Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explorateur de fichiers HS


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

mon explorateur de fichier s'ouvre mais rien ne s'affiche , il y a aussi google chrome ou skype qui ne s'ouvre plus.

Je ne parviens pas non plus a lancer des utilitaires depuis ma clè USB.

Edge se lance mais je ne peux pas enregistrer quelque chose sur le bureau puisque l explorateur de fichier plante.

J'ai essayé un SFC /scannow mais il n'a pas réussi à réparer mon ordinateur

J'ai tenté aussi ChkDsk c: /f /r , mais ça n'a rien donné non plus

Que puis je faire d'autre????

Je posséde Windows 10 Famille 64bits

Par avance merci de l'aide que je recevrai.

 

 

Modifié par Freddy 16

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Freddy 16,

arrow210.gifFais ceci, stp ;

  • Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
  • S'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  • Le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Redémarre le PC, afin de vérifier que le problème soit résolu

@+,
Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)

  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow

L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC

Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation

Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log

Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr

Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)

Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur

2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.

Pour poster chacun de ces 2 rapports :

  • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum

  • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg

sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau

puis clique sur ouvrir

ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

 

Posté(e)

même ça , ça ne fonctionne pas

"nous n'avons pas réussi à demarrer le programme d'installation correctement

redémarrer votre pc et reessayé"

j'ai redémarré mais c'est pareil.......

  • Modérateurs
Posté(e)

  • Télécharge ZHPDiag

  • Enregistre-le sur ton Bureau

Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

La fenêtre suivante apparaît :

hzuu.png

  • Clique sur SCANNER

  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%

A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt

Pour poster ce rapport :

  • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum

  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg

sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau

puis clique sur ouvrir

ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...