Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus d'impression en encre noire et BSOD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Oh que oui, moi aussi, je pensais vraiment, mais on dirait que là c'était plus basé sur la température, l'écran n'était pas pareil.

Aujourd'hui, tout semble très bien au démarrage.

Bizarre, pourtant hier j'avais bien mon Image noyau de sélectionné, j'avais vérifié pour justement avoir le minidump ?

Capture :

970670imagememoirenoyau.jpg

1. Report d'Analyse pour WhoCrashed.

Le problème est que dans les résultat d'Analyse, il n'y a pas la date d'hier soit le 27 févier 2017, date du "crash".

System Information (local)

Computer name: KATE-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., A88XM-PLUS
CPU: AuthenticAMD AMD A8-7650K Radeon R7, 10 Compute Cores 4C+6G AMD586, level: 21
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 7455764480 bytes total

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 24/01/2017 15:17:45 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012417-6286-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xC4FDB)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF880110D7FDB, 0xFFFFF880021CA228, 0xFFFFF880021C9A80)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

On Wed 11/01/2017 11:44:15 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011117-6099-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xC4FDB)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8801110AFDB, 0xFFFFF880020EB228, 0xFFFFF880020EAA80)
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).

On Sat 07/01/2017 12:18:15 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010717-6848-01.dmp
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF880110CAFDB, 0xFFFFF88003CCD228, 0xFFFFF88003CCCA80)

On Mon 02/01/2017 17:29:39 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010217-7254-01.dmp
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF880110F2FDB, 0xFFFFF880021B2228, 0xFFFFF880021B1A80)

On Mon 02/01/2017 14:14:25 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010217-6817-01.dmp
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88011112FDB, 0xFFFFF8800539C228, 0xFFFFF8800539BA80)

Conclusion

14 crash dumps have been found and analyzed. Only 5 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

2. AMD mise à jour, ça tourne dans le vide car ça a l'air surchargé ! je vais m'y remettre !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ceylia_6438,

1. L'erreur récurrente est la suivante :

Cette erreur est liée à la carte graphique et/ou à son environnement.
As-tu réussi à effectuer la mise à jour proposée ?

2. On va également explorer une autre piste => nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

• Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • La fenêtre suivante apparaît :

e4aq.png

• Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

Bon dimanche et @+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Re Tonton,

Bizarre je n'ai pas vu ton message ou on s'est "croisé" icon_smile.gif

J'avais un icône en bas d'écran à gauche de mon horloge qui me permettait de regarder les mises à jour Radéon, c'est là que je voyais qu'il y avait une mise à jour de disponible.

J'ai voulu, parce que je n'arrivais pas de par là, aller faire ma mise à jour Radéon dans Ordinateur/Gestionnaire de Périphérique, du coup ça a éteint l'ordinateur et ça a mis (soi-disant) à jour, mais j'en suis moins certaine, et mon icône en bas (double cercle rouge) s'est envolé ?!

Déjà dans un premier temps, ce serait mieux de voir si mon icône reviendrait et si c'est bien à jour ? surtout qu'il existait une autre version 17.2 (j'avais mis des captures). Les configurations "Equilibré puis Par défaut"....

Dans C:/AMD je remarque que c'est une ancienne version mise qui est la 15.2 alors que pourtant on avait installé une récente, c'est dans ce package d'ailleurs (récent que je regarde et qu'il m'indique que j'ai la version ancienne d'installée ?).

Je reviens...

Je te donne mon lien du ZHPDiag.txt ici :

http://www.cjoint.com/c/GCjo6EvTA4q

@bientôt Tonton et Merci

Ceylia

Modifié par ceylia_6438
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ceylia_6438,

1. Mise à jour des drivers pour ta carte graphique :

Dans C:/AMD je remarque que c'est une ancienne version mise qui est la 15.2 alors que pourtant on avait installé une récente

Relance une détection de drivers via Drivers.Cloud => procédure ici.

2. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

Je te donne mon lien du ZHPDiag.txt ici : http://www.cjoint.com/c/GCjo6EvTA4q

• La version de ZHPDiag a été mise à jour depuis ; on va néanmoins exploiter ce rapport, car il contient des éléments exploitables
  • Présence d'infections et de cracks /!\
  • Trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus ré-afficher ce message
  • Trop de raccourcis sur le Bureau
  • Logiciels Apple pour Windows : gourmands en ressources et susceptibles de contenir des failles de sécurité
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
    • Java :
      • version installée 8 Update 111 --> nous en sommes à la version 8 Update 121
      • si tu n'as pas vraiment l'utilité de Java, le plus sage est de le désinstaller (on y trouve très souvent des failles de sécurité)
      • si tu en as véritablement l'utilité, il faut passer à la version actuelle :
        • télécharge la version actuelle ici et enregistre-la sur le Bureau ; l'OS étant en 64 bit, choisis les versions Windows hors ligne et Windows hors ligne 64 bit
        • refuse tout autre logiciel qui te serait proposé (en décochant les cases correspondantes)
      • installe la nouvelle version de Java par un clic droit / exécuter en tant qu'administrateur sur le (les 2) fichier(s) présent(s) sur le Bureau
      • redémarre ton PC
      • vérifie que l'ancienne version de Java ait bien été supprimée ; si ce n'est pas le cas va dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités et désinstalle-la
      • va dans Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > double clique sur l'icône Java :
        • onglet Sécurité : coche Très élevé
        • onglet Avancé : coche Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou de la mise à jour de Java
    • Mozilla Firefox : version installée 51.0.1 --> nous en sommes à la version 52.0
    • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.
  • Présence de lignes superflues

3. Actions à mener suite analyse du log ZHPDiag :

• Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
    • procéder à une désinfection de ton système
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être prise en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patiente stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Désolée pour le retard mais je n'ai pas pu faire autrement.

1. Je te donne le petit résumé du détecteur des drivers (je n'ai rien téléchargé pour l'instant) :

727599cartegraphiquedrivers.jpg

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en bas à côté de l'horloge, je n'ai plus la configuration de carte graphique avec l'icone de la carte graphique (si je clique) avec "Equilibré" et "Par Défaut" comme j'avais (je t'en avais fait la capture) et que hier je l'avais et cela me disait en anglais que peut-être le driver n'était pas correctement installé, puis si je regarde dans Poste de travail, dans Propriétés du pilote j'ai : 13.351.1007.0., qu'il est fonctionne bien.

Je suis "paumée" et n'ose plus toucher à quoique ce soit, mais je pense que les pilotes doivent être à jour, comme tu m'avais fait voir la procédure et que j'ai cru la mener à bien.

2. Merci pour l'autre lien ZHPDiag, bizarre car cela mettait de mettre à jour et qu'en fermant ça l'avait mis. Bref...

Justement je n'ai laissé qu'Avira pour le démarrage et effectivement je dois enlever les raccourcis sur mon Bureau.

Pour Java j'ai téléchargé les nouvelles versions, je ferai ce que tu m'as dit dès demain.

Le "SoftwareUpdate" d'Apple se met sans arrêt et je dois le fermer, ma question sans doute "bête" est j'en fais quoi, quels sont les logiciels qui utilisent Apple ?

Dans l'Aide de FireFox Mozilla j'ai bien la Version 52.0

Je n'ai pas réussi à prendre une version de Libre Office Version, la mienne est : 5.2.4.2 et je crois que sur le PC on m'avait installé deux éléments pour avoir Libre Office et si je vais sur ce Site :

https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

je ne sais vraiment quoi prendre.

3. Ok je me rendrais sur le Forum de désinfection, je suis patiente et je comprends que les Helpers sont patients aussi.

Bonne soirée Tonton,

Ceylia

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ceylia_6438,

Je te donne le petit résumé du détecteur des drivers (je n'ai rien téléchargé pour l'instant)

Je te conseille de télécharger et installer le driver ci-dessous ; nous referons le point ensuite :

k4ky.png

Quels sont les logiciels qui utilisent Apple pour Windows ?

Très souvent iTunes. Si tu ne l'utilises pas, je te conseille de désinstaller les logiciels Apple pour Windows

Je n'ai pas réussi à prendre une version de Libre Office Version, la mienne est : 5.2.4.2 et je crois que sur le PC on m'avait installé deux éléments pour avoir Libre Office et si je vais sur ce Site : https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/
je ne sais vraiment quoi prendre.

La version actuelle est la v.5.2.6

3. Ok je me rendrais sur le Forum de désinfection

Oui, bonne idée ; je pense qu'il est même préférable de commencer par là et de te laisser guider.
Les autres actions à mener pourront l'être après la désinfection.

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Re Tonton,

Alors j'ai vu avec Tomtom

http://forum.zebulon.fr/analyse-de-mon-pc-possibles-malwares-t219360.html?p=1832316

dans le forum de Sécurité "Analyse".

Tomtom dit que mon PC est maintenant propre (ok).

Les logiciels Apple Inc sont supprimés et la mise à jour de Libre Office ok

J'ai téléchargé sur le Bureau "whql-win7-64bit-radeon-software-crimson-relive-17.2.1-feb28", pilote recommandé.

J'ai exécuté :

528767captcartegraph280317inst.jpg

Ensuite j'arrive à cela :

244974captcartegraph280317inst2.jpg

Je choisis "Personnalisé".

Je fais "Installé"...

Ensuite si je clique dedans :

683812captcartegraph280317inst3.jpg

... et au milieu il m'a "planté le PC " avec ensuite écran bleu et puis noir et j'ai eu à "redémarrer normalement mon PC".

J'en perds mon latin et j'ai peur de recommencer !

Merci encore de m'aider Tonton.

Modifié par ceylia_6438
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ceylia_6438,

Merci à tomtom95 pour le bon coup de nettoyage effectué !

Pour le problème de drivers graphiques, je rejoins ce qu'écrit tomtom95 :

• "il faut désinstaller l'ensemble des pilotes graphiques pour faire une réinstallation propre"
  • "bien faire le choix du pilote pour un système Windows 7 64-bit"

Je te conseille de suivre ce tuto, particulièrement bien fait et complet (merci à Malekal icon_smile.gif).

Je reste à ta disposition => si tu as des questions, n'hésite pas !

Bon dimanche, icon_smile.gif

Tonton

Posté(e)

Merci Tonton,

Je vais regarder "à plat" ! :-)

En effet, cela a l'air d'être un bon tutoriel, d'ailleurs Malekal est une pointure !!! ;-)

Le problème pour moi, c'est que j'ai toujours peur de faire "de travers" alors que pour vous, vous faites ça en "deux temps trois mouvements" et que ça a l'air tellement facile.

Là, je pense que là ça doit être "ok" car je n'ai rien vu à télécharger et mes paramètres (en bas de l'horloge) reviennent correctement et maintenant j'ai la configuration de AMD Carte Graphique "Equilibré", le profil vidéo "par Défaut". Je ne sais si je peux améliorer cela, donc là je laisse comme j'avais vu au début. Ma version est apparemment à jour lorsque je vais voir et c'est la version 17.2.1.

J'espère que l'écran se "tiendra bien" maintenant et donc je vais attendre un petit moment... je croise les doigts...

L'autre fois ça ramait sur FireFox et dans une page Libre Office mais je crois qu'il y a eu des problèmes avec Free, bizarrement Libre Office est à jour et n'a rien à voir... je vais donc patienter.

Bonne soirée,

Merci !!!

Je "zou"

Ceylia

Posté(e)

Re bonjour Tonton,

Voilà maintenant ce que j'ai sur Drivers Cloud :

327981cartereseauRealtekSemicondouctor.j

Dois-je installer ce pilote de carte réseau : "0015-Install_Win7_7105_03202017.zip"

Merci,

Ceylia