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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Sur les conseils de Tonton je me permets d'ouvrir ce sujet car mon pc est infecté.

 

J'avais ouvert un sujet dans la rubrique "hardware" car j'ai un soucis avec ma webcam (voici le lien de mon post)

 

Problème de Webcam

 

J'ai effectué un scan avec ZHPDiag. Voici le rapport :

 

http://www.cjoint.com/c/GAbtlJWT4RB

 

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par mc guill

Posté(e)

Bonjour,

 

ZHPFix :

 

Télécharger sur le BUREAU: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ (provisoire).

  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau

    Important:

    Sous Vista et Windows 7/8/10 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

  • Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre
sauf le mot citation.

 

Script ZhpFix

O23 - Service: Service KMSELDI (Service KMSELDI) . (.@ByELDI - Service_KMS.) - C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe

SR - Auto [11/01/2016] [ 745664] Service KMSELDI (Service KMSELDI) . (.@ByELDI.) - C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe

O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\AutoPico Daily Restart [324224]

[MD5.8D0C31D282CC9194791EA850041C6C45] - (.@ByELDI - Service_KMS.) -- C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe [745664] [PID.2176]

O42 - Logiciel: KMSpico - (..) [HKLM] -- {8B29D47F-92E2-4C20-9EE0-F710991F5D7C}_is1

3 - CFD: 11/09/2016 - [] D -- C:\Program Files\DB-BEAD

3 - CFD: 02/09/2016 - [] D -- C:\Program Files\KMSpico

3 - CFD: 02/09/2016 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\KMSpico

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Service KMSELDI

C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe

C:\Windows\System32\Tasks\AutoPico Daily Restart

HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8B29D47F-92E2-4C20-9EE0-F710991F5D7C}_is1

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8B29D47F-92E2-4C20-9EE0-F710991F5D7C}_is1

C:\Program Files\DB-BEAD

C:\Program Files\KMSpico

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\KMSpico

 

 

EmptyClsid

Ifeofix

Proxyfix

FirewallRaz

ShortcutFix

EmptyPrefetch

emptytemp

emptyflash

Cliquer sur IMPORTER., cela devrait coller le contenu du presse papier dans la fenêtre ZHPFix.

  • Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.

     

    Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé.
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFix.txt

Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

 

------------------------

Poursuis avec les deux outils suivants stp:

 

1) Télécharge Junkware Removal Tool et enregistre-le sur le bureau: http://downloads.malwarebytes.org/file/jrt

 

http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/

 

 

02-12-2015-18-16-59-4da348c.jpg

 

 

 

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

 

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'administrateur.

 

Prendre patience pendant que JRT tourne.

 

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

 

 

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

 

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

 

>>>Si le rapport est long, l'héberger ici: http://cjoint.com ou http://dl.free.fr/

 

 

capture1-3bf0deb_zpsf4ca5241.jpg

 

capture2-3bf0dfa_zps7abd8f5a.jpg

 

------------------------------

sfleche.1275-1bcbbf.gif*** Si tu as une ancienne version d'AdwCleaner, lance-le et clique sur désinstaller.***

 

2) Télécharge AdwCleaner par MalwareBytes.

 

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

 

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

 

 

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en tant qu'administrateur.

 

Clique sur Scanner et laisse travailler l'outil.

 

Cliquer sur Nettoyer, le bouton sera accessible.

 

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

 

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C1]

 

NB: Si l'outil "cale" en mode normal, le lancer en mode sans échec: http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

 

A lire absolument: http://www.vista-xp.fr/forum/topic5482.html

http://www.vista-xp.fr/forum/topic10389.html

 

-------------------------

 

@++

Posté(e) (modifié)

Bonjour Apollo,

 

Je vous remercie de vous occuper de mon problème. Je n'arrive pas à ouvrir la page pour télécharger l'outil ZHPFix, ça mouline, ça mouline.

 

J'ai téléchargé l'outil sur le site Zebulon.

 

Voici les rapports :

 

ZHPFix

 

http://www.cjoint.com/c/GAdlOjpm7Nr

 

Junkware removal tool

 

http://www.cjoint.com/c/GAdlPK0RJCr

 

Adw cleaner n'a rien détecté d'anormal

Modifié par mc guill
Posté(e)

Re,

 

Les fenêtres de MalwareBytes ont changé depuis la sortie de la version 3 mais cela ne devrait pas te poser de problème pour effectuer l'analyse et la suppression d'&éventuels indésirables.

 

1)16110108203922119714597908.jpg16103103291622119714596748.jpg

  • Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Télécharger SFT.exe
    • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
    • Enregistrer le fichier sur le bureau.
    • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
    • Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.
    • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...
    • A la fin, un message vous demandera si vous voulez vider la corbeille.
    • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
    • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
Héberger sur http://cjoint.com pour ne pas planter le sujet. ou http://dl.free.fr/

 

.

 

 

 

--------------------------

 

2) Télécharger MBAM sur le bureau.

Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation.

 

Décocher la case concernant l'essai gratuit.

 

Après l'installation, lancer MBAM (clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.)

 

Patienter le temps de la mise à jour des bases.

 

16100101353022119714528022.jpg

 

Examen "Menaces" + Recherche de Rootkits:

 

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits.

 

16100101353422119714528024.jpg

 

Cliquez sur l'onglet Analyse, sélectionner si besoin Analyse des menaces puis cliquez sur Lancer l'analyse >>. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.

Un Examen "Menaces" va démarrer.

 

16100101353222119714528023.jpg

 

Avec certaines infections, vous pouvez voir l'affichage de ce message:

 

'Malwarebytes n'a pas pu charger le pilote Anti-Rootkit DDA'

 

Cliquez sur 'Oui' sur ce message, pour permettre le chargement du pilote après un redémarrage.

Laissez l'ordinateur redémarrer. Continuez avec le reste de ces instructions.

 

Si MBAM a trouvé des malwares :

 

Quand l'examen est terminé, cliquer sur Supprimer la sélection ==>> A ne pas oublier !!

Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

Le rapport de trouve dans l'Historique de MBAM, le prendre après le redémarrage.

 

Comment obtenir les rapports d'examen:

 

(Exporter le rapport et l'enregistrer en format txt)

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application. (Scan log)

 

16100406580022119714534820.jpg

 

Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.

Cliquez sur Exporter.

Cliquez sur Fichier texte (*.txt)

 

16100406580222119714534821.jpg

 

Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.

Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.

 

16100406580422119714534822.jpg

 

Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".

 

16100406581922119714534824.jpg

Cliquez sur OK

Attachez ce fichier dans votre prochaine réponse.

 

@++

Posté(e)

Ca va mieux?

 

Fais les vérifications de mises à jour de tes applications à l'aide de l'utilitaire Kaspersky Software Updater: http://forum.zebulon.fr/kaspersky-software-updater-t217191.html?p=1812832

 

Après avoir fait le nécessaire, refais un scan ZhpDiag et héberge son rapport sur Cjoint.com stp: http://www.cjoint.com/ Colle le lien obtenu dans ta réponse.

 

@++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai tenté une mise à jour avec l'outil Tous les drivers et celui ci ne s'exécute pas quand je clique en mode administrateur. Voici ce qui apparait :

 

http://www.cjoint.com/c/GAehPrRm51r

 

La webcam ne fonctionne toujours pas correctement

 

Il n'y a pas à faire de mise à jour de programmes

 

Voici le rapport ZHPDiag :

 

http://www.cjoint.com/c/GAehQgtXA1r

Modifié par mc guill
Posté(e)

Bonjour,

 

Pour le message d'erreur:

 

Il s'agit peut-être d un problème de droit/autorisation sur le dossier TEMP.

 

Te rendre vers ce dossier TEMP : lecteur C:\Users\NomUtilisateur\APPData \ Local \Temp (ne pas oublier d afficher les dossiers cachés)

Démarrer >> panneau de configuration >> options des dossiers >> onglet affichage

Coche la case Afficher les fichiers dossiers et lecteur cachés >> valide avec Appliquer et Ok

 

Ensuite,

 

Clique droit sur le dossier Temp puis propriétés , onglet Sécurité

 

Regarde si apparaît dans Noms de groupe ou d'utilisateur >> Tout le monde,

 

Regarde si tu as le contrôle total coché ainsi que tout les sous répertoires

 

si ce n est pas le cas clique sur le bouton Modifier les autorisations,

 

Coche contrôle total ainsi que tous les sous répertoires et valide par Appliquer et OK.

 

Redémarre ton ordinateur regarde si tu as toujours le message d erreur.

 

--------------

ZHPFix :

 

Télécharger sur le BUREAU: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ (provisoire).

  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau

    Important:

    Sous Vista et Windows 7/8/10 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

  • Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre
sauf le mot citation.

 

 

Script ZhpFix

3 - CFD: 03/01/2017 - [] D -- C:\Program Files\KMSpico

C:\Program Files\KMSpico

 

EmptyClsid

Ifeofix

Proxyfix

FirewallRaz

ShortcutFix

EmptyPrefetch

emptytemp

emptyflash

Cliquer sur IMPORTER., cela devrait coller le contenu du presse papier dans la fenêtre ZHPFix.

  • Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.

     

    Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé.
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFix.txt

Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

 

@++

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Voici le rapport ZHPFix :

 

http://www.cjoint.com/c/GAfhGR5ymir

 

Pour le dossier temp il y a un problème. Voici comment il se présente quand je vais dans l'onglet sécurité :

 

http://www.cjoint.com/c/GAfhIn8XkIr

 

Je vois un nom "CREATEUR PROPRIETAIRE" où il n'y a rien de coché à part la case Autorisations spéciales.

 

Par contre les autres noms tout est coché (voir les captures suivantes) :

 

http://www.cjoint.com/c/GAfhQQfbnlr

 

http://www.cjoint.com/c/GAfhRzAfL7r

Modifié par mc guill
Posté(e)

Bonjour,

 

Pour moi, la désinfection est terminée, je te conseille de retourner auprès de Tonton pour ce qui est des droits sur le TEMP, et tes soucis webcam; cela n'est guère ma partie préférée, loin de là.

 

Perso, je n'ai jamais eu de webcam alors je ne sais pas trop t'aider là-dessus.

 

Si, à part ça le pc fonctionne bien::

Désinstaller les outils spéciaux.

 

Télécharge DelFix sur ton bureau. https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

Lance-le et coche "Supprimer les outils de désinfection" ET "purger la restauration système" ; >> Exécuter.

 

delfix_zps65653901.jpg

 

Delfix s'autodétruira ensuite.

  • Pense à éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.
Utilise pour ça, l'éditeur complet icon_wink.gif

 

sans-titre-433c5e7.png

 

@++ signature_1-50a45a2.gif

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