Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus d'impression en encre noire et BSOD

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vais pas te "gronder" Tonton ! je suis sympa et je ne t'empêcherai pas de bosser ;-)

Merci pour ton Aide... tu as pris le temps de manger j'espère !

J'espère que ça ne va pas être grave ce truc...

Par contre pour être certaine, pour l'étape 1 "SIW", si je clique sur "Télécharger", il y a la version Windows ou portable et moi je clique sur portable, quelle différence (désolée pour mon incompréhension mais je ne connais pas ?

Pour le troisième lien, ça m'emmène sur des drapeaux ? je prends l'anglais ?!

Je préfère te demander...

Merci Tonton

Ceylia

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Ceylia,

pour l'étape 1 "SIW", si je clique sur "Télécharger", il y a la version Windows ou portable et moi je clique sur portable, quelle différence (désolée pour mon incompréhension mais je ne connais pas ?

La version portable ne nécessite pas d'installation.
Avantages :

• plus léger
  • plus facile/rapide à supprimer, une fois les test terminés : il suffit de mettre à la corbeille l'icône qui était sur le Bureau
  • il ne subsiste pas de "restes" dans ton système

Pour le troisième lien, ça m'emmène sur des drapeaux ? je prends l'anglais ?!

Je viens de tester : le site de TechPowerUp est actuellement inaccessible.
Voici un lien de secours (merci à CCM).

Bon dimanche,
Tonton

Posté(e)

Merci Tonton,

Merci pour ce Nouveau Lien TechPowerUp.

Je vais essayer avec plus de vidéo, programmes et des jeux (je n'ai pas mis de jeux).

Par contre, peut-être une question bête. Je fais une capture écran avant de ce que j'ai "ok", mais ensuite, je dois fermer puis réouvrir SIWPortable pour le "après" ?! ou je peux le laisser comme ça ?!

Peut-être est-il plus judicieux de fermer le programme.

Bon dimanche à Toi,

Ceylia

Posté(e)

Hello Tonton,

Je vais mettre des jeux nécessitant plus de ressources.

Si tu en a à proposer...

Je ne suis pas trop "jeux", j'utilisais le graphisme et les logiciels comme Corel X2, Photoshop CC.

J'aime le jeu de restaurant "Kitchen Scramble" sur ma tablette ! :-)

Je me sépare de mon imprimante HP, je ne sais si cela peut avoir un lien (je ne crois pas) et sur les conseils de Bison, j'ai acheté ma Ricoh SP 112 qui m'a l'air sympathique.

Bon week-end,

Ceylia

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Ceylia,

Je ne suis pas "jeu" du tout non plus ; l'essentiel est d'utiliser des logiciels gourmands en ressource : je pense que Photoshop doit bien pouvoir "charger" le système.

@+,

Tonton

Posté(e)

salut ceylia_6438

actuellement tu n'as que le GPU R7 du A8-7650K , tu n'as pas de carte graphique additionnelle

en VRAMM , cela fait peu ( atikmdag.sys )

avec Photoshop , le processeur est vraiment chargé , et avec le ventirad stock AMD , il doit chauffer

avec le boîtier Antec VSK3000 qui n'a qu'un ventirad de 92 mm à l'arrière

on regardera les températures

à+

Posté(e) (modifié)

Ok, eh bien j'espère que ça ne vient pas des logiciels de graphisme.

Lorsque j'ai acheté -en plus- le PC, j'avais bien dit qu'il me fallait un PC qui tienne la route car il ne fallait pas qu'il soit obsolète de suite et qu'il puisse tourner avec ces logiciels !

Par contre, l'écran n'a pas toujours été bleu lorsque j'utilisais Photoshop, pas toujours à cet instant nous allons dire...

Ok, on va attendre que ça "se passe" en faisant tourner un maximum de programmes... !

j'ai oublé de vous demander ? et si c'est le cas, si on voit des pics de températures ?! on ne vas pas changer de matériel quand même ?!

Bon week-end !

@+ Ceylia

Modifié par ceylia_6438
Posté(e)

re

si il y a des pics de température , il faudrait savoir sur quel composant

à priori sur le processeur = ce serait un changement de ventirad

et ajout d'un ventilateur de 92 mm en façade

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ceylia_6438,

et si c'est le cas, si on voit des pics de températures ?! on ne vas pas changer de matériel quand même ?!

Il faudra déjà vérifier s'il n'y a pas un peu de dépoussiérage à effectuer (on y reviendra le cas échéant)

Bon dimanche,

Tonton