Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Update et Intel

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Sous seven, la présentation n'est pas tout à fait identique (voir mon post #12).

Par contre suite à l'installation de l'éditeur de stratégie de groupe, je viens de refaire une recherche Windows Update et j'ai 4 mises à jour importantes proposées, je vais donc les installer car je ne plaisante pas avec la sécurité...

161228074410604703.png

@ plus

Posté(e)

Dans ce cas faut voir avec la base de registre.

Attention-1.gif ATTENTION ! : manipuler la base de registre (BDR) est quelques fois dangereux il vaut mieux la sauvegarder avant toute modification. (sauvegarder le registre rapidement)

Par sécurité faire aussi préalablement une image disque

Appuyez sur "Win + R" pour ouvrir la fenêtre "Exécuter".

Tapez "regedit" et appuyez sur "OK", pour ouvrir "Éditeur du Registre".

Accédez à la clé de Registre suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate

Si vous ne disposez pas de la clé "WindowsUpdate", il faudra la créer.

Cliquez sur "Edition", "Nouveau","Clé", puis nommer cette clé "WindowsUpdate" et "Entrée" pour valider.

Ensuite cliquez sur "WindowsUpdate" pour la mettre en surbrillance, puis "Edition", "Nouveau","valeur DWORD 32 bits", et
la nommée "ExcludeWUDriversInQualityUpdate" et "Entrée" pour valider.

Faire un Double clic sur la clé "ExcludeWUDriversInQualityUpdate" et mettre sa valeur à "1", puis "OK".

Regedit_-_desactiver_mise_a_jour_drivers

Regedit_-_desactiver_mise_a_jour_drivers

Si vous utilisez Windows 64 bits, il vous faudra refaire la même chose pour la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate

Fermer "Éditeur du Registre".

Redémarrez le PC.

• Modérateurs
Posté(e)

Sincèrement, je préfère masquer quelques MAJ facultatives par an, plutôt que d'aller bidouiller la BdR.

Surtout que lesdites MAJ sont faciles à reconnaître : déjà, elles n'ont pas de n° de KB...

• Modérateurs
Posté(e)

Idem pour moi, le registre je préfère éviter d'y toucher.

Ce qui m'étonne c'est désormais la quasi absence de mises à jour dites 'Recommandées', sont-elles systématiquement intégrées dans le package mensuel? J'ai le sentiment que oui mais le débat est autre...

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Sincèrement, je préfère masquer quelques MAJ facultatives par an, plutôt que d'aller bidouiller la BdR.

Surtout que lesdites MAJ sont faciles à reconnaître : déjà, elles n'ont pas de n° de KB...

Ben oui , c'est le plus simple

a partir du moment ou elles portent un Nom de périphérique et pas de N° de KB, c'est relativement simple

Ce genre de mise a jour Matériel ou logiciel , sont toujours des facultatives !

Normal qu'on ne les vois pas dans les mises a jours installées.

seules les mise a jours pour le système windows et pour certains produits Microsoft ( comme par exemple Microsoft Office ) sont visibles

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

Ben c'est la même chose pour moi mais bon dans l'ensemble je n'ai à l'heure actuelle plus que 6 M à J masquées, (2 Intel, et 4 télémétrie,) j'en avais beaucoup plus quand M$ voulait à toutes fins installer Windows 10....

Il faudrait d'ailleurs que l'auteur du sujet : http://forum.zebulon.fr/utilisateurs-windows-7-et-8-liste-kb-a-masquer-t213576.html

mette sa liste et son fichier commande à jour, tout au moins en ce qui concerne Windows 7, les seules mises à jour 'Télémétrie' qui restent sont les KB2952664, KB3021917, KB3068708 et KB3080149.

@ plus

Modifié par pustelnik
  • 3 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

M$ persiste et signe, bien que masquée depuis pas mal de temps, toujours une nouvelle proposition pour un seul pilote 'Intel', et maintenant, en plus, une mise à jour de pilote 'Nvidia'...

Je suis allé sur le site 'Nvidia', il semble bien que celui que j'utilise actuellement (376.33) soit le dernier en date...

Je vais patienter quelques jours pour voir si une nouvelle version apparait sur le site officiel Nvidia, je n'ai toujours pas autorisé M$ à chercher et installer des pilotes via Windows Update...

Devient vraiment pénible, M$!!!

170121085525902296.png

Bonne soirée.

Modifié par pustelnik
Posté(e)

Bonjour a tous

M$ persiste et signe, bien que masquée depuis pas mal de temps, toujours une nouvelle proposition pour un seul pilote 'Intel', et maintenant, en plus, une mise à jour de pilote 'Nvidia'..

Il ne faut pas se formaliser pour cela

Les mises a jour facultatives de Matériel proposés par Microsoft , provoquent parfois des mauvais fonctionnement ( surtout ces derniers temps )

on les ignores tout simplement , même pas la peine de se casser la tête a les masquer ( elles ne sont pas installées si on ne lance pas leur installation )

Si on veux installer ces mises a jour Matériel .

il faut faire un point de restauration avant

c'est la seule façon de revenir efficacement en arrière , en cas de soucis !