport SFT ?


Messages recommandés

Re,

 

Pour Edge, rien trouvé...mais comme il est inactif, pas de souci.

 

 

Faut ce méfier d'Edge, chez moi qui ne l’utilise jamais, le nettoyage par CCleaner trouve quand même des éléments à nettoyer appartenant à Edge Hein36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mieux :

 

Rapport de SFT (Tonton) du Lundi 19 Décembre 2016 à 17:35:03 version : 2.3.0.8

 

 

T'as codé une nouvelle version ?

La mienne est 2.3.0.7 et c'est la plus récente...icon_grin6.gif

 

Un autre truc pour contrôler la vitesse de fermeture/ouverture de Windows qui peut rendre service..

Voir sur cette page pour les détails..

 

Bon...je vais me reposer..j'en ai bien besoin.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi désactiver le service Superfetch [sysMain] dans Win 10 qui va éviter d'avoir des fichiers dans le dossier Prefetch de Windows.

 

 

Utilisant un SSD pour Windows 10, je me demande si il est encore judicieux de désactiver le Superfecth d'autant plus en lisant la définition quand fait Windows = "Gère et améliore les performances du système dans le temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wullfk,

 

Tu peux me dire quels fichiers appartiennent à Edge ?

 

Je serais surpris qu'ils aient une autre extension que tmp, mais...on en apprend tous les jours..

Si ces fichiers ont une extension spéciale, je peux la rajouter dans SFT pour qu'ils soient aussi liquidés.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Superfecth ne sert à rien d'autre que la création des fichiers spécifiques qui permettent soit disant d'accélérer la vitesse de Windows jusqu'au moment où le nombre de ces fichiers fait ralentir le PC..

Alors, inutile.


 

Oui, la 2.3.0.8 est d'une efficacité redoutable : elle rajoute des fichiers tmp icon_lol.gif

 

Oui, j'ai vu ça ! Très efficace ! icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wullfk,

 

Tu peux me dire quels fichiers appartiennent à Edge ?

 

Je serais surpris qu'ils aient une autre extension que tmp, mais...on en apprend tous les jours..

Si ces fichiers ont une extension spéciale, je peux la rajouter dans SFT pour qu'ils soient aussi liquidés.

 

@+

Alors voila ce que j'ai pu tiré du nettoyage via CCleaner (le log correspond à celui de ma VM):

 

Nettoyage terminé - (11.076 s)

------------------------------------------------------------------------------------------

6,06 Mo supprimés.

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Détails des fichiers supprimés

------------------------------------------------------------------------------------------

Internet Explorer - Fichiers temporaires 2 Ko 3 fichiers

Explorateur Windows - Cache des vignettes 6 159 Ko 15 fichiers

Système - Fichiers journal de Windows 14 Ko 6 fichiers

Avancé - Vieilles données du Prefetch 31 Ko 3 fichiers

------------------------------------------------------------------------------------------

C:\Users\F\AppData\Local\MicrosoFt\Windows\INetCache\IE\VUCMAZXP\SB1INF-1153[1].dtb 1 Ko

C:\Users\F\AppData\Local\MicrosoFt\Windows\INetCache\IE\CJSW0SZT\sbversion6[1].txt 1 Ko

C:\Users\F\AppData\Local\MicrosoFt\Windows\INetCache\IE\ZN5UBSQ2\SB1-1153[1].dtb 1 Ko

 

Tel que c'est présenté y a rien concernant Edge, mais quand je valide le nettoyage, je vois de façon furtive ceci :

  • Microsoft Edge cache
  • Microsoft Edge cookies
  • Microsoft Edge Historique
  • Microsoft Edge Historique des téléchargements

 

dans les fichiers nettoyés, est ce que ça veut dire que les fichiers temp sont communs à Edge et IE11

 

Faut savoir que ça fait des années que je n’utilise plus IE11, donc même l'apparition de fichiers temp d'IE me parait tout de même bizarre

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos icon_Super.gif

 

Pour ce qui est des fichiers temporaires d'Internet Explorer, c'est normal qu'il y en ait tout le temps.

Que l'on se serve ou pas d'IE, ça ne change rien.

 

Windows se sert de IE pour Windows Update, aussi par exemple la messagerie Outlook si installée, et peut être d'autres applications.

Ces utilisations ne sont pas visibles directement..ça se passe en interne.

En fait, IE ne s'ouvre pas, mais certains de ses fichiers (dll le plus souvent) sont utilisées.

 

C'est aussi une des raisons que certains qui ont essayé de désactiver/désinstaller IE ont eu la désagréable surprise de voir Windows délirer complètement parfois.

Edge n'est rien de moins qu'une version de IE un peu modifiée mais qui reste sur le même principe (ancré dans le système)

 

Pour les extensions des fichiers .tdb, j'ai trouvé 2 possibilités:

 

  • Soit ce sont des fichiers qui font partie du logiciel DataCAD
  • Soit se sont des fichiers Microsoft:

 

 

TDB est l’acronyme de base de données temporaire.

Vous pouvez exporter des lignes, des colonnes, des arbres et des catalogues dans un fichier permet qui peut ensuite être importé dans un autre jeu de spécifications ou une autre installation de FRx.

Pour plus d’informations, consultez Comment importer et exporter un ensemble de spécifications.

 

Source info Microsoft.

 

Il est aussi possible que ce soit d'autres logiciels qui produisent ces fichiers..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume ton explication.

 

Même si on utilise pas IE ou Edge, on est pas indépendant de leur utilisation en tache de fond, ne serait ce pour les mises à jour, et rien que pour ça, ça vaut un smile_carton.gif

 

La question que l'on peut se poser quelque soit la version de Windows, c'est quand M$ rendra indépendant les mises à jour Windows Update de IE voir Edge, je pense que quand ce jour viendra, Microsoft aura fait un grand pas vis à vis des utilisateurs.

 

J'ai pas à ma connaissance de logiciel portant le nom DataCad qui plus est c'est un logiciel de CAO et j'ai aucune utilité de ce genre de soft

 

Reste donc le deuxième solution : des fichiers propre à Microsoft.... ou un soft tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...